FiiO lance le X7 II

Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Est-ce que ces éléments avancent qu'il y a réellement un gain de qualité?
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Déjà entre le x7 1er du nom et le x5 3 je trouvais qu'il y avait un joli gap. Un son plus engageant, dynamique, avec une meilleure aération de mémoire.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Aquafinapure a écrit :Est-ce que ces éléments avancent qu'il y a réellement un gain de qualité?
Oui sans que ce soit extraordinaire. Cf lien p.4 et retour de SoundSquare p.5.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je m'avance dangereusement, mais changer mon x5 III pour un Ibasso Dx150 ou un Sony Nw-300 n'aura pas vraiment d'incidence majeur sur la qualité sonore? Mais le prix d'achat lui est relativement beaucoup plus élevé. Ça vaux finalement pas le coup de vendre mon Fiio x5III à 300$ et d'acheter un nouveau DAP à 700 ou 800$.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
Ma petite contribution : je pense qu'il y a des sauts qualitatifs essentiels: pour mon cas personnel passer d'un MP3 à un DAP comme le FIIO X7 II , je vous raconte pas le changement!!!.... Mais il est vrai aussi; que lorsque l'on trouve chaussure à son pied, il me semble raisonnable avant "d'upgrader", de "critiquer" son écoute . je voulais un dap "analytique" et je l'ai trouvé. Maintenant faut trouver le bon duo et là y'a encore du boulot (les shures SE846 me font de l'oeil).
Si ton FIIO X5 III te convient; garde-le comme référence et va tester ensuite si le nouveau DAP "enterre" ton FIIO plus ,mais surtout que cette "nouvelle écoute "est nettement "meilleure" que l'ancienne; alors oui ,je crois qu'il te faut alors faire le saut ( si ton banquier te suit évidemment). j'écris très certainement une lapalissade mais il est vrai aussi qu'il faut raison garder et ne pas se précipiter. j'ai attendu 1 an avant d’acquérir mon FIIO X7 II parce que j'ai lu et je ne voulais pas le payer une blinde ( et je me suis qd même fait avoir....).
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Merci Wipon34 pour ta réponse. Je vais encore réfléchir et lire les commentaires des utilisateurs. Il m'est impossible d'écouter les baladeurs avant l'achat, ce qui me pousse à cette hésitation. Je sais que plusieurs utilisateurs du Fiio x5 III l'ont vendu, n'étant pas satisfait. Pour ma part, je n'ai pas une grande expérience audiophile et je n'ai malheureusement pas eu la chance d'écouter beaucoup d'appareils. Lorsque je me suis procuré le x5 III, j'avais fait venir le DAP en magasin, après un mois d'attente pour pouvoir l'écouter. J'aurais aimé écouter le x7 II, mais le vendeur ne voulait pas tenir ce modèle parce qu'il est trop dispendieux. Au début, j'avais l'impression d'avoir fait un pas en avant côté audio vis-à-vis de mon A&K Junior. Mais avec le temps, ce bon qualitatif s'amenuise à mes oreilles. Me voilà à la case départ, je vais devoir réfléchir longuement.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Je te rassure, je suis exactement comme toi et tu as pu lire dans mon post, que j'ai fait le grand écart : MP3 /DAP MDG. j'ai lu, je me suis documenté sur la puce sabre et j'ai eu énormément de chance de tomber juste pour le moment. Mais rien ne dit que ; comme toi je ne me lasserai pas de "mon Précieux" et qui d'éventuelles nouvelles écoutes me charmeront davantage. J'ai fait le choix de me fixer une base ( relativement élevée je l'assume ) mais les choix à venir je pense ne se feront je pense qu'avec une écoute préalable pour juger d'un réel saut qualitatif ou une meilleure symbiose avec le son proposé. Et dans tout cela je te fais grâce aussi des différentes qualités d'enregistrement ou de conversion. Une de mes bases actuelles pour juger à l'aveugle les intras à venir est le commentaire d'un Tnien qui lors de l'écoute du unplugged d'Eric Clapton précise que pour lui le fait d'entendre le pied de clapton sur scène et de le situer dans la scène sonore proposée est un gage de qualité des intras testés. Ce sont des références commentaires comme celui-ci qui m'aide à débroussailler le chemin. Mais la règle absolue reste ton vécu, ton expérience, ton goût, ton ressenti.
A+
PS: j'ai eu la même démarche pour mon casque FOCAL LISTEN et mes intras YAMAHA (que je trouve vraiment "excellents à mes oreilles" avec mon DAP : j'entends bien le pied de Clapton et je le situe bien dans la scène sonore!!!.... )
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

et je rajoue ; sorry, qu'au vu de ta signature , tu as une bien meilleure expérience en matériel que moi !!!....
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

l'effet "Nouveau DAP" joue aussi. On est toujours attiré par la nouveauté, c'est humain. et cet effet s'amenuise petit à petit...
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonjour à tous,
@LudoLVG : je plussoie pour l'effet nouveauté qui s'estompe. Pour le moment, j'avoue que c'est le contraire pour moi ( le rodage peut être) et je surfe sur la vague avec la banane :- ))) .... Tant que je vous tiens, pouvez vous m'aider SVP : comment j'affiche les pochettes des CD lorsque je parcoure mes cartes SD ? je ne vois que l'icône d'un dossier en début de ligne et pas la couverture du CD (j'espère que je suis clair dans ma demande ) . Merci à tous pour votre réponse. A+
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous;
N'ayant pas eu de réponse à ma question précédente et n'ayant pas trouvé moi-même la solution; je me permets de vous la reposer : comment afficher la pochette du CD, à la place d'une image de dossier ,quand j'ouvre ma carte SD (et que je vois mes différents dossiers correspondants à mes CD)??.... j’ai vu; sur une vidéo YouTube ,que c'était possible ( lors de la présentation du FIIO x7 II ). Merci de m'avoir lu et surtout merci d'avance si vous avez la solution.
A+
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

C'est dans quel app ? Celle de fiio de base ?
Essaye de retagguer tes fichiers en rajouter les pochettes avec par exemple mp3tag.
Ou alors essaye de mettre tes pochettes en les renommant "folder.jpg"
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonjour à tous,
@LudoLVG : merci pour ta réponse .L'application du dap que j'utilise est FIIO. Pour préciser les choses : dans cette vidéo youtube:" "; à la 9'04 et ensuite, on voit le répertoire dans le fiio x7 de la carte SD et on voit les pochettes cd en début de ligne ;et lorsqu’il fait défiler avec le doigt on voit bien les pochettes apparaitre en début de ligne . voilà ce que je cherche à faire sur mon fiio. merci de m'avoir lu et de m'aider encore une fois.
A+
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Plus de Fiio sous la main mais de mémoire j'aurais dit folder.jpg aussi .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

bonjour à tous
@LudoLVG @iranon : je viens d’essayer votre soluce attacher la pochette cd sous le nom folder.jpg avec mp3Tag et le résultat est négatif !! (snif). peut-être un réglage sous fiio music ou dans les paramètres du DAP ???....
.......Hourra!!!!........ je viens de trouver : dans la barre d’icônes; dans le dossier musique locale; j'étais sous la dernière icône représentant un dossier avec 2 notes de musique. en passant sous les autres icônes: platine disque, chanteur avec micro, dossier avec une seule note de musique et enfin sous l'icône guitare, je vois bien apparaître les pochettes cd en début de ligne . OUF pas facile !.....
Merci encore à vous deux pour avoir pris le temps de me lire me comprendre et m'aider.....
A+
Répondre

Revenir à « FiiO »