FiiO X3 Mark III

Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Quand j'ai posé la question à S-V, il m'a été répondu que comme ils n'ont pas de visibilité sur l'approvisionnement (plus de 30jours) ils ne préfèrent pas s'engager vis à vis des clients.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

On dirai qu'il est dispo sur fiio-shop.de
https://fiio-shop.de/en/high-res-player ... 3-mark-iii
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Nioubi73
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2017 15:16

Message par Nioubi73 »

Salut la compagnie TN !
Je suis nouveau sur le forum, et tiens à vous remercier pour toutes les infos que j'ai pu y trouver.
Je suis aussi nouveau dans le monde des DAC DAP et audiophilie, et j'avais commander un plenue D, que je viens de renvoyer après quelques jours d'essai au profit du X3-3...
Commandé ce jour sur fiio shop.de...
Je vous tiendrais au jus!
(fyi il est egalement distribué au compte goutte chez AG)

A+
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Bon après plus d'une dizaine d'album testés, deux conclusions succinctes mais limpides :

- les 10h d'autonomie sont là (mélange de fichier wav, flac, 16 et 24bits, pas de BT)
- on sent bien là TI BB PCM touch
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

cvanquick a écrit :Bon après plus d'une dizaine d'album testés, deux conclusions succinctes mais limpides :

- les 10h d'autonomie sont là (mélange de fichier wav, flac, 16 et 24bits, pas de BT)
- on sent bien là TI BB PCM touch
Si tu pouvais développer... Parce que le Burr Brown du X5II m'a pas laissé un souvenir mémorable...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

AVERTISSEMENT: toutes mes écoutes sont en LG et sans EQ, le son brut quoi.

En gros, pour ne tromper personne, côté doux et chaud de la force.
Je dirai un peu plus tard si c'est un peu, beaucoup, énormément.

Ecoute du Roseland NYC Live de Portishead en ce moment sur le combo X3mk3/P1.
Rendu très délicat, pas d'agressivité tout en conservant les aigus bien là.
La voie est très bien rendue avec beaucoup de nuance et de détails.
Le bas n'est pas en reste.

Sensation de plus de largeur par rapport à mes autres DAP.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Nioubi73
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2017 15:16

Message par Nioubi73 »

Salut,

Après quelques jours d'utilisation je pense pouvoir donner quelques remarques sur ce X3-III. Je rappelle que je suis novice et que je n'ai comme comparaison que le Cowon Plenue D.

Le boitier alu inspire clairement plus confiance que le plastique (bien traité) du Cowon. Par contre il est nettement plus encombrant (format smartphone épais). Il est fourni avec une jolie pochette en carton simili cuir qui enveloppe bien les bords, ainsi qu'une protection silicone plus efficace. Deux protections d'écrans parachève le tout, alors que le Plenue D est livré à lui-même (si je puis dire).

L'interface du PD est très efficace une fois qu'on a compris les icônes et la dalle tactile permet d'avoir un joli écran. Sur le X3, je constate des lenteurs et un manque de réactivité sur quasiment toutes les commandes et l'assemblage des boutons fait cheap avec un léger jeu. Et ce qui m'agace c'est qu'à chaque redémarrage la lecture est réinitialisée, il faut donc rechercher le morceau à lire chaque fois.

J'écoute avec un BD custom one pro et je dois dire que l'écoute est agréable, mais je trouve qu'il manque un peu de medium/haut medium/bas aigus, et que les basses manquent un peu de détails. Sur le Plenue D j'avais été frappé par la définition des percussions, notamment grosse caisse. En revanche, la scène sonore est peut-être effectivement un peu plus large.

Au final je pense garder le X3 car pour 245euros (vs 250euros pour le PD nu) j'ai le bluetooth au cas où, un appareil bien protégé (housse silicone + protection d'écran), 120gb sur micro sd (vs 32gb natif sur le PD), et une sortie 2.5mm sym TRRS que je pense essayer.
En définitive, le cowon est bien mieux fini et assemblé, c'est un très bel objet avec un son agréable et une interface fluide. Mais la puce DAC+ampli combinés ne permet pas de LO, est il ne fait pas DAC externe. Donc il est parfait pour du nomade pur (petit, autonomie de 100h...) mais est livré brute et ne dispose d'aucune fonction. Et ne prend pas en charge les DSD
Le X3 est bien plus versatile mais l'interface manque de réactivité et la molette manque de précision (je rate ma cible une fois sur deux, mais c'est ptèt moi qui suis pas doué...). J'attends les MAJ firmware avec impatience.

Maintenant j'ai quelques questions (oubliez pas que je débute l'audiophilie donc soyez indulgents please :-) ):
- Pourquoi est ce que quand je branche le DAP en LO sur mon ampli de salon, je ne constate aucune différence de son lorsque je change le mode de sortie (LO/casque/coax) ? Est ce mon oreille qui n'est pas fiable ou existe-t-il une subtilité ? Ne devrais-je pas à minima entendre un chgt de volume ?
- y'a t-il un intérêt à brancher mon custom one pro en 2.5 TRRS symétrique (il y a une entrée mini jack sur le casque donc je peux changer le câble facilement) ?
- A l'avenir, si je souhaite améliorer la restitution, est-ce intéressant d'y brancher un ampli casque et si oui pour quel budget ?

Merci beaucoup à vous
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Merci pour ton retour.
y'a t-il un intérêt à brancher mon custom one pro en 2.5 TRRS symétrique (il y a une entrée mini jack sur le casque donc je peux changer le câble facilement) ?
Je ne connais pas ce casque mais sI la prise mini jack ne comporte que 3 plots, c'est mort pour le symétrique. Il faut en général coté casque soit une prise de chaque coté, soit une prise comportant 4 connecteurs à minima.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Nioubi73
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2017 15:16

Message par Nioubi73 »

La fiche est une TRRS CTIA... mais je ne sais pas si ça suffit pour dire qu'il peut être branché en symétrique... A la base c'est par ce qu'il est fourni avec un cable microphone. Mais est-ce que le pole mic peut permettre de "symétriser" ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Coté casque, tu as combien de contact ? 3 c'est mort, 4 cela devrait être bon.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Nioubi73
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2017 15:16

Message par Nioubi73 »

Non c'est mort c'est une TRS... Dommage j'aurais bien voulu voir si il y avait vraiment une différence comme annoncé par FiiO ou si c'est du pipeau...
Sinon je voulais rajouter que pour l'instant le WMA ne fonctionne pas mais que FiiO a annoncé sa prise en charge par un futur firmware.
En tout cas j'espère que le firmware va bientôt sortir par ce que ç'est vraiment trop dommage ces bugs (lenteur et pas de gapless...).
Nioubi73
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 13 sept. 2017 15:16

Message par Nioubi73 »

Salut,

Nouveau firmware dispo ici : http://x3pack.fiio.net/X3MKIII-FW1.1.4/ ... 2%85%A2.fw

Enfin le vrai gapless!
WMA 16bits pris en charge
Amélioration de la fluidité de l'UI mais c'est pas encore parfait...
Disparition des bugs album covers.
A+
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Bonjour, je viens d'acquérir le Fiio X3 mark III. Pour faire court, soit l'ampli est mort (ce que vous appelez le DAC?) soit il a grillé dès que je l'ai branché à mes intra qui sont pourtant bien de la même marque (c'est le modèle Fiio ex-1). ça fait la même chose avec mon casque AKG k-182 pas franchement gourmand. Je m'explique:

Lorsque je met lecture, aucune puissance! Le son est claire mais carrément faiblard.

Je vais dans l'égaliseur, et je bidouille un peu pour avoir quelque chose de consistant.
Je titille le potard des 31Hz, ET LA hallucination? :-O je me pince, pas possible! pas moi! Un p***** de craquement très fort survient entrecoupé de bruits comparable à un turbo qui siffle sur une voiture, ou encore d'une pile qui foire dans un ampli casque pour guitare, ET ce principalement lors des phases de percussions. En fond sonore, j'ai bien l'ampli qui tente de faire son taf tant bien que mal, gros son, effectivement on perçoit la net différence de puissance sonore par rapport au x1 mais le constat est amère... en tout les cas anormal!!

Vous me direz, retour en garanti, oui mais est-ce que ça ne compromet pas la fiabilité de ces appareils? Un DAP tout neuf, j'ai les boules. Sauf défaut de fabrication, dans ma logique il se peut que toute une série ai ce problème. :@@
Au final je voulais juste avoir vos retours d'expérience là dessus... notemment en S.A.V :charte:
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Nouveau test ->
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il commence à ressembler à un Ipod.

Manque plus qu'il y a une possibilité d'installer Rockbox.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « FiiO »