Remplacement d’un FiiO X3 Mark III ?

Répondre
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Remplacement d’un FiiO X3 Mark III ?

Message par Fergal »

Cerris a écrit :A ce moment là, pourquoi tu ne te fais pas rembourser le baladeur? Tu pourrais ainsi switcher sur une autre marque ou prendre le dernier X1 qui utilise le même DAC en mono?
Donne moi une autre marque au même niveau de prix qui pourrait balancer le même son que le dernier X3? Ibasso, Cowon à caractéristiques égal c'est au dessus niveau prix. :/
Le X1 II je l'ai déjà, je voulais justement évoluer vers quelque chose de plus solide niveau amplification.
Kooka

Message par Kooka »

Pour environ +/- 200€ : Sony NW-A35, Cayin N3, Shanling M2S/M3S, Aune M1S, Hidizs AP100 et Lotoo Paw 5000 (un peu plus cher, ce dernier)... Ce n'est pas le choix qui manque. Meilleur ou pas que le FiiO X3III, mis à part en les essayant/comparant en direct : va savoir !!
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

kookaburra a écrit :Pour environ +/- 200€ : Sony NW-A35, Cayin N3, Shanling M2S/M3S, Aune M1S, Hidizs AP100 et Lotoo Paw 5000 (un peu plus cher, ce dernier)... Ce n'est pas le choix qui manque. Meilleur ou pas que le FiiO X3III, mis à part en les essayant/comparant en direct : va savoir !!
Tu as comparé? MOi j'écoutes beaucoup de heavy-metal, donc puissance avec surtout peu de distorsion (jen ai largement assez dans ma musique lol). Je voulais remplacer mon X1 pour avoir vraiment plus de patate.

Si j'avais le pécule pour m'acheter le X5 seconde génération, j'aurai directement renvoyé le X3, sachant les capacités du X5 II qui serait, d'après les tests effectués, le must pour n'importe quelle casque. Et à priori le X5 II devrait être fiabilisé depuis le temps qu'il est sorti, doit y avoir une bonne dose de firmware pour corriger le moindre problème...
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Affaire conclue, je vais renvoyer ce satané X3, marre d'attendre cet infirme ware :P (H) on investi de l'argent pour devoir se plaindre ensuite, pour parier sur une futur MAJ en attendant je me retrouve avec un baladeur H.S, non merci! :sneaky:

J'aurai dû l'acheter depuis longtemps ce X5 II. Si on cherche bien, certaines boutiques sur Amazon proposent des prix cassés, faut juste parler anglais, j'ai commandé le mien pour 267eu!!
Et celui-ci a intérêt à être nickel :|

edit: la réponse que je viens de recevoir de FIIO: :bravo:

FIIO : It's estimated that there will a new firmware released next month (grand sourire :jap: )

MOI : At December ?! :-O

FIIO : yes................................................................ :levit: faut les applaudir ou?
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

kookaburra a écrit :Pour environ +/- 200€ : Sony NW-A35, Cayin N3, Shanling M2S/M3S, Aune M1S, Hidizs AP100 et Lotoo Paw 5000 (un peu plus cher, ce dernier)... Ce n'est pas le choix qui manque. Meilleur ou pas que le FiiO X3III, mis à part en les essayant/comparant en direct : va savoir !!
Pas mieux, ce n'est pas le choix qui manque! Après, il faut les écouter et ça... on ne peut pas le faire à ta place.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Cerris a écrit :
kookaburra a écrit :Pour environ +/- 200€ : Sony NW-A35, Cayin N3, Shanling M2S/M3S, Aune M1S, Hidizs AP100 et Lotoo Paw 5000 (un peu plus cher, ce dernier)... Ce n'est pas le choix qui manque. Meilleur ou pas que le FiiO X3III, mis à part en les essayant/comparant en direct : va savoir !!
Pas mieux, ce n'est pas le choix qui manque! Après, il faut les écouter et ça... on ne peut pas le faire à ta place.
Certes, mais entre temps j'ai fais mon choix, message ci-dessus :diplome: ;)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

MrLocoLuciano a écrit ::8
Je ne comprends pas le dernier message qui ne me semble fondé sur rien de sérieux, que ce soit sur l'avis sur fiio ou sur les sociétés chinoises...
Fondé sur l'expérience, Fiio fait partie des sociétés chinoises comme Cayin, et quelques rares autres, qui sont à l'écoute de leurs clients, des remontées de bugs, et qui mettent régulièrement à jour le firmware de leurs produits pour corriger les différents bugs rencontrés. Dans la mesure de leurs moyens (petite société, peu de développeurs, développement parfois sous-traité pour certains bouts de code, etc). Il y a énormément de sociétés, chinoises ou autres, qui laissent des produits très buggés sur le marché et qui ne s'en soucient pas.
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

SoundSquare a écrit :
MrLocoLuciano a écrit ::8
Je ne comprends pas le dernier message qui ne me semble fondé sur rien de sérieux, que ce soit sur l'avis sur fiio ou sur les sociétés chinoises...
Fondé sur l'expérience, Fiio fait partie des sociétés chinoises comme Cayin, et quelques rares autres, qui sont à l'écoute de leurs clients, des remontées de bugs,  et qui mettent régulièrement à jour le firmware de leurs produits pour corriger les différents bugs rencontrés. Dans la mesure de leurs moyens (petite société, peu de développeurs, développement parfois sous-traité pour certains bouts de code, etc).  Il y a énormément de sociétés, chinoises ou autres, qui laissent des produits très buggés sur le marché et qui ne s'en soucient pas.
En l'occurence ce n'est pas seulement buggé mais carrément hors service, car le truc qui doit impérativement être nickel, (quand même merde!) sur un pavé audiophile, c'est le SON. Et ça a forcément touché toute une série de baladeurs.

Si c'était Sony, Apple, Samsung qui se permettait ça avec leur smartphone, ils seraient mis à l'amende en moins de deux. Heureusement Fiio a moins d'impact commercial/populaire puisqu'ils ne font pas de pubs, ils ont juste repris le label hi-res propriété de Sony. Mais alors qu'ils soient aux petits oignons avec leur clients est une chose, mais dans le lot ils en perdront de précieux, qui eux pourraient leur faire une mauvaise pub.

Suffirait que je tienne un blog qui soit dans les premiers résultats sur Google, et que je dénonce ce petit problème pour faire dégringoler les ventes. Ils conserveront peut-être leur niche de consommateurs audiophiles. (faut encore voir sur le long terme si les batteries tiennent dans le temps, car à ces tarifs on a le droit, on peut être intransigeant!).
Quand à m'annoncer un firmware qui sera dispo "d'ici le mois prochain" pardon mais ils ont de la chance que je sois pas rancunier. On verra le X5. ;-/
Tigrizou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2017 10:49

Message par Tigrizou »

Fergal a écrit :
Tigrizou a écrit :C'est toutefois lié au firmware. Je suis en 1.1.2 et je n'ai pas le problème. C'est sans doute la version 1.1.4 qui est en cause.
Tu veux dire que tu n'as PLUS ce problème plutôt? C'est bien toi qui t'ai explosé les oreilles en découvrant le même problème que moi?

On parle bien du FIIO X3 mark III (le dernier sorti) ? Je regarde sur le site officiel Fiio et la dernière MAJ en 1.1.2, d'après ce que je vois, c'est pour le Fiio X5 III  :-?
J'ai mis du temps à répondre car je suis à l'étranger avec un gros décalage horaire. Bref,
Non ce n'est pas moi qui me suis explosé les oreilles car je n'ai jamais eu le pb. Suis bien en 1.1.2 sur mon FiiO tout droit sorti du carton. Et je ne l'ai pas changé contre un autre modèle car je n'ai pas eu le temps.
Perso le Sony ne m'emballait pas et Cayin je ne pouvais pas le faire livrer à temps.
Je me répète, mais pour le moment suis satisfait du produit.
Pour les maj serais patient car confiant. Et puis comme dit précédemment, je débute je suis sans doute, et pour le moment, moins exigeant
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Tigrizou a écrit :
Fergal a écrit :
Tigrizou a écrit :C'est toutefois lié au firmware. Je suis en 1.1.2 et je n'ai pas le problème. C'est sans doute la version 1.1.4 qui est en cause.
Tu veux dire que tu n'as PLUS ce problème plutôt? C'est bien toi qui t'ai explosé les oreilles en découvrant le même problème que moi?

On parle bien du FIIO X3 mark III (le dernier sorti) ? Je regarde sur le site officiel Fiio et la dernière MAJ en 1.1.2, d'après ce que je vois, c'est pour le Fiio X5 III  :-?
J'ai mis du temps à répondre car je suis à l'étranger avec un gros décalage horaire. Bref,
Non ce n'est pas moi qui me suis explosé les oreilles car je n'ai jamais eu le pb. Suis bien en 1.1.2 sur mon FiiO tout droit sorti du carton. Et je ne l'ai pas changé contre un autre modèle car je n'ai pas eu le temps.
Perso le Sony ne m'emballait pas et Cayin je ne pouvais pas le faire livrer à temps.
Je me répète, mais pour le moment suis satisfait du produit.
Pour les maj serais patient car confiant. Et puis comme dit précédemment, je débute je suis sans doute, et pour le moment, moins exigeant
Pardon c'est Nioubi73 à qui c'est arrivé :jap: aucune nouvelle de ce membre?
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Enfin bref, peu importe!

Ce Fiio X5 est un bijoux!
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »