FiiO X3 Mark III

Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Cherche rockbox pour Fiio X3 III, car problème de DAC, fort grésillement et blackout imtempestif de l'amplificateur, mais forte puissance sonore perceptible!

Please help me :soumis:
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Nioubi73 a écrit :Yep je vois bien !
Mais une fois dans la hi-fi ou la hi-res, et ici plus précisément sur un dap fiio, comment évaluer l'amplification?
Moi j'ai comparé le même morceau (même fichier) avec le même casque entre un X3-2 et mon X3-3 et je n'ai pas décelé de différence fondamentale d'amplification... un peu plus sur la spatialisation mais bon... tout ca pour dire que entre un phonographe et le fiio X3-3 dans un casque c'est quand même pas vraiment le même type d'amplifixation... (surtout sur la fiabilité ;-) )
Comment évaluer l'amplification? Lorsque vous passez du preset ACG, passez ensuite sur CUSTOM, vous aurez le grésillement mais vous entendrez aussi votre musique amplifiée. FAIT GAFFE à mettre le volume relativement bas pour ne pas bousiller ton matos!
Tigrizou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2017 10:49

Message par Tigrizou »

C'est toutefois lié au firmware. Je suis en 1.1.2 et je n'ai pas le problème. C'est sans doute la version 1.1.4 qui est en cause.
Kooka

Message par Kooka »

Fergal a écrit :Cherche rockbox pour Fiio X3 III, car problème de DAC, fort grésillement et blackout imtempestif de l'amplificateur, mais forte puissance sonore perceptible!

Please help me  :soumis:
Ça n'existe pas sur ce DAP. https://www.rockbox.org/wiki/TargetStatus
Kooka

Message par Kooka »

@Fergal : tu avais posté 3 messages différents sur 3 topics qui n'avaient rien à voir avec ton baladeur, et qui étaient donc HS. Je les ai remis sur ce topic puisqu'ils concernaient ce FiiO X3 III.
Merci de faire attention à l'avenir ! :levit:
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Tigrizou a écrit :C'est toutefois lié au firmware. Je suis en 1.1.2 et je n'ai pas le problème. C'est sans doute la version 1.1.4 qui est en cause.
Tu veux dire que tu n'as PLUS ce problème plutôt? C'est bien toi qui t'ai explosé les oreilles en découvrant le même problème que moi?

On parle bien du FIIO X3 mark III (le dernier sorti) ? Je regarde sur le site officiel Fiio et la dernière MAJ en 1.1.2, d'après ce que je vois, c'est pour le Fiio X5 III :-?
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

kookaburra a écrit :
Fergal a écrit :Cherche rockbox pour Fiio X3 III, car problème de DAC, fort grésillement et blackout imtempestif de l'amplificateur, mais forte puissance sonore perceptible!

Please help me  :soumis:
Ça n'existe pas sur ce DAP. https://www.rockbox.org/wiki/TargetStatus
OK dommage car y en a quand même une grosse liste.
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

kookaburra a écrit :@Fergal : tu avais posté 3 messages différents sur 3 topics qui n'avaient rien à voir avec ton baladeur, et qui étaient donc HS. Je les ai remis sur ce topic puisqu'ils concernaient ce FiiO X3 III.
Merci de faire attention à l'avenir !  :levit:
Je postais sur différents topics en espérant avoir plus de visibilité.
Kooka

Message par Kooka »

Si quelqu'un a une réponse à te fournir au sujet du X3III (thème de tes posts HS) ce topic est tout indiqué, au contraire des topics du FiiO X1, du iBasso DX50 et de celui de "Rockbox sur les baladeurs Sony"...
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

kookaburra a écrit :Si quelqu'un a une réponse à te fournir au sujet du X3III (thème de tes posts HS) ce topic est tout indiqué, au contraire des topics du FiiO X1, du iBasso DX50 et de celui de "Rockbox sur les baladeurs Sony"...
Ok, si tu as des contacts qui ont le X3 ou si tu connaît des ingé son ou des gars un peu calés niveau programmation, ça m'aiderait, parce-que ce forum n'a pas l'air très fréquenté...

Pour le moment je n'ai que des questions de la part de Fiio concernant par ex le taux d'échantillonnage de mes morceaux, elle me dit qu'au delà de 48kHz l'égaliseur se met H.S pour éviter la distorsion... bref mes morceaux sont en 44,1kHz ce qui est souvent la norme. Donc à priori ce n'est pas le problème.
Kooka

Message par Kooka »

Fergal a écrit :Ok, si tu as des contacts qui ont le X3 ou si tu connaît des ingé son ou des gars un peu calés niveau programmation, ça m'aiderait, parce-que ce forum n'a pas l'air très fréquenté...
Moi ? Non.
Mis à part les ingénieurs de FiiO, personne n'a accès au contenu de leur Firmware... Ce n'est pas de l'Open Source !!
Donc ni un ingénieur-son ni un programmateur ne va t'aider.

Ta seule solution : attendre que FiiO publie un FW qui corrige ce problème (il n'y étais pas sur le FW précédent apparemment, c'est juste un bug : patience...). Ce n'est pas la première fois que ça arrive, un nouveau bug sur un DAP en cours de développement. C'est même régulier malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

oui patience, Fiio est une petite structure avec peu de developppeurs mais ils sont impliqués, contrairement à la plupart des sociétés chinoises,
le bug sera probablement corrigé sous peu.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

:8
Je ne comprends pas le dernier message qui ne me semble fondé sur rien de sérieux, que ce soit sur l'avis sur fiio ou sur les sociétés chinoises...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

SoundSquare a écrit :oui patience, Fiio est une petite structure avec peu de developppeurs mais ils sont impliqués, contrairement à la plupart des sociétés chinoises,
le bug sera probablement corrigé sous peu.
Probablement, je veux bien te croire, seulement je prends le risque de faire sauter la garantie du retour sans frais de la part de mon revendeur. Dans le cas où il n'y a aucun firmware qui corrige cela, je serai dans l'obligation de devoir le renvoyer en chine, sachant que le service client n'est absolument pas francophone, mon Anglais est assez approximatif, j'ai du mal avec les expressions, bref je me lance dans un pari à 200 eu :-S
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

A ce moment là, pourquoi tu ne te fais pas rembourser le baladeur? Tu pourrais ainsi switcher sur une autre marque ou prendre le dernier X1 qui utilise le même DAC en mono?
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Répondre

Revenir à « FiiO »