FiiO X3 Mark III

Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Si je ne me trompe pas, le Fiio x3 Mark III, n'a pas de Wifi. De plus, ce n'est pas Androïde qui gère l'OS. Rare sont les cas où tu peux utiliser Qobuz sans plateforme comme Androïde. Il y a des exceptions, mais bonne chance... mais le x3 ne me semble pas construit dans le but que tu recherches. Le x5 par contre ; ) Demain, je vais pouvoir écouter le x3 III et le x5 III à défaut du x7 II. Bien hâte de voir la différence audio entre les deux!
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Kooka

Message par Kooka »

nomadien51 a écrit : Je viens de faire l'acquisition d'un premier baladeur audiophile en prenant le fiio x3 III. Je l'ai reçu aujourd'hui, cependant, je me rends compte que je ne peux pas installer l'application qobuz dessus dans l'idée d'écouter en streaming hors connexion. J'étais pourtant persuadé que c'était possible (je cherchais un DAP ayant cette fonction).
Il n'en a jamais été question : ce n'est pas un DAP connecté (cf. les spécifications en page 1 du topic...). Tu confonds surement avec le FiiO X5 III, je pense. :(
nomadien51 a écrit :Dans ce cas je crois savoir que le X5 a cette option mais je le trouve un peu cher par rapport au X3 pour un premier baladeur, la différence vaut le coup ?
C'est volontaire de la part de FiiO, le X5 a plus de fonctionnalités que le X3 : pour préserver sa montée en gamme.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est plutôt bien pour qui comme moi, n'a pas besoin d'android ou de wifi.
ce placement est cohérent. c'est embêtant si tu l"as acheté un peu sans savoir qu'il n'a pas les fonctions du X5 the third.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

La discussion devient absurde ! à moins de 200 boules, il n'y a aucun DAP qui fasse wifi, point barre !
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Kooka

Message par Kooka »

Le moins cher en DAP connecté va être le Hidizs AP200 à 299$ MSRP (240$ sur KickStarter en Early Adopters)...
nomadien51
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 août 2017 21:06

Message par nomadien51 »

Désolé si la question semble absurde, je n'ai pas de recul suffisant sur le sujet et c'est pour ça que je suis venu poser une question ici.

Pour vous montrer ce qui m'a embrouillé :

http://audiogarden.fr/33-streaming-hi-res

Ils ont fait une liste des produits compatibles pour qobuz en streaming et y a le fiio x3 dedans sûrement par erreur, du coup c'est pour ça que j'ai considéré qu'il y avait cette option...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non mais c'est pas grave non plus hein, c'est mieux de poser la question que de rester dans ton coin sans savoir ;-/ Au moins comme ça, tout le monde est sur ;-/ Et effectivement Audioxxx à fait n'importe quoi (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

nomadien51 a écrit : Pour vous montrer ce qui m'a embrouillé :
http://audiogarden.fr/33-streaming-hi-res
Ils ont fait une liste des produits compatibles pour qobuz en streaming et y a le fiio x3 dedans sûrement par erreur, du coup c'est pour ça que j'ai considéré qu'il y avait cette option...
Effectivement, audiogarden.fr t'a induit en erreur, désolé pour toi du coup ! |-)
nomadien51
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 août 2017 21:06

Message par nomadien51 »

Oui je me suis fait avoir aha!
Du coup je me permets de vous demander ici, pour avoir l'option wifi avec écoute hors connexion il faut au minimum la gamme du x5 c'est bien ça ? J'en viens à me demander si quitte à mettre le prix pour le x5 je ne devrais pas envisager le x7
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

nomadien51 a écrit :Oui je me suis fait avoir aha!
Du coup je me permets de vous demander ici, pour avoir l'option wifi avec écoute hors connexion il faut au minimum la gamme du x5 c'est bien ça ? J'en viens à me demander si quitte à mettre le prix pour le x5 je ne devrais pas envisager le x7
Ben le X7 II c'est plus de 700, et quitte mettre un peu plus t'as le Dx200 de chez Ibasso à 1000 boules et pis quitte à mettre un peu plus, t'as le AR à 1400...
Franchement va écouter le X5III, c'est un bon début
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
nomadien51
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 août 2017 21:06

Message par nomadien51 »

Je comprends l'ironie, mais mon budget se serait arrêté au X7 aha.
Je demandais par curiosité ce que pouvait valoir le X7 par rapport au X5 mais je vais rester sur le X5 je pense :)
Kooka

Message par Kooka »

Dans les PA tu as des X5-III vers 270/300€ et des X7-I à 300/400€ selon les modules présents... Le X7-I est encore une gamme au-dessus du X5-III je pense. :headphone:
nomadien51
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 août 2017 21:06

Message par nomadien51 »

Oui j'ai vu la PA du X5 à 270 euros mais ça a été vendu juste avant que je ne la remarque...
Y en a une autre à 300 euros, mais premier message du vendeur je sais pas si je peux faire confiance
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Sinon tu l'as écouté un peu le X3 III ?
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
nomadien51
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 29 août 2017 21:06

Message par nomadien51 »

Oui bien sûr, j'ai pas écouté énormément de titres mais j'ai bien apprécié le rendu. J'ai écouté avec des sennheiser momentum.

Le truc c'est que au niveau audio je suis pas très exigeant, surtout pour un premier DAP, mais j'ai pas beaucoup de fichiers audio ou alors c'est de la qualité mp3 basique donc s'il n'y a pas l'option d'écoute hors connexion je serai obligé d'acheter rapidement plein de titres ou albums d'un coup
Répondre

Revenir à « FiiO »