FiiO X3 Mark III

Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Cerris a écrit :Nouveau test ->
oK mais ce serait possible d'avoir un test en Français? Au moins un.
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Ou alors une bonne traduction, parce-que les termes techniques en Anglais me paraissent approximatifs (à moins que ce ne soit mon Anglais qui soit approximatif)... Au fait pas un client mécontent du DAC?
Tigrizou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2017 10:49

Message par Tigrizou »

Bonjour,

Merci pour ce forum et tous ces échanges qui permettent à des novices comme moi d'apprendre (Y)(Y)

Donc tout nouveau aussi dans le monde des DAC, j'ai fait l'acquisition du FiiO X3 III.
Mon retour : impression de solidité et qualité du matériel, 2 protections d'écran fournies, tient bien en main, navigation simple et boutons faciles d'accès (bouton raccourci pratique). Le son me convient tout à fait, mais je ne suis pas un pro dans ce domaine ; je retiens juste que je le trouve un peu....faible avec des percussions plus...douces.
Il faudra sans aucun doute que je me plonge dans les réglages 8-)
Pour le moment je suis très satisfait de mon achat.

En revanche j'ai une question : comment supprimer le son de la molette ?
A moins d'avoir mal vu, je n'ai rien trouvé qui le permet. Je précise que je n'ai pas encore fait la mise à jour du firmware.

Merci par avance.
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Tigrizou a écrit :Bonjour,

Merci pour ce forum et tous ces échanges qui permettent à des novices comme moi d'apprendre  (Y)(Y)

Donc tout nouveau aussi dans le monde des DAC, j'ai fait l'acquisition du FiiO X3 III.
Mon retour : impression de solidité et qualité du matériel, 2 protections d'écran fournies, tient bien en main, navigation simple et boutons faciles d'accès (bouton raccourci pratique). Le son me convient tout à fait, mais je ne suis pas un pro dans ce domaine ; je retiens juste que je le trouve un peu....faible avec des percussions plus...douces.
Il faudra sans aucun doute que je me plonge dans les réglages  8-)
Pour le moment je suis très satisfait de mon achat.

En revanche j'ai une question : comment supprimer le son de la molette ?
A moins d'avoir mal vu, je n'ai rien trouvé qui le permet. Je précise que je n'ai pas encore fait la mise à jour du firmware.

Merci par avance.
Salut. Alors je te fait part de mon expérience, autant te prévenir tout de suite, il est fort probable qu'il y ait un (gros) problème avec l'ampli intégré. Si tel est ton cas, il faut absolument le signaler à Fiio et demander un firmware (à défaut ça va être des dommages et intérêts!). Je vous jure je vais les massacrer! :@@

Voici le deuxième appareil que je reçois, j'avais demandé un échange pour ce problème et je retrouve exactement le même problème. Et ce qui m'étonne c'est que ça n'alerte personne! Car je ne peux pas croire que j'ai pu avoir le même problème deux fois, c'est carrément improbable.

Lorsque j'allume pour la première fois ma musique avec le Fiio x3, le son reste faiblard, très faiblard en comparaison des specifications techniques :charte: . (J'ai préféré le son de mon Fiio X1 certes plutôt bien rodé) Ensuite je suis passé aux préréglages, je passe sur CUSTOM puis je règle le potard des 31 Hz sur 2, je règle le potard des 62 Hz sur 4... rien ne se passe... je décide donc de passer aux préréglages, ROCK, CLASSIQUE, METAL, JAZZ, POP etc... de légères nuances sonores se font ressentir. Je retombe ensuite sur mes réglages perso, donc CUSTOM, et PAF! ça a fait des Chocapic! Un grésillement très fort survient!

Stp pourrait-tu faire les même manipulations, et nous faire part de ton compte rendu?

En attendant pour ceux auront vu ce message, n'achetez pas le Fiio X3 III, c'est peut-être un problème qui nécessite un retour en garantie
De plus vous pourriez bousiller vos écouteurs vu la bouillie que ça fait.
Kooka

Message par Kooka »

Tu écoutes sur quelle sortie : 3.5 ou 2.5 ? Avec un adaptateur ? Et avec quoi comme écouteurs ? Par hasard tu n'aurais pas des écouteurs avec un jack "4 points" et un micro ? Si oui, ça peut venir de là (le DAP se serait pas compatible avec ça...).

Il faudrait tester avec d'autres intras/casques si tu peux, et si ce n'est pas déjà le cas.
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

kookaburra a écrit :Tu écoutes sur quelle sortie : 3.5 ou 2.5 ? Avec un adaptateur ? Et avec quoi comme écouteurs ? Par hasard tu n'aurais pas des écouteurs avec un jack "4 points" et un micro ? Si oui, ça peut venir de là (le DAP se serait pas compatible avec ça...).

Il faudrait tester avec d'autres intras/casques si tu peux, et si ce n'est pas déjà le cas.
Non j'écoute avec tout ce qu'il y a de plus compatible, toutes ont 3 points de contact donc du stéréo standard, j'ai essayé avec les intra Fiio ex-1 j'ai essayé avec un casque AKG faible impédance (je ne sais plus combien), avec une vieille daube de casque JVC fermé faible impédance, pareil!. Aucun adaptateur, j'ai simplement branché sur la prise stéréo en 3.5mm.
Kooka

Message par Kooka »

Vraiment très surprenant que tu es où deux fois de suite le même souci (et que personne d'autre n'en parle, même sur Head-Fi). Pas de bol ! :'(
Tigrizou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2017 10:49

Message par Tigrizou »

Fergal a écrit :
Tigrizou a écrit :Bonjour,

Merci pour ce forum et tous ces échanges qui permettent à des novices comme moi d'apprendre  (Y)(Y)

Donc tout nouveau aussi dans le monde des DAC, j'ai fait l'acquisition du FiiO X3 III.
Mon retour : impression de solidité et qualité du matériel, 2 protections d'écran fournies, tient bien en main, navigation simple et boutons faciles d'accès (bouton raccourci pratique). Le son me convient tout à fait, mais je ne suis pas un pro dans ce domaine ; je retiens juste que je le trouve un peu....faible avec des percussions plus...douces.
Il faudra sans aucun doute que je me plonge dans les réglages  8-)
Pour le moment je suis très satisfait de mon achat.

En revanche j'ai une question : comment supprimer le son de la molette ?
A moins d'avoir mal vu, je n'ai rien trouvé qui le permet. Je précise que je n'ai pas encore fait la mise à jour du firmware.

Merci par avance.
Salut. Alors je te fait part de mon expérience, autant te prévenir tout de suite, il est fort probable qu'il y ait un (gros) problème avec l'ampli intégré. Si tel est ton cas, il faut absolument le signaler à Fiio et demander un firmware (à défaut ça va être des dommages et intérêts!). Je vous jure je vais les massacrer!  :@@

Voici le deuxième appareil que je reçois, j'avais demandé un échange pour ce problème et je retrouve exactement le même problème. Et ce qui m'étonne c'est que ça n'alerte personne! Car je ne peux pas croire que j'ai pu avoir le même problème deux fois, c'est carrément improbable.

Lorsque j'allume pour la première fois ma musique avec le Fiio x3, le son reste faiblard, très faiblard en comparaison des specifications techniques  :charte: . (J'ai préféré le son de mon Fiio X1 certes plutôt bien rodé) Ensuite je suis passé aux préréglages, je passe sur CUSTOM puis je règle le potard des 31 Hz sur 2, je règle le potard des 62 Hz sur 4... rien ne se passe... je décide donc de passer aux préréglages, ROCK, CLASSIQUE, METAL, JAZZ, POP etc... de légères nuances sonores se font ressentir. Je retombe ensuite sur mes réglages perso, donc CUSTOM, et PAF! ça a fait des Chocapic! Un grésillement très fort survient!

Stp pourrait-tu faire les même manipulations, et nous faire part de ton compte rendu?

En attendant pour ceux auront vu ce message, n'achetez pas le Fiio X3 III, c'est peut-être un problème qui nécessite un retour en garantie
De plus vous pourriez bousiller vos écouteurs vu la bouillie que ça fait.
J'ai fait les réglages donnés pour tester et je n'ai absolument pas de bruit ou de "chocapic" :(
Comme le poste kookaburra, c'est vraiment pas de bol. Je suis totalement satisfait du produit pour le moment.
Pour le truc du volume, en fait je compare avec un vieux, très vieux lecteur MP3 : comparaison à ne pas faire :sleep:

En revanche toujours pas trouvé pour couper le son de la molette..... :@@
Et en plus le lien pour télécharger le firmware ne fonctionne pas sur le site de FiiO :sneaky:
Suis preneur d'un conseil :soumis:

Merci
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

ça me parait statistiquement très peu probable de recevoir deux fois le même souci, car ce n'est pas un échange que j'ai demandé mais un remboursement, à son-video, à la place j'ai commandé celui que j'ai actuellement chez Amazon. Par contre il est fort probable qu'un certain nombre de personnes aient le même problème que moi.
Il est aussi fort probable que pas mal de monde ne ce soit aperçu de rien, sachant que le décodage du morceau se fait super bien, c'est détaillé, mais il manque juste de la puissance, pas que du volume, de la p***** de puissance, celle que j'entends lorsqu'intervient malheureusement ce crackement par dessus le morceau de musique, principalement sur les percussions et les infra.

Ok j'abat ma dernière carte, je reformate ma micro SD et j'enlève la MAJ (soit dit en passant cette micro SD contenait des MAJ pour le Fiio X1)... si vous aviez une autre idée qui pourrait faire un miracle, je suis preneur. :soumis:
Tigrizou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2017 10:49

Message par Tigrizou »

Je suis vraiment intéressé pour la suite que tu auras car avec tes réglages mis en place je n'ai pas rencontré ces soucis.
Et pour le volume et la puissance, effectivement je parlais bien que du volume.
Mais une fois encore je précise que je suis novice dans ce domaine.
Quel version de firmware as-tu ? Je suis en 1.1.2.
La 1.1.4 est sortie mais je n'ai pas de lien correcte.
Sinon pour la molette j'ai trouvé....
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

"Sinon pour la molette j ai trouvé"...
Dans l intérêt du peuple, pourriez vous expliquer la manip?
Merci d'avance
Cordialement
Bop
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Tigrizou a écrit :Je suis vraiment intéressé pour la suite que tu auras car avec tes réglages mis en place je n'ai pas rencontré ces soucis.
Et pour le volume et la puissance, effectivement je parlais bien que du volume.
Mais une fois encore je précise que je suis novice dans ce domaine.
Quel version de firmware as-tu ? Je suis en 1.1.2.
La 1.1.4 est sortie mais je n'ai pas de lien correcte.
Sinon pour la molette j'ai trouvé....
C'est un firmware qui fait 45 Mo, il te suffit de cliquer sur ton appareil sur le site officiel. Mais bizarrement le lien est mort, est-ce que les ingénieurs ont découvert le bug que j'ai signalé (si c'est un bug), un nouveau firmware? Suspens.

En attendant je me tape le service client Fiio sur Facebook qui comprend par un broque de ce que je raconte en Anglais!

Sinon le seul lien encore actif est celui-ci : https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=54892
Tigrizou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2017 10:49

Message par Tigrizou »

Jazzabop a écrit :"Sinon pour la molette j ai trouvé"...
Dans l intérêt du peuple, pourriez vous expliquer la manip?
Merci d'avance
Cordialement
Bop
Bonsoir,
Oui il est vrai que j'aurais pu l'indiquer dans mon précédent post :-?
La traduction est mauvaise.
Il faut aller dans les paramètres et sélectionner "Utilisez la molette pour ajuster...." à mettre sur OFF en cliquant sur la centrale.
Tigrizou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 24 oct. 2017 10:49

Message par Tigrizou »

Fergal a écrit :
Tigrizou a écrit :Je suis vraiment intéressé pour la suite que tu auras car avec tes réglages mis en place je n'ai pas rencontré ces soucis.
Et pour le volume et la puissance, effectivement je parlais bien que du volume.
Mais une fois encore je précise que je suis novice dans ce domaine.
Quel version de firmware as-tu ? Je suis en 1.1.2.
La 1.1.4 est sortie mais je n'ai pas de lien correcte.
Sinon pour la molette j'ai trouvé....
C'est un firmware qui fait 45 Mo, il te suffit de cliquer sur ton appareil sur le site officiel. Mais bizarrement le lien est mort, est-ce que les ingénieurs ont découvert le bug que j'ai signalé (si c'est un bug), un nouveau firmware? Suspens.

En attendant je me tape le service client Fiio sur Facebook qui comprend par un broque de ce que je raconte en Anglais!

Sinon le seul lien encore actif est celui-ci : https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... code=54892
Bonsoir,
Merci pour le lien, qui effectivement ne fonctionne pas sur le site FiiO.
Je vais attendre de voir ton retour avec leur service client (ton anglais sera toujours meilleur que le mien :$ ). Car si la 1.1.4 n'est pas bonne, je vais patienter un peu.... ;-/
Bon courage
Fergal
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 15 oct. 2017 03:17

Message par Fergal »

Tigrizou a écrit :
Jazzabop a écrit :"Sinon pour la molette j ai trouvé"...
Dans l intérêt du peuple, pourriez vous expliquer la manip?
Merci d'avance
Cordialement
Bop
Bonsoir,
Oui il est vrai que j'aurais pu l'indiquer dans mon précédent post  :-?
La traduction est mauvaise.
Il faut aller dans les paramètres et sélectionner "Utilisez la molette pour ajuster...." à mettre sur OFF en cliquant sur la centrale.
franchement pas que la traduction, tout est plutôt médiocre chez fiio. Le créneau Fiio pour pratiquer de tel prix est de baisser les coûts sur la programmation de leur baladeurs. À partir de quel somme misée peut-on avoir le produit fini, le x5 et ses 450 boules?
Dernière modification par Fergal le 26 oct. 2017 01:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « FiiO »