FiiO X3 Mark III

Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

J'ai eu la chance d'écouter le Fiio X3 III et le Fiio x5 III, il y a moins de 24h. Un comparatif en boutique, à ma demande. J'ai utilisé ma carte SD pour le test. Il y a une grande différence sonore entre les deux. La signature n'est pas la même. J'ai trouvé que le x3 III ressemblais à mon AK Junior, mais en plus chaud. Concernant le x5 III, la différence sonore était flagrante. Mais c'est peut-être une question de mariage avec mon casque... bref j'ai préféré le x5 III.

Côté utilisation, je n'ai pas aimé la roue du X3 III pour parcourir le menu. Une interface Androïde m'interpelle plus. Mais je conscient qu'on n'a pas tous les mêmes besoins.

Question musique, Tidal fonctionne à merveille sur mon x5 III. Que du plaisir, ça ne décroche jamais en mode ligne. J'avais un peu peur en parcourant le forum à ce sujet, mais tout roule à la perfection. Mais il y a moyen de trouver de la musique pour pas trop de $$$ sur la toile question d'alimenter le x3 III.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Enfin les premiers retours...merci
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Aquafinapure a écrit :J'ai eu la chance d'écouter le Fiio X3 III et le Fiio x5 III, il y a moins de 24h. Un comparatif en boutique, à ma demande. J'ai utilisé ma carte SD pour le test. Il y a une grande différence sonore entre les deux. La signature n'est pas la même. J'ai trouvé que le x3 III ressemblais à mon AK Junior, mais en plus chaud. Concernant le x5 III, la différence sonore était flagrante. Mais c'est peut-être une question de mariage avec mon casque... bref j'ai préféré le x5 III.

Côté utilisation, je n'ai pas aimé la roue du X3 III pour parcourir le menu. Une interface Androïde m'interpelle plus. Mais je conscient qu'on n'a pas tous les mêmes besoins.

Question musique, Tidal fonctionne à merveille sur mon x5 III. Que du plaisir, ça ne décroche jamais en mode ligne. J'avais un peu peur en parcourant le forum à ce sujet, mais tout roule à la perfection. Mais il y a moyen de trouver de la musique pour pas trop de $$$ sur la toile question d'alimenter le x3 III.
Bien que j'ai grandement apprécié l'X3-2, celui qui m'a le plus marqué chez Fiio c'est l'X1-1 pour le côté chaud de la force, petit avec très peu de bugs c'était mon compagnon de gym :(l)

J'ai des abonnements sur Qobuz et Deezer, mais je n'ai jamais trouvé l'importance de les avoir sur un baladeur vu que mon audioteque flac/hi-res/dsd est suffisamment grand pour me combler de bonheur. Donc, ce X3-3 pourrait me plaire :headphone:
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Kooka

Message par Kooka »

Misha a écrit : Bien que j'ai grandement apprécié l'X3-2, celui qui m'a le plus marqué chez Fiio c'est l'X1-1 pour le côté chaud de la force, petit avec très peu de bugs c'était mon compagnon de gym :(l)
J'en suis aussi très satisfait de ce petit X1, vraiment un bon compagnon pour le prix ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je devrais en récupérer début de semaine prochaine.
Ce qui m'intéresse c'est son DAC TI PCM pas si fréquent et son DAC Discrete
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
marco798
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2017 11:11

Message par marco798 »

Bonjour à tous,

Ce X3 Mark3 m'interesse : mon Ibasso DX50 est en train de me lâcher (prise casque de m...-Dommage car bon DAP par ailleurs).

Pas de tests sur le net de cette nouvelle bebete.

Si quelqu'un a ce Fiio en main, est-ce possible de nous faire un petit résumé sur la partie qualité son de ce Fiio ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je viens de le réceptionner.
Pour le son ce sera pour plus tard.
En première écoute avec les P1, aucune agressivité ni clarté excessive
Pour le reste, je suis assez épaté.
Bundle très complet : câbles, deux houses.

Attention pour ceux qui ne s'y attendant pas, ce DAP est je dirais grand dans mon échelle.
On arrive à un volume équivalent à un iphone SE ou un ipod classic.
Il pèse son poids et ne fait pas trop jouet.
C'est ça, c'est un ipod classic revisité.

La roue ne tourne pas mais ton doigt dessus, comme un trackpad tactile sauf le centre qui est cliquable.
Très facile à prendre en main cette roue surtout avec un réglage de la sensibilité sur trois niveaux.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Par contre question batterie ça donne quoi ???? :diplome:

le X3 mk II n'était pas un endurant et le X3 mk III a l'air d'être plus faiblard (2350 maH contre 2600 maH auparavant)
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

A voir.
Comme toujours la qualité des fichiers que tu vas écouter va jouer sur son endurance ainsi que ton usage de l'écran et du BT.

Sinon j'adore l'affichage plein écran de la pochette sans aucune information.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Peux-tu vérifier la propreté de la sortie symétrique ? Celle de l'X5 III est trop bruitée pour tous mes intras en-dessous d'une vingtaine d'ohms : ça sooooouffle ! J'aimerais vraiment que celle de l'X3 III soit plus soignée.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

DarkZenith a écrit :Peux-tu vérifier la propreté de la sortie symétrique ? Celle de l'X5 III est trop bruitée pour tous mes intras en-dessous d'une vingtaine d'ohms : ça sooooouffle ! J'aimerais vraiment que celle de l'X3 III soit plus soignée.
Pas de casque ou intras câblés symétrique :DD

Sinon il vient d'avaler la 200go sans sourciller avec un scan très rapide.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

On dépieute le bouzin en live.

Un premier petit problème : le gapless.
Ce n'est pas un vrai gapless.
Le lecteur bouffe ce qu'il pense une absence de bruit à la fin du morceau et au début du suivant.
De ce fait, parfoit il mange la première 1/2 seconde d'un morceau.
Et quand deux morceaux s'enchaînent vraiment, cela donne une coupure abrupte.

A régler avec un firmware à mon avis.

EDIT : je viens de trouver ça sur le site Fiio :

"Playback Gap : Choose from either None, Fade in/Fade out and Gapless playback options(Gapless playback function will implement by future update). With the Fade in/Fade out option, there is a fade effect when switching tracks. That is, when starting to play a new track the volume will start very low and gradually get louder, while at the end of a track the volume will gradually decrease until silence."

Ce qui me turlupine c'est "NONE". Cela signifie "pas de gapless" ? ou "gapless" ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

DarkZenith a écrit :Peux-tu vérifier la propreté de la sortie symétrique ? Celle de l'X5 III est trop bruitée pour tous mes intras en-dessous d'une vingtaine d'ohms : ça sooooouffle ! J'aimerais vraiment que celle de l'X3 III soit plus soignée.

Quand je regarde les specs sur le site, il y a une sacré différence en OUTPU IMPEDANCE :

- X5mkIII : <3 ohm (32 ohm loaded)
- X3mkIII : <1,2 ohm (32 ohm loaded)
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Celle de l'X5 III est trop bruitée pour tous mes intras en-dessous d'une vingtaine d'ohms : ça sooooouffle !
@SoundSquare tu as vu, ce n'est pas moi qui dit du mal du X5 III, là !! :P
;-/
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Après c'est vrai que le X5 et toi c'est un peu "je t'aime moi non plus" :DD
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Répondre

Revenir à « FiiO »