FiiO X5 III élu meilleur DAP de l'année (EISA Awards 2017)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

FiiO X5 III élu meilleur DAP de l'année (EISA Awards 2017)

Message par Franck74 »

* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Kooka

Message par Kooka »

The European EISA Awards are chosen annually which applaud the new products that combine the most advanced technology, the most desirable features, the ultimate expression of design, the most satisfying ergonomics and, of course, the greatest value for money. In short, EISA recognizes the features most likely to be appreciated by an enthusiast public seeking high quality and creative facilities.
Ils l'ont vraiment essayé avant de voter pour lui sur ces critères là ?
Je pense qu'ils votent juste à partir de photos et de la liste des caractéristiques, ils ne l'ont pas eu dans les mains, ce n'est pas possible autrement. :P Ok, ok, je sors... :mrgreen:
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Ils devraient jeter un oeil sur les forums le jury....voire les deux! lol
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Pas de X5 III bashing... Je continue à le trouver très bien (mais pas de bluetooth, wifi ou streaming pour moi, juste des fichiers Flac ou DSD) :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

C'est un baladeur "couteau suisse", voilà pourquoi il est si bien noté dans les médias :DD
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Misha a écrit :C'est un baladeur "couteau suisse", voilà pourquoi il est si bien noté dans les médias  :DD
Reste plus qu'à l'affûter le couteau suisse :/
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Le rapport qualité/prix a certainement joué...
Si un prochain firmware corrige le problème pour le streaming (quoique j'ai l'impression que tout le monde ne rencontre pas les mêmes difficultés), il sera vraiment très bien placé.
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Franck74 a écrit :Le rapport qualité/prix a certainement joué...
Si un prochain firmware corrige le problème pour le streaming (quoique j'ai l'impression que tout le monde ne rencontre pas les mêmes difficultés), il sera vraiment très bien placé.
C'est à souhaiter (mais je suis sceptique). mais surtout si les futurs firmwares pouvaient corriger sans créer de nouveaux bugs ce serait l'idéal.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Kooka

Message par Kooka »

spirit77 a écrit :
Misha a écrit :C'est un baladeur "couteau suisse", voilà pourquoi il est si bien noté dans les médias  :DD
Reste plus qu'à l'affûter le couteau suisse :/
:mrgreen:

Je ne pense pas qu'il soit mauvais, c'est un bon DAP au rapport Q/P sympa. Mais pas de là à être élu "DAP de l'année", surtout sur les critères annoncés. :-.

- "the most satisfying ergonomics" : bouton "On/Off" en face du bouton "Play" qui génère des actions non voulues, loin d'être au top niveau ergonomique, non ? Tout le monde le dit, sur TN comme sur HF. Ce n'est pas du bashing, c'est un constat.
- "the most advanced technology" : c'est globalement "un peu" lent (hardware dépassé) et buggé depuis sa sortie y'a 6 mois (Android non finalisé), avec un écran moyen qui plus est. Vous trouvez que c'est le DAP avec la "technologie la plus avancée" de l'année, franchement ?

Qu'il est remporté un prix de Design ne m'étonne nullement : il est magnifique et bien fini, c'est un bel objet. Mais ce prix là m'interpelle... :-O
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
spirit77 a écrit :
Misha a écrit :C'est un baladeur "couteau suisse", voilà pourquoi il est si bien noté dans les médias  :DD
Reste plus qu'à l'affûter le couteau suisse :/
:mrgreen:

Je ne pense pas qu'il soit mauvais, c'est un bon DAP au rapport Q/P sympa. Mais pas de là à être élu "DAP de l'année", surtout sur les critères annoncés.  :-.

- "the most satisfying ergonomics" : bouton "On/Off" en face du bouton "Play" qui génère des actions non voulues, loin d'être au top niveau ergonomique, non ? Tout le monde le dit, sur TN comme sur HF. Ce n'est pas du bashing, c'est un constat.
ouais, c'est l'erreur ergonomique du X5 III, erreur qu'ils ont corrigé avec le X7 mk2, mais c'est vrai que c'est chiant...
- "the most advanced technology" : c'est globalement "un peu" lent (hardware dépassé) et buggé depuis sa sortie y'a 6 mois (Android non finalisé), avec un écran moyen qui plus est. Vous trouvez que c'est le DAP avec la "technologie la plus avancée" de l'année, franchement ?
en ce qui concerne la partie DAC / amplification, oui c'est mérité. Et je pense que c'est ça qui est jugé, et c'est d'ailleurs le plus important.
Qu'il est remporté un prix de Design ne m'étonne nullement : il est magnifique et bien fini, c'est un bel objet. Mais ce prix là m'interpelle...  :-O
C'est sûrement le prix précédent qui a attiré l'attention, franchement je suis content pour Fiio, ça leur donne de la visibilité et ça les encourage pour la suite. Pour une boite aussi jeune je trouve ça remarquable ce qu'ils ont accompli. Les critiques leur font du bien également, et franchement personne ne les épargne, c'est bien aussi, ça les fait avancer (on ne peut pas dire que ce soit une marque qui stagne).
Répondre

Revenir à « FiiO »