FiiO M7

Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :
Ca ressemble clairement à du Android ça, du 7.0 ou 8.0, même. Ca doit être ça la base de leur UI.  (Y)
C'est de l'Android 8, c'est le seul qui permet de choisir le type de codec bluetooth.
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Première réponse à la section "soutien technique": Highly-customized android 7.0... certainement du 8 dans le 7 ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Je n'ai pas pu attendre le M9 cité par woophie... et je ne suis pas déçu ! Le son est très bon ! Je le préfère à l'X3ii ... comme dans le blog de son-video, je trouve le son plus cohérent, plus musical que le X3ii, mais toujours avec ce côté analytique ... bref je ne sais pas si c'est l'effet waou de la nouvelle acquisition, mais j'aime le son...c'est le principal pour moi. Le bluetooth fonctionne très bien, aucunes coupures, même avec le baladeur dans la poche (en même temps la puce est récente, bluetooth 4.2). S'appaire avec mon cable bluetooth DIY de chez Penon APTX sans problèmes, et avec mes enceintes. La radio est bonne en récepetion et en qualité (on aime on aime pas la feature ... pour moi c'est un plus pour les découvertes).

Je suis plus réservé sur l'équalizer que j'utilise pour palier des excès ou des manques... le niveau sonore baisse quand il est activé, et je suis pas sûr mais le son me paraît étouffé ... à voir, je l'active quand même actuellement.

Après c'est android... ha si, il y a des boutons sur le côté pour changer de pistes et mettre pause... sert également pour zapper de radio rapidement. Bref, un baladeur que je trouve tout à fait sympathique. C'est un bon compromis pour qui veut du bluetooth, la radio FM, et un son plus que correct :headphone:

EDIT: Le choix du bluetooth ne désactive pas les autres choix... moi je mets "LDAC - Standard" en premier, même si je n'ai pas d'écouteurs sony. Comme ça il choisit automatiquement SBC, APTX aptx-HD .. tous les protocoles en dessous en fait. Par contre en mettant SBC, un écouteur sony se connectera en SBC, idem un aptx se connectera en SBC.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Normalement quand tu actives l'EQ sur les Fiio, tu perds des dB donc du volume.
Si c'est bien ça, il suffit d'augmenter le son tout simplement !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

kyo9999 a écrit :Normalement quand tu actives l'EQ sur les Fiio, tu perds des dB donc du volume.
Si c'est bien ça, il suffit d'augmenter le son tout simplement !
Exact ! Petit détail aussi, l'EQ est indisponible avec la radio FM...Ils viennent de mettre à jour vers le firmware 1.0.3, avec le rajout du replay gain principalement. J'écoute beaucoup la radio FM, je trouve finalement la réception légèrement juste parfois (exemple
france culture ne passe pas chez moi avec ce Fiio, alors qu'il passe un petit peu mieux avec mon sony NW.. ou mon smartphone) , mais par contre il y a très peu de souffle sur les stations captées (... automatiquement, sachant qu'on peut scanner manuellement au dixième) , avec un son très clair... La radio est assez agréable au final à l'écoute, avec beaucoup de détails. Bon je ne sais pas si la radio est "audiophile", "musicophile" plutôt, j'écoute du classique et de la pop, et j'ai des mp3 à 80kb/s que je prends plaisir à écouter :). Rien à rajouter sur le bluetooth, c'est parfait. Si j'avais quelque chose à rajouter pour l'instant, ça serait de pouvoir enregistrer la radio, la disponibilité de l'EQ pour la radio, et une réception légèrement plus sensible.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Au niveau firmware, l'application "gestion de fichiers" permet de Créer un dossier/Copier/Déplacer/Supprimer/Renommer, fichiers et dossiers. C'est un détail important pour qui aime faire des dossiers playlists en dur sur la carte sd (qui ne s'effacent pas en cas de reset...). De plus le scan des fichiers pour l'application Fiio Music permet de choisir les dossiers pour le scan, pour éviter d'avoir des doublons dans les tags. Mais ça reste un détail pour beaucoup, ce travail pouvant se faire plus rapidement sur un pc... Disons que sans pc à portée, c'est possible ! :DD
Edit: l'application gestion de fichier permet de lire aussi les fichiers, ce qui lance automatiquement Fiio Music... Pour revenir à l'ecran précédent, il faut balayer le coin inférieur gauche (de bas en haut). Le coin inférieur droit permet de revenir au menu principal.

Puis je vais finir par ce que j'utilise le plus : sur l'application Fiio Music, tous les menus (Artiste, Album, Genre, Dossier, Toutes les pistes) contiennent un sous menu ("..." en haut a droite) qui contient le tri, mais surtout une ligne "Gestion de groupe" qui permet de séléctionner les fichiers ou dossiers (ou tags) que l'on veut pour les lire (dans l'ordre ou en aléatoire) (ou ajouter à une playlist) ... C'est pour moi la killer feature que je n'ai trouvé sur aucun DAP que je connais... Peut être les autres Android... Voilà j'enviais le lotoo paw gold pour la lecture à la volée des dossiers, et finalement Fiio l'a pondu... En mieux! Je n'oserais pas comparer le son entre le LPG et le Fiio M7, mais quel bonheur de choisir exactement ce que l'on veut écouter, d'appuyer sur play, et de ne plus toucher au DAP pendant des heures... Bref un argument de taille, j'arrête de m'emporter, c juste pour partager ma satisfaction à ce niveau.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Impressionnant! Ca me donne presque envie d'en prendre un :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Accessory wise the Fiio M7 doesn’t really shine and all you get is a basic USB-C cable and an awful plastic see-through case which I refuse to use. Yes it will protect your M7 but it also makes it quite ugly.

Par contre moi j'apprécie la coque en silicone (il dit plastic, je n'ai peut-être pas la même) : très fine, discrète, et permettant au DAP d'accrocher les doigts... Sinon il glisse un peu vu qu'il est en métal.
Image
Image
iolo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 14 août 2018 18:18

Message par iolo »

Bonjour à tous, tout nouveau ici. Je vous fait part du retour du support de Fiio. Il compte intégrer la fonction Dac USB dans une prochaine mise à jour. Si tout va bien le mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

iolo a écrit :Bonjour à tous, tout nouveau ici. Je vous fait part du retour du support de Fiio. Il compte intégrer la fonction Dac USB dans une prochaine mise à jour. Si tout va bien le mois prochain.
Super merci pour l'info ! Et bienvenue :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Pour info les playlists sur M7 avec le firmware 1.0.3 se font avec des dossiers relatifs à la position de la playlist, ex:

Si playlist.m3u est à la racine (avec un dossier "rock"), playlist.m3u doit être renseigné comme ceci:

./rock/led zeppelin/01.mp3
./rock/korn/02.wav

Si playlist.m3u est dans le même dossier que les morceaux:

./01.mp3
./03.mp3
Image
Image
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne sais pas où poster ça, mais comme j'ai trouvé l'info via une recherche sur le M7...

Dans un document officiel de test (test gouvernementaux pour les certifications), il est indiqué toute une floppé de baladeur de chez Fiio. Je ne sais pas si ce sont des modèles réels, des prototypes ou de simple ébauche / réflexion mais il est fait mention des modèles suivant :

M7K, M5, M9, M9K, M11, M15, X9, X9K et X5 Mark IV.

ça laisse présager de bonne perspective pour Fiio non ? Avec peut-être des modèles excellent.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le X9 m'étonne pas mais jeboe me demande ce que sont les modèles "k"
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Vont-ils nous sortir un format mini ? Le M5 peut-être...
Image
Image
Répondre

Revenir à « FiiO »