FiiO M7

Thorgalffvii
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2020 21:16

Message par Thorgalffvii »

A la base je me suis orienté vers le M7 cars je n'ai pas d'abonnement en Streaming, ma collectons de CD me suffisant amplement. Sinon je louche énormément vers le M11 (standard), je pense que ça être mon prochaine achat après le confinement.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

As-tu installé le driver MTP que l'on trouve sur le M7 (Tu as l'explication sous le bouton "Soutien technique" "Question/Réponse" de l'écran d'accueil"?

Comment fais-tu pour essayer d'accéder à ton M7 à partir de ton ordi?

Sinon si tu n'utilises que des casques/intra Bluetooth tu auras exactement le même résultat sonore avec le M7 ou le M11 vu qu'en BT se sont les casques/intra qui font tout le boulot de décodage et d'amplification ...
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Thorgalffvii
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 08 avr. 2020 21:16

Message par Thorgalffvii »

Merci, pour la rapidité de la réponse (Y) , J'ai une autre question, Si je met le XM3 en mode filaire, RBA Actfif, sa donne quoi comme genre de signal?
je vais testé ta manip, je screen les étapes, comme ça vous saurez.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Je n'ai pas ce casque Sony mais la théorie voudrait que la qualité maximale soit atteinte:

1 En mode filaire sans réduction de bruit active
puis
2 En mode filaire avec réduction de bruit active
puis
3 En BT LDAC sans RBA
puis
4 En BT LDAC avec RBA
et enfin
5 En BT "basique" avec RBA

De plus le mode filaire devrait donner un niveau sonore maximum supérieur au mode BT (à vérifier quand même pour le FiiO M7 qui a une amplification plus modérée que celle du M11).

Tout cela en théorie! En pratique encore faut-il que tes oreilles entendent la différence et là tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité ...

D'ailleurs si tu testes ces différentes combinaisons je suis intéressé par tes résultats ...
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Thorgalffvii a écrit :Bonsoir, je suis nouveau, sur le fofo, et j'ai découvert, il y à peu de temps. Que depuis quelques années,
l'existence des baladeur audiophiles.
Je sais vous allez dire que je suis un noob, newbie.
Quand j'étais marmot, j’étais équipée, avec des Baladeur CD SONY.Puis avec,
les Sony NWZ-W202, SONY et NW-WS414, en MP3. très bon produit en nomade.
Dernièrement, je viens de m'offrir, 2 casques: le Sony WH-1000xm3 et le sony WF-1000xm3.
Et pour accompagner ce petit monde un DAC FiiO M7, acheter chez S.V. (J'ai profité de la promo, avec la MC à 1EURO.
Actuellement je possède, une collection de CD que j'ai rippé en FLAC 44'100Hz, en 16bits.
D’où l'achat de mon DAC, car je souhaite, pouvoir, écouté du son de bonne qualité, car pendant plus de 25 ans, j'écoutait des fichiers MP3, et de surcroît de mauvaises, qualité.
J'ai fait les mises à jours, que j'ai transféré et installer sur la MC.
Mais j'ai un souci avec mon DAC, quand je le connecte a mon PC Windows 10, il me met qu'il est protégé en écriture, du coup impossible de lire mes fichiers audio. En faisant des recherche, sur un forum, j'ai trouvé une manip, mais que je n'arrive pas, à mettre en exécution.
"ouvrir le dossier où est stocké la musique, sélectionner tout les dossiers ou fichiers musique, cliquer coté droit sur l'ensemble, "Propriétés", décocher "Lecture seul", "Appliquer", une fenêtre de "Confirmation" s'ouvre: OK, OK sur Propriétés. C'est tout."
merci pour les renseignements
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
chepa
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 328
Inscription : 22 avr. 2020 12:25
Contact :

Message par chepa »

si mes souvenirs son bon le aptx et le plus rapide mais seulement dans une variante spécial "gaming" qui sacrifie la qualité
a vérifier sur le site de qualcom
FraterSinister
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 28 déc. 2021 01:47

Message par FraterSinister »

Je déterre le sujet du M7.
Régulièrement l'écran de mon M7 reste noir ou affiche une bande colorée. Tout revient dans l'ordre quand j'éteins l'écran et le rallume.
Qqun a eu ce problème, si ça reste comme ça ça va mais j'ai peur que ça s'aggrave avec le temps avec une mort programmée du M7...
Ampli/DAP : RME ADI 2/FiiO M11 pro
Casques ouverts : Kennerton Thridi/Focal Clear
Casques fermés : Fostex TH-X00/Focal Elegia
Bluetooth : Philips Fidelio L3
IEM : Fiio FH9
Répondre

Revenir à « FiiO »