Fiio M9

Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

zamilka a écrit : Reste à choisir entre full musique et polyvalence... :@@
Haha... Moi j'ai le Colorfly C200 pour le côté full music, fonctionnalités années 90, et pas cher ! C'est pas mal au final de gérer 2 DAP, un pour les fonctions, l'autre pour le son ! Tu as toujours le M7 ?
Image
Image
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Effectivement pas très cher, le C200 !
Pour le M7, non, je l'ai renvoyé finalement, préférant attendre les sorties des DAP de fin d'année. Je me suis dit que ça serait plus judicieux et j'ai investit dans des intras qui me comblent complètement et me permettent de voir un peu plus large, désormais. Je ne m'interdis pas d'y revenir cela dit (au M7), suivant mes futures sessions d'écoutes. ;)
Bon, par contre ça serait bien que les M9, DX120 et consorts sortent, parce que mon Cowon commence vraiment à tirer la tronche et n'est plus reconnu par mon ordi, donc impossible de renouveler mes playlists… ça fait 2 semaines que je me tape la même. Ça va encore mais va pas falloir que ça dure trop. |-)
Pour revenir au débat perfs audio/polyvalence, n'étant pas du genre à vouloir switcher entre les baladeurs selon mon humeur, ça va être un nœud crucial à démêler pour moi. Une fois choisi, je ne change plus avant plusieurs années (s'il tient le coup physiquement).
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Le M9 est disponible chez son-video Pour 299 Euros. Je crois que c'est une première, un Dap connecté sous la barre des 300 euros avec des composants de qualité. La question est de savoir comment il sonne et si l'UI est performante ...
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Yep, j'ai vu ça hier. Je me tâte fortement, mais étant l'attente d'un Colorfly devant arriver dans la semaine, je me freine tout aussi fortement. J'essaie d'attendre les premiers tests avant, voire d'aller le tester moi-même si j'ai un moment. Mais ça me démange.

Edit : Par contre Son-Vidéo... "une autonomie de 26 h en lecture et de 45 jours en veille"... z'ont oublié de débrancher leur powerbank ou bien ? :P Certes, apparemment en BT FiiO annonce plus de 30 h, mais même eux restent honnêtes en se basant sur les mesure en 3,5 mm. Ca "manque" un peu de précision, tout ça !
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

zamilka a écrit :Yep, j'ai vu ça hier. Je me tâte fortement, mais étant l'attente d'un Colorfly devant arriver dans la semaine, je me freine tout aussi fortement. J'essaie d'attendre les premiers tests avant, voire d'aller le tester moi-même si j'ai un moment. Mais ça me démange.

Edit : Par contre Son-Vidéo... "une autonomie de 26 h en lecture et de 45 jours en veille"... z'ont oublié de débrancher leur powerbank ou bien ?  :P Certes, apparemment en BT FiiO annonce plus de 30 h, mais même eux restent honnêtes en se basant sur les mesure en 3,5 mm. Ca "manque" un peu de précision, tout ça !

Pour des gars qui ont annoncé des puces Cirrus CS4398 sur tous les Walkman de Sony depuis le ZX1, je ne leur fais pas confiance sur la fiche technique :mrgreen:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Mince, je l'ai acheté trop tôt mon Q1 MkII on dirait! En même temps il n'est pas encore dispo aux US...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Aïe, premiers soucis rencontrés avec le M9, défauts d'écran dés la première utilisation. L'écran affiche des bandes blanches et noire. Plusieurs cas signalés sur head-fi, espérons que ce soient des exceptions...
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Bon ben j'ai bien fait de ne pas craquer dès le début. C'est toujours risqué d'être dans les premiers servis, pour les nouvelles technologies. J'attendrai que tout se tasse un peu. :jap:
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

270 € sur Amazon, via AV Shop... ne pas succomber... ne pas succomber. :levit:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Oui c'est dur là...j'ai lu une review qui encense ce DAP. Peut-être qu'il est plus raisonnable d'attendre d'autres retours. Mon souci c'est que j'envisage d'acheter le Sony Nw zx300, qui coûte le double du M9, alors si la qualité audio n'est pas significativement supérieure sur le Sony...
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Je préfère attendre davantage de retours tout de même, oui. Les tout premiers tests, j'aime autant m'en méfier si c'est pas mes propres essais (encore que... même ça c'est pas totalement fiable :P). A ce propos, tu parles de la review par The Phonograph ? Car celle-ci manque tout de même pas mal de points de comparaison et parle beaucoup de technique, pas tant de musiques. C'est dommage. A moins que tu en aies lu une autre et, dans ce cas, je suis volontiers preneur. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

C'est bien la review de phonograph.net. Effectivement, pas beaucoup de détails sur le son. Wait and see...
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Bon bah reçu aujourd’hui, il met sa claque au x5iii le son aussi bon que le q5 à mes oreilles, je le classe au dessus de mon onkyo et comparable à mon piooner. Pas chaud du tout mais pas extrêmement flat non plus.
Super élégant et taille juste ce qu’il faut, pas large, ni épais, ni long.
Interface sympa. Ça va être mon nomade de tout les jours...
Et la prise jack 2.5 qui est bien ajusté contrairement au onkyo et au piooner

Edit:
Avec les BQEYZ KB100 trouvailles de DZ bah ça match super bien :mrgreen:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

wanucom a écrit :Edit:
Avec les BQEYZ KB100 trouvailles de DZ bah ça match super bien  :mrgreen:
Tu peux venir en parler sur le topic que viens d'ouvrir à leur sujet : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=22011
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Existe-t-il une appli comme hiby Link qui contrôle le dap depuis un. Smartphone ?
Répondre

Revenir à « FiiO »