Fiio M9

Ghoitz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2019 10:15

Message par Ghoitz »

Spotify ok, mais Qobuz rame pas mal chez moi.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pas de souci non plus, sur Roon, Tidal et TuneIn non plus.
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Qobuz ça fait déjà quelques temps qu'ils se plaignent du réseau. A mon avis la concurrence fait rage avec deezer, proposé dans les abonnements de certains opérateurs. C'est bien dommage pour Qobuz, qui à mon sens a plus de valeur que Deezer.

https://www.nextinpact.com/news/102970- ... -qobuz.htm
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Bonjour,

Petite expérience avec Qobuz sur le M9 : en bref, c'est quasiment inutilisable ! Ca marchait assez correctement au départ, avec Qobuz hifi (pas de hi-res) et peu d'albums, écoute de pistes enregistrées en local (version 5.1.5 de l'APK).

Je suis passé à Qobuz Studio (pistes en hi-res), j'ai fait gonfler ma discothèque à une trentaine de Go sur la carte SD, et là le drame : l'appli ne se lance quasiment plus, quand elle se lance, elle est d'une lenteur crispante, 20 ou 30 secondes pour lancer une piste.... J'ai effacé l'appli, remis une 5.1.7, puis remis la 5.1.5 (en perdant toute la musique téléchargée à chaque fois). Bref, il va pas tarder à passer par la fenêt… les PA ! Il est top ce petit DAP, mais pas avec Qobuz. Je pense m'orienter vers le M11 à sa sortie.

A +

Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

Meme chose ici, Qobuz Hires et ça devient inutilisable, le M9 est matériellement trop faible pour cet usage.
J'attends le M11.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je ne sais pas s’il s'agit d’un problème matériel. TIDAL fonctionne très bien. Et ce n’est pas le seul terminal sur lequel Qobuz tourne mal.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Il n’y a pas de mémoire interne sur le M9?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je pense qu’il est possible de sauvegarder sur la SD des fichiers pour une écoute hors ligne mais je n’ai pas encore testé.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Oui mais peut être essayer Qobuz sur la MI pour être sur qu’il ne s’agit pas d’un pb de SD.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Sauf que la mémoire interne n’est que de 2 Go sur le M9. A priori les cartes SD classe 10 sont assez rapides pour les transferts en hi-res. Je pense plutôt que c’est le processeur qui rame trop avec une application qui n’est certainement pas très optimisée.
Mais bon, depuis mon dernier reset de l’application, ça rame encore mais ça tourne quand même. Je croise les doigts.
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

En Qobuz hifi ça rame, c’est penible mais la lecture est possible, en qobuz sublime la lecture commence, ça saccade et ça plante.
Donc autant rester sur Spotify que qobuz si c’est pour rester sur l’offre hifi.
Quoiqu’il arrive j’attends le M11 pour que l’utilisation soit le plus fluide possible, je veux un truc aussi fluide que sur mon iphone, pas envie d’une machine qui plante, freeze, ram pour écouter de la musique.
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

coucoujojo a écrit :En Qobuz hifi ça rame, c’est penible mais la lecture est possible, en qobuz sublime la lecture commence, ça saccade et ça plante.
Donc autant rester sur Spotify que qobuz si c’est pour rester sur l’offre hifi.
Quoiqu’il arrive j’attends le M11 pour que l’utilisation soit le plus fluide possible, je veux un truc aussi fluide que sur mon iphone, pas envie d’une machine qui plante, freeze, ram pour écouter de la musique.
Sinon prendre 2 Iphone, dont 1 dédié à la musique (Y)

Honnêtement les DAPs seront toujours à la traîne pour être "modernes" (fiio et les autres n'ont pas le même budget que samsung, apple ou huawei). Mais il est possible sur le thread head-fi dédié au M9 de leur poser la question, ils répondent généralement ! https://www.head-fi.org/threads/fiio-m9 ... 6/page-115

La musique ne demande pas tant de technologie pour être appréciée, heureusement :headphone:
Image
Image
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

On ne cherche pas la modernité sur un DAP mais un player qui fasse le job c’est à dire lecture de fichiers losseless en local ou streaming, et le M9 ne fait clairement pas son taff.
Quand ils annoncent des fonctionnalités on est en droit d’attendre leurs bon fonctionnement.
Streaming (Spotify, tidal, qobuz) en losseless, ca fonctionne moyen.
A cela si on ajoute un casque Bluetooth en LDAC ca devient inutilisable.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Si le M9 faisait tout ça très bien ils n’auraient plus personne pour les M11, M13, M15......
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

C’est pourtant ces fonctions qu’ils vendent et mettent en avant :/
Répondre

Revenir à « FiiO »