Fiio M9

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

La série M remplace la serie X
Aucun intérêt a passer du m9 au x5iii
PierreG25
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 avr. 2018 14:00

Message par PierreG25 »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Bonjour à tous,
Comme j'en ai déjà parlé ici, mon M9 est pénible avec Qobuz (j'ai la 5.1.8 venant d'APKpure). Dès que l'appareil redémarre, il faut au moins 15 à 20 minutes pour que Qobuz s'ouvre à nouveau, c'est une plaie sans nom… Il met plusieurs fois un message disnat que Qobuz ne répond pas, et l'on a le choix entre arrêter l'appli ou attendre… Très énervant, vu que je n'écoute que nQobuz sur mon M9.
J'ai lu ici et là que certaines versions de Qobuz fonctionnaient mieux que d'autres, quelqu'un a ce problème ? Une idée de version plus adaptée au M9 ?
Merci.
Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

As tu essayé d'écouter Qobuz via USB Audio Plaquer Pro ?
Ça marche plutôt mieux que l'application 'native'.
Par contre, l'application est payante et ne permet pas l'écoute 'hors ligne'
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Merci pour le conseil, mais je n'écoute qu'en hors ligne... Et je préfère ne pas payer une appli alors que je paie déjà 25€/mois pour Qobuz. Je pense que le seul salut pour moi est de passer au M11 et de revendre mon M9.
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
Le Panda
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 août 2019 14:03

Message par Le Panda »

Bonjour à tous,

Je projette l'achat d'un M9, pour lire du FLAC, mais aussi pour Spotify dont j'ai besoin pour travailler.

Cependant, m'étant d'abord intéressé à un X5 III j'ai lu ça et là qu'il y avait de gros problèmes des fluidité chez Fiio, et dur dur de trouver des vidéos et/ou avis sur le sujet.

J'ai vu plus haut dans le post que ça allait, mais vous pouvez me le confirmer ?

Merci beaucoup !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Non Spotify avec le M9 ça va pas trop...
C'est lent
En BT receiver c'est mieux !( Tel ou autre en streaming )
PierreG25
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 avr. 2018 14:00

Message par PierreG25 »

Bonjour,
J'utilise mon M9 depuis plusieurs mois et l'utilise entre autres avec l'application Deezer .apk sans aucun problème.
La seule question que je me pose est: comment mettre à jour l'application que je vois évoluer de version sur mon PC ?
J'hésite à remplacer mon M9 par un M11 mais ne suis pas sûr d'y gagner beaucoup, à part, peut-être, la taille de l'écran et une version de DAC plus évoluée.
Suis amateur d'avis et expériences à ce sujet.
Le Panda
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 09 août 2019 14:03

Message par Le Panda »

@cocolinho, le BT receiver marche bien ? Comment ça fonctionne exactement ? On peut lire les fichiers hors ligne du téléphone ?
loch ness
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2018 22:20

Message par loch ness »

bonjours a tous

j'ai eu moi aussi le problème de qobuz qui fonctionnait mal et qui mettait très longtemps a démarré, après les test de toute les versions de qobuz la version 4.0.22 s'averre etre la plus fonctionnel, en tout cas elle est plus fluide sur le fioo m9 que sur un hawei p30 avec la dernier version :lool: .


voila voila
en espérant que ça en aide certain.
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Bonjour,

Quel casque me conseillez-vous pour remplacer mon fidèle ATH MSR7 couplé à mon FIIO M9.
Que pensez-vous des MEZE 99 Classic ou du Fostex T60RP qu'un collègue me conseille ?

Ou y a t-il mieux pour un prix de 350€ max mais je préfère rester aux alentours de 250€.

Bien entendu, je veux du fermé, nomade, avec le même genre de sonorité que le MSR7 (voir mieux), j'écoute essentiellement de la House, DeepHouse, RnB.

Merci et bonne soirée.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je sais pas pour l'association avec le fiio mais le Mèze est plus chaud que le Ath, vraiment pas la même signature ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Moi c'est le T60RP qui me fait peur: un ortho à 50 Ohms et une sensibilité annoncée de 92db sur le pauvre M9, ça risque de faire mal ! :-O
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

OK, merci. Le mieux c'est de tester je crois bien.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Natsu75 a écrit :OK, merci. Le mieux c'est de tester je crois bien.
Aujourd'hui, après le travail, je suis passé chez Son-video.com et j'ai pu tester les casques Beyerdynamic, marque que je connaissais que de nom.

Et bien j'ai pas été déçu du voyage, rien que le DT990 (150€ seulement), qui pour moi est meilleur que mon ATH-MSR7. Mieux que ça, il est même au-dessus du Meze 99 Classic que je trouve encore moins bien que l'Audio Technica (comme quoi le prix ne fait pas tout).

J'ai eu la chance de tester le Beyerdynamic Amiron Home qui lui mets tout le monde d'accord (mais 489€, impossible à mettre).

Alors je me disais, est-ce que Beyerdynamic DT 880 Edition 32 Ohms (que malheureusement je n'ai pas pu tester) serai un bon ou le meilleur choix finalement ? Surtout à 159€.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Répondre

Revenir à « FiiO »