Fiio M9

Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

kookaburra a écrit :
Sebelv59 a écrit :Je confirme que Qobuz studio est catastrophique sur le m9. Quelle déception, car Tidal fonctionne très bien ! Donc c’est juste l’app qui a du mal plus que le DAP. D’aillzur Chez moi sur PC l’app qobuz ram également. Pour le reste il est trop
+1, Qobuz c'est la faute à l'application sous Android qui n'a jamais été fonctionnelle et même sur un smartphone HdG c'est le cas, elle est "pourrie" et mal développée.  :(
:8 L'appli Qobuz s'est nettement améliorée depuis quelques mois...Sur mon XDP300R ca rame encore un peu (Androïd 5.1), mais sur mon smartphone Sony c'est impeccable. :$ C'est en partie à cause de cela que j'attends le M11 :DD
Et sur mon système sédentaire, j'utilise Roon qui est absolument parfait pour Qobuz ! (l)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Roon sur le M9 ça tient la route?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ouaip !
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

L'idéal si tu as des gros doigts étant de le piloter avec le smartphone :DD
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
PierreG25
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 avr. 2018 14:00

Message par PierreG25 »

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un lecteur FIIO M9 et en suis très satisfait.
J'ai cependant une difficulté: Je voudrais l' appairer en bluetooth avec mon Marantz NA6500.
Or, lorsque jle Marantz apparait dans la fonction bluetooth il est associé à un message me donnant un code à 6 chiffres et deux fonctions: "annuler" ou "associer".
Si je clique sur "associer", on me dit que la clé est invalide.
A l'inverse je ne vois pas comment taper le code sur le M9 car je n'obtiens pas.l'accès à un clavier.
Je ne trouve rien d'explicite dans le manuel du M9.
Quelqu'un aurait-il une idée de solution ?

Merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Est-ce que certains ont eu un freeze de l’écran au moment du bienvenue du démarrage ?
Y a t’il une manip de touches pour redémarrer de force ?
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

ZeDuK a écrit :Est-ce que certains ont eu un freeze de l’écran au moment du bienvenue du démarrage ?
Y a t’il une manip de touches pour redémarrer de force ?
:-? Pas trouvé la manip, mais l'écran étant resté allumé toute la nuit, la batterie s'est vidée! Du coup lorsque je l'ai rebranché au secteur, il a redémarré normalement! :8
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Si je ne dis pas de bêtises car je ne l'ai plus, dans l'appli Fiio music >> roue crantée>> recherche de pistes >> tout scanner :)
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

Sylean a écrit :Si je ne dis pas de bêtises car je ne l'ai plus, dans l'appli Fiio music >> roue crantée>> recherche de pistes >> tout scanner :)
:) Oui,merci, j'avais trouvé juste après avoir mis la question...et j'avais donc édité mon message pour supprimer ma question! :$
Là j'ai tout installé..Qobuz..Roon...Qobuz fonctionne bien, mais Roon me demande un update pour me connecter à mon PC Roon Core..seul hic faut passer par Googleplay, et là impossible avec le FiiO...je vais chercher! :$
Dernier problème ...Je n'arrive pas à connecter mon Sony ZX Premium en FiiO link..Le Sony arrive bien à voir le FiiO M9, mais n'arrive pas à communiquer!
Là va vraiment falloir que j'y arrive...car j'ai branché le M9 en sortie coaxiale numérique sur le filtre actif de mon système sédentaire principal (donc chaine full numérique jusqu'au amplis, sans préampli), et là..c'est :bravo: :bravo: :bravo: :soumis:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:DD ....C'est bon....connecté FiiO Link avec ma tablette Sony ....Impeccable !! Je peux lire toute la musique stockée sur mes Nas..génial! Ce petit FiiO va m'économiser l'achat d'un lecteur réseau, car le son est vraiment excellent ! :(l)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Pour roon, essaye de récupérer l'apk de la 1.6.
Perso je suis en 1.5 donc pas de soucis.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Alfachris a écrit ::DD ....C'est bon....connecté FiiO Link avec ma tablette Sony ....Impeccable !! Je peux lire toute la musique stockée sur mes Nas..génial! Ce petit FiiO va m'économiser l'achat d'un lecteur réseau, car le son est vraiment excellent ! :(l)
Je m'en sers aussi comme lecteur réseau, j'écoute mes radios internet via mon phone en Bluetooth LDAC et madame buz branche son iPhone en airplay. C'est vraiment cool, le son de la sortie ligne est très bon.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Alfachris a écrit :car j'ai branché le M9 en sortie coaxiale numérique sur le filtre actif de mon système sédentaire principal (donc chaine full numérique jusqu'au amplis, sans préampli), et là..c'est  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :soumis:
Alfachris a écrit ::Ce petit FiiO va m'économiser l'achat d'un lecteur réseau, car le son est vraiment excellent ! :(l)
En coaxial numérique, le M9 n'a rien à voir avec le son que tu entends, il ne sert que de source numérique (son DAC/AMP n'intervient pas).

Sauf si tu utilises la sortie Line Out comme buzz ??
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

kookaburra a écrit :
Alfachris a écrit :car j'ai branché le M9 en sortie coaxiale numérique sur le filtre actif de mon système sédentaire principal (donc chaine full numérique jusqu'au amplis, sans préampli), et là..c'est  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :soumis:
Alfachris a écrit ::Ce petit FiiO va m'économiser l'achat d'un lecteur réseau, car le son est vraiment excellent ! :(l)
En coaxial numérique, le M9 n'a rien à voir avec le son que tu entends, il ne sert que de source numérique (son DAC/AMP n'intervient pas).

Sauf si tu utilises la sortie Line Out comme buzz ??
:8 Eh bien si justement, pour avoir essayé plusieurs lecteurs réseau numérique uniquement en Drive...sortie numérique du lecteur directement branchée sur l'entrée AES de mon filtre EV (via un adapatateur AES/SPIDF), les différences sont bien là...ténues certes mais audible sur mon système ht rendement :$
Ma femme, quand elle est rentrée ce matin, sans regarder quoi que ce soit, m'a aussitôt dit "tu a un nouveau appareil? J'aime bien le son" :$ Le M9 utilisé en Drive réseau procure un son assez doux, presque rond, pas fatiguant du tout :8
Le Nirvana entendu chez moi a été un drive TotalDac, qu'un ami était venu essayer chez moi, mais bon à 15000€ le bout ce sera sans moi, hélas :( Par contre, sans aller jusque là, j'espère bien acheter un jour un très bon lecteur réseau comme le Métrum Ambre (l) (l)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Une bonne nouvelle ...le FiiO Link fonctionne très très bien maintenant, avec mon smartphone Sony ! Moi qui était un peu déçu de la taille de l'écran du M9 ( pour l'installation dans la voiture), je peux commander sans problèmes avec le smartphone le M9 branché en auxiliaire sur le système audio voiture, avec l'avantage d'avoir un écran beaucoup plus grand et plus complet sur les infos du fichier :DD
Seul problème qu'il me reste à résoudre, c'est la connection Roon... :'(
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Répondre

Revenir à « FiiO »