Fiio M9

Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

track_10 a écrit :Sorry je n'ai pas vu, je suis sur Android ! Une mise à jour Iphone devrait apparaître (enfin j'espère)
Après réflexion, pas utile de le faire à partir d’une appli pour iPhone. Avec le AirPlay.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
sebabordeaux
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2018 00:32

Message par sebabordeaux »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Désolé si ce n'est pas la bonne place pour poser cette question. J'ai acquis le FiiO M9. J'aime beaucoup le fonctionnement. Je l'essaye actuellement avec un casque qui ne semble pas supporter le mode de connection BT le plus audiophile (LDAC). J'ai essayé de télécharger la mise à jour disponible. Cependant, ni en Wifi ni via la carte micro-SD, je n'arrive pas à faire cette MAJ : le site FiiO semble planté concernant l'URL de téléchargement... Quelqu'un peut-il me confirmer ? Merci ! Sébastien
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Hello as tu essayé de le mettre (le fichier de mise à jour ) a la racine de la carte sd et de demander la mise à jour ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Bonjour,
Étant sur le point de revendre mon Plenue D sur leboncoin, pouvez-vous me dire si ce Fiio lui sera supérieur en terme de qualité sonore ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Sans aucun doute :)
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Natsu75 a écrit :Bonjour,
Étant sur le point de revendre mon Plenue D sur leboncoin, pouvez-vous me dire si ce Fiio lui sera supérieur en terme de qualité sonore ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pas certain, comme c'est du Fiio, il ne faut pas mettre ces attentes trop haute.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Commentaires de FAQ de son-vidéo :
Question :
Bonjour, J’etais presque décidé sur le Plenue D et voilà la sortie du M9 de Fiio ! Pour la même gamme de prix le M9 a l’air d’e mieux équipé (wifi bluetooth..) mais sont-ils vraiment équivalents en qualité audio, point le plus important finalement. Merci, Brice

Réponse :
Le FiiO M9 est supérieur au Cowon Plenue D. La présence d'un double DAC et d'une amplification symétrique rend le M9 plus musical.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Aquafinapure a écrit :
Natsu75 a écrit :Bonjour,
Étant sur le point de revendre mon Plenue D sur leboncoin, pouvez-vous me dire si ce Fiio lui sera supérieur en terme de qualité sonore ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pas certain, comme c'est du Fiio, il ne faut pas mettre ces attentes trop haute.

???
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

100% d'accord avec SV, pour avoir eu le cowon et maintenant le M9, y a pas photo.

Hormis sur l'autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Donc,
on est d'accord, je pars sur un FIIO M9 ?

Maintenant si vous avez plus performant en terme de qualité sonore et dans une gamme de prix comprise entre 200 et 300€ je suis preneur.

Mais je crois bien que je vais partir là-dessus.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

J’ai revendu mon Pioneer XDP-300R :p , c’est pour dire...
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Avant de me lancer dans le bain, j'ai emprunté un M9 à une amie le temps de deux semaines et c'est vraiment DAP satisfaisant (combiné aux ES3) qui me conforte dans l'idée d'investir dès que possible. (Y)

2 petites questions me taraudent par contre, moi qui suis peu au fait de toutes les options que peut offrir un DAP de ce genre :

- Concernant le mode DAC USB, déjà, j'ai une belle latence entre ce qui se passe sur mon ordi et ce qui arrive à mes oreilles. Existe-t-il une/des solutions intégrées au DAP permettant d'optimiser tout ça ? Autant que je suis en écoute durant mon travail, ça m'importe peu, autant lorsque je suis amené à regarder des vidéos, c'est plus ennuyant.

- L'autre point concerne Qobuz. Savez-vous où la musique local est enregistrée par défaut ? J'ai peur de saturer la mémoire interne si c'est l'emplacement de base.

Merci pour vos lumières. :jap:

Question bonus : je compte tester un peu les différents filtres mais, pour ceux qui le possède et ont peut-être déjà pu pousser les essais, y a-t-il des paramètres qui fonctionnent vraiment mieux que d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

1. Pour les vidéos et la latence c’est un DAP qui n’est pas fait pour ça apparemment. J’ai lu un retour sur HF.
2. Pour la mémoire avec les applications de streaming pas de problème pour utiliser la carte SD et y stocker hors connexion, pourvu que tu saches le paramétrer.
3. Les filtres. Oui testé ça reste très subtil, et se sera à ton goût pourvu que tu entendes les différences. :)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Merci pour tes réponses. (Y)

Effectivement, j'ai trouvé où gérer le stockage Qobuz. J'étais bloqué à cause d'un bug, je pense, car après reboot du M9, j'ai pu accéder à la section concernée alors qu'elle ne voulait pas s'ouvrir jusqu'à maintenant.
Bon, dommage par contre pour la latence. C'est anecdotique, mais je me voyais déjà profiter tests vidéo de matos guitare avec un son propre où que je sois. Tant pis ! :P
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Bon,
J'ai enfin de compte vendu mon Cowon Plenue D hier sur leboncoin.
Je dispose donc de 220€ auquel je peux ajouter un peu.
Après quelques recherches avant de passer commande, quel choix je dois faire entrée le Fiio M9 et le iBasso DX120 au final ?
Priorité à la qualité audio.

Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Répondre

Revenir à « FiiO »