Fiio M9

Floyd
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 04 mars 2019 11:22

Message par Floyd »

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai découvert par hasard étant donné que j'ai dans l'idée de m'acheter un DAP. après quelques recherches et quelques lectures de tests sur divers sites, je me suis arrêté sur 2 produits : le Fiio M9 et le Ibasso dx120.

mais je n'arrive pas à me décider entre les 2.

j'ai crû comprendre que Fiio avait souvent des problèmes de fluidité et firmware (ce qui ne semble pas être le cas avec le Ibasso), par contre, le Fiio a le bluetooth, le Ibasso non. (mais j'avoue que je ne sais même pas si j'en aurais besoin).

du coup, j'aimerais avoir vos avis sur le Fiio concernant ce problème de fluidité et de stabilité pour savoir s'il était toujours présent dans le M9.

au niveau son, j'ai crû comprendre que le Fiio "sonnait" mieux, mais le problème indiqué au dessus m'incite à la prudence.

une autre question qui va vous paraitre bizarre, mais existe-t-il un moyen de recharger ces appareils via le secteur (quand on ne peut pas avoir accès à une prise usb pour ce faire).

d'avance merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Hello,

Aucun problème de fluidité que le M9 en ce qui me concerne.

Pour la recharge, tu peux brancher sur une prise secteur,comme un smartphone :)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5498
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Après faut pas s'attendre à ce que ça tourne comme un smartphone, mais j'imagine que c'est pareil avec le Ibasso...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Et sinon, c'est vraiment galère de transférer des fichiers depuis un Mac ?
Avatar de l’utilisateur
Mithrandil
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 407
Inscription : 08 janv. 2019 17:32
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Mithrandil »

Bonjour,
ATTENTION : le fiio se recharge via une connexion mini usb comme pour les motorola, samsung... alors que le dx120 se recharge via une connexion usb C. Donc il faut acheter un chargeur secteur usb C pour le dx120 ou se contenter de la recharger au travers d'un pc (ou d'une prise alimentée).
Ghoitz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2019 10:15

Message par Ghoitz »

Mithrandil a écrit :Bonjour,
ATTENTION : le fiio se recharge via une connexion mini usb comme pour les motorola, samsung... alors que le dx120 se recharge via une connexion usb C. Donc il faut acheter un chargeur secteur usb C pour le dx120 ou se contenter de la recharger au travers d'un pc (ou d'une prise alimentée).
Faux.
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

ZeDuK a écrit :Et sinon, c'est vraiment galère de transférer des fichiers depuis un Mac ?
Comment ça ?

On ne peut pas juste connecter la carte sd ?
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Le fiio m9 est aussi en usb c, comme le dx120. Le câble est fourni avec et n'importe quel chargeur de téléphone fera l'affaire.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Mithrandil a écrit :Bonjour,
ATTENTION : le fiio se recharge via une connexion mini usb comme pour les motorola, samsung... alors que le dx120 se recharge via une connexion usb C. Donc il faut acheter un chargeur secteur usb C pour le dx120 ou se contenter de la recharger au travers d'un pc (ou d'une prise alimentée).
Pas du tout. Le M9 est en USB C :loool:

Je l'ai rechargé via mon pc ou via une prise secteur, en utilisant d'ailleurs le câble + bloc alim de mon smartphone ou celui de madame.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3844
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

@Floyd
Je possède le dx120 et j'ai écouté rapidement le M9.
En version simple, je dirais que le M9 est plus fluide, même si le dx120 ne rame pas.
Côté son, c'est un peu différent. A mes oreilles, les 2 sonnent bien.
Le M9 est plus doux et le dx120 un peu plus dynamique ... Ça dépend donc des goûts.
Le plus du m9 est le streaming.
Le plus du dx120 est qu'on peut mettre 2 microsd.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Il a l'air très intéressant ce m9. Perso j'aime de plus en plus mon dx120. :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

very_bad_day a écrit :
ZeDuK a écrit :Et sinon, c'est vraiment galère de transférer des fichiers depuis un Mac ?
Comment ça ?

On ne peut pas juste connecter la carte sd ?
Je crois avoir lu qu'il fallait installer une application Android file transfer file (lu dans le test de headfonia).
https://www.headfonia.com/review-fiio-m9/2/
http://www.fiio.me/forum.php?mod=viewth ... a=page%3D1
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Effectivement, le M9 est plus smooth que le DX120 qui lui est acéré. Je trouve l'interface du M9 super bien faite et très fluide, réactive et ce même avec un SD de 400go.
Ghoitz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 12 févr. 2019 10:15

Message par Ghoitz »

ZeDuK a écrit :
very_bad_day a écrit :
ZeDuK a écrit :Et sinon, c'est vraiment galère de transférer des fichiers depuis un Mac ?
Comment ça ?

On ne peut pas juste connecter la carte sd ?
Je crois avoir lu qu'il fallait installer une application Android file transfer file (lu dans le test de headfonia).
https://www.headfonia.com/review-fiio-m9/2/
http://www.fiio.me/forum.php?mod=viewth ... a=page%3D1
Faux. On peut juste insérer la carte microSD dans le Mac ou le PC et ça fonctionnera comme avec n'importe quelle carte microSD. Par contre si tu veux connecter le M9 par le câble UBS-C au PC ou au Mac, oui il faudra installer l'utilitaire d'accès au disque d'appareil Android.
Floyd
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 04 mars 2019 11:22

Message par Floyd »

bonjour,
merci pour les réponses.
du coup, si le M9 ne subit pas de ralentissement, il devrait m'aller. :)

par contre, qu'est ce que vous appelez son "doux" et "dynamique" ?

le M9 joue plus dans les "basses" alors que le dx120 travaille plus dans les aigues ?
j'avoue que j'aime bien avoir de bonnes basses, et du coup le M9 me conviendrait d'autant plus.

le cable fournit avec le M9 est bien du type usb-c / usb-a ?

du coup, pour le chargeur, il faut prendre quelle puissance, parce que sur amazon, y'a de tout à tous les prix :

12w/2.4A :

2 ports différents (avec usb-c de 15w) :

2 ports différents (avec usb-c de 27w) :

au niveau du cable pour relier à la prise aux de ma voiture ou de mon ampli, on est obligé d'aller taper dans des trucs qui coutent la peau des fesses style çà : https://www.son-video.com/article/cable ... k/fiio/l17

ou un truc de ce style peut suffire : https://www.son-video.com/article/cable ... nsReponses

désolé pour toutes mes questions. :)
Répondre

Revenir à « FiiO »