Fiio M9

Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

ldo77 a écrit :Je dirais ça différemment : Si le HDG était à 500€ et le MDG à 300€, constaterions nous une différence sur le niveau de restitution ?... Évidement, non.
Il fût un temps où le HDG dépassait a peine 500 euros tout comme le plus cher ne dépassant pas 1500, mais le niveau a bien changé.

Je viens tout juste de reposer les oreilles sur un AK120 qui coûtait plus de 1200 euros à sa sortie. Ça n'a absolument rien à voir avec un baladeur vendu au même tarif en 2018.

Dommage pour notre porte feuille que le HDG ne soit malheureusement pas à 500 euros et bien que l'on rouspète, le marché est ce qu'il est et il faudra le respecter. Il existe des produits à 5 euros qui font le bonheur de beaucoup de personnes comme il existe des trucs jugés "insensés" à 230,000 euros (c.f l'ensemble électrostatique de MSB pour le Stax SR009). Le fait de mettre tous ses oeufs dans le même panier ne reflète pas la réalité.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le P1 est au-dessus du AK120, pour moins cher... Pour moi les AK sont pas des arguments... Ce sont les Apple des DAP...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Je n'ai pas les compétences ni les connaissances nécessaires pour établir une vraie hiérarchie entre les différentes gammes de DAP et mon dernier post n'était pas destiné à déchaîner les foules. :PP
Effectivement, je trouverais un peu louche que FiiO délaisse la gamme tarifaire des 500/700 €, à moins que les X5 et 7 n'aient pas eu le succès financier escompté. Je ne suis pas au fait de leur ADN, mais le sens de ma remarque était un peu calqué sur le marché de la téléphonie. FiiO de ne tenterait-il pas à plus ou moins long terme de ramener dans son giron les acheteurs de DAP à plus de 1000 € en leur proposant une alternative plus accessible, un peu à la manière dont Xiaomi se penche sur le smartphone HDG, maintenant qu'Apple, Samsung et quelques autres n'ont plus de réticences à proposer des produits à 4 chiffres ?
Ou, en voyant le problème dans l'autre sens, les gens se faisant peu à peu à l'idée de s'offrir ce genre de smartphones, auront-t-ils dès lors autant de facilités à investir dans un appareil, uniquement dédié à la musique, à plus de 500 €. Le but d'une entreprise comme FiiO étant d'étendre sa cible plus que de contenter un marché de niche, la question peut-elle se poser ? Quoiqu'il en soit, si l'acheteur et la musique en sortent gagnants, ça me va. :DD

Dans tous les cas, de ce que j'en ai lu, le M9 de rapprochant (techniquement) du Q5, lui-même dans le sillage du X7II-plus que du X5III- la stratégie se tient, dans le texte. Mais clairement, la grille tarifaire devient plus bancale encore avec un X7 plus cher que le Q5, plus cher que le M9... :levit:
Le prix ne faisant pas tout, pour l'amateur non éclairé que je suis (et j'imagine ne pas être le seul), ces tarifs semblent manquer de cohérence entre eux, au sein d'une même marque.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pas impossible qu'ils sortent un X9 ... 8-)
En attendant je testerai bien cet M9!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Il faut avouer que le positionnement prix de certains DAP répond au marché du luxe essentiellement sans pour autant proposer une solution technique supérieure à des produits 3,4,5,10 fois moins cher.
Personnellement je trouve que le positionnement du M9 dans la tranche des 300 euros est totalement justifié....en 2018.
Même si l'audiophilie au sens large représente un marché de niche qui tend peu à peu à se démocratiser on peut espérer à moyen terme observer la même évolution que le marché du smartphone. Je m'explique, techniquement au moment où j'écris ces lignes il existe des smartphone à 200 euros tout aussi performant que des modèles 4 ou 5 fois plus cher. Ça fait pas plaisir à ceux qui ont payer le prix fort car ils veulent se distinguer par leur besoins d'appartenir à une classe aisée, mais au moins le prix payé leur assure de ne pas croiser à chaque coin de rue un gars avec le même modèle, du moins pas le genre de gars qui se déplace en 206+ ( je prend cet exemple car c'est mon véhicule :DD ).
Ce M9 sera le Dap de Mr tout le monde en donnant des prestations correctes dans la continuation de la philosophie de la marque fiio. Merci à eux pour ça car cela pousse d'autres marques à revoir leur positionnement tarifaire
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

kyo9999 a écrit :Le P1 est au-dessus du AK120, pour moins cher... Pour moi les AK sont pas des arguments... Ce sont les Apple des DAP...
Chacun voit midi à sa porte!

Moi j'aime bien les AK et particulièrement l'AK120 à une époque. Mais à ce jour il se fait facilement démonter par un petit M3S qui pourtant n'a rien à voir d'un point de vue tarifaire.

Il arrivera un moment où même le SP1000 se fera démonter par un baladeur à quelques centaines d'euros, vu que l'AK240 est déjà en train subir le sort. Le niveau monte et les performances s'améliorent à chaque nouvelle génération.

Ce qui différencie réellement l'EDG, le MDG et le HDG c'est tout simplement le temps et l'avancement technologique. Il y a comme une obsolescence programmée tout comme sur le marché des smartphones.

Comparer un X7 II face au HDG de 2013 à 2016 ne donne pas le meme résultat que de le comparer à du HDG actuel de 2017-2018. S'il peut se prétendre HDG dans le premier cas, il ne sera que MDG dans le deuxième.

Refuser de reconnaître le positionnement actuel revient à se voiler la face
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

C'est intéressant tout ce débat sur le positionnement en gamme ! L'avis de Francky me paraît tellement réaliste.

Moi j'adore tester des nouveautés ou des baladeurs qui ont leur réputation sur TN ou autres. Mais au final ce que je préfère, c'est profiter de ma discothèque ! Et dans ce cas là les fonctionnalités sont au moins aussi importantes que les qualités sonores. Le M7, même si j'ai concsience qu'il y a mieux "audiophilement" parlant, est celui que je préfère pour la diversité qu'il amène à mes sessions d'écoute. Sa gestion des tags est tout simplement la meilleure que j'ai pu voir sur un baladeur (possibilité de faire des groupes de tags pour lancer une écoute). Si on rajoute à cela le bluetooth pour l'été, la radio FM, des qualités sonores indéniables, et une batterie qui tient 20h, on est sur du lourd en terme de rapport plaisir/prix. Parler de rapport plaisir/prix me paraît plus parlant pour les baladeurs. Le qualité/prix renvoit plus à de l'electroménager je trouve. Après chacun sa notion du plaisir d'écoute. Certains veulent la meilleure restitution possible. Moi c'est clairement d'oublier le baladeur pour me concentrer "musicalement" (qu'on pourrait opposer à "audiophilement" pour le coup).

En tout cas c'est super d'avoir un site comme TN pour décortiquer les baladeurs dans leurs diversités. J'attends d'ailleurs le M9 avec impatience, malgré mon entière satisfaction avec le M7.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Bon ben j'espère que le M9 sera du niveau d'un AK320… ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
arnodenimes
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 17 sept. 2018 20:56

Message par arnodenimes »

Ce fiio me fait de l'œil, c'est totalement ce que jaime.

Il est sur le site fiio, mais on ne peut pas encore l acheter. Vous avez une idée de sa dispo ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Francky a écrit :
ldo77 a écrit :Pour moi, ce n'est pas le prix qui différencie pas le MDG du HDG.
On peut toujours rêver à un repositionnement tarifaire de certains constructeurs...
...et ses performances (cité plus haut)

C'est un excellent baladeur, je ne dis pas le contraire et d'ailleurs je doute qu'il y a grand monde pour le concurrencer à 700 balles, mais il manque ce petit grain de résolution et de timbre que l'on ne retrouve que sur les véritables HDG.

Il ne faut pas se voiler la face non plus, il est bien mais il a ses limites. Dans mes souvenirs il était moins bon que l'AK320 ainsi que le DX200, même si ce dernier ne m'a pas envoûté pour autant.

Le prix n'explique pas tout, mais pourquoi les gens s'orientent vers des trucs comme le SP1000 ou le 1Z si c'était possible d'avoir le même niveau à 700 euros?
Francky a écrit :
kyo9999 a écrit :Le P1 est au-dessus du AK120, pour moins cher... Pour moi les AK sont pas des arguments... Ce sont les Apple des DAP...
Chacun voit midi à sa porte!

Moi j'aime bien les AK et particulièrement l'AK120 à une époque. Mais à ce jour il se fait facilement démonter par un petit M3S qui pourtant n'a rien à voir d'un point de vue tarifaire.

Il arrivera un moment où même le SP1000 se fera démonter par un baladeur à quelques centaines d'euros, vu que l'AK240 est déjà en train subir le sort. Le niveau monte et les performances s'améliorent à chaque nouvelle génération.

Ce qui différencie réellement l'EDG, le MDG et le HDG c'est tout simplement le temps et l'avancement technologique. Il y a comme une obsolescence programmée tout comme sur le marché des smartphones.

Comparer un X7 II face au HDG de 2013 à 2016 ne donne pas le meme résultat que de le comparer à du HDG actuel de 2017-2018. S'il peut se prétendre HDG dans le premier cas, il ne sera que MDG dans le deuxième.

Refuser de reconnaître le positionnement actuel revient à se voiler la face
Si le prix était un gage absolu de supériorité sur le plan audio ça se saurait.
Il y a bien trop d' exemples de dap qui boxent dans une catégorie bien supérieure à leur prix pour que ce que tu avance soit juste.
Le plus souvent les écarts de prix auront traits à la réputation de la marque, au niveau de finition à la qualité de l'interface bien plus qu'aux qualités audio du dap.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

En tout cas ce M9 est très attendu, en espérant qu'il soit à la hauteur. Et en même temps il devra affronter le shanling m5s. Je pense que ces deux modèles seront très présents au pied du sapin pour Noël.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

jxh a écrit :Si le prix était un gage absolu de supériorité sur le plan audio ça se saurait.
Il y a bien trop d' exemples de dap qui boxent dans une catégorie bien supérieure à leur prix pour que ce que tu avance soit juste.
Le plus souvent les écarts de prix auront traits à la réputation de la marque, au niveau de finition à la qualité de l'interface bien plus qu'aux qualités audio du dap.
+1
Et AK a quand même la réputation d'être souvent overpriced par rapport a leur sonorité
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Il est sur le site fiio, mais on ne peut pas encore l acheter. Vous avez une idée de sa dispo ?
Ça parle de mi-octobre dans le monde, s'ils arrivent à tenir leur calendrier. C'était prévu pour fin septembre mais il n'a l'air d'être "dispo" que dans une poignée d'enseignes chinoises, sur commande. En tout cas c'est ce que laissent entendre les quelques interventions que j'ai pu lire sur leurs supports de com'.

Espérons en effet qu'il sera à la hauteur des attentes qu'il suscite.
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

cocolinho a écrit :
jxh a écrit :Si le prix était un gage absolu de supériorité sur le plan audio ça se saurait.
Il y a bien trop d' exemples de dap qui boxent dans une catégorie bien supérieure à leur prix pour que ce que tu avance soit juste.
Le plus souvent les écarts de prix auront traits à la réputation de la marque, au niveau de finition à la qualité de l'interface bien plus qu'aux qualités audio du dap.
+1
Et AK a quand même la réputation d'être souvent overpriced par rapport a leur sonorité
Si l'on devait jouer à ce qui est overpriced et ce qui ne l'est pas, AK ne tombera pas sans ses camarades de jeu et nous savons que la liste est longue :mrgreen:

Disons qu'il faut tout simplement se fier à ses oreilles, son portefeuille et à son coeur. J'aurai fait la même remarque au sujet d'Hifiman, mais je me dis que malgré tout cette marque arrive à faire des heureux. Nos divergences d'opinions ne devraient pas nous orienter vers le côté obscur de la force
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Au sujet du M9, 3 applications de streaming seront installés (Moov, Tidal, Kkbox), et 4 autres sur liste blanche, installables par leur fichier apk (Spotify, Qobuz, Roon, Deezer). Alors je ne sais pas si cela concerne uniquement le marché chinois pour l'instant, peut-être que ce sera différent pour l'Europe.
Image
Image
Répondre

Revenir à « FiiO »