Fiio M9

GuyHome
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 27
Inscription : 07 mai 2017 00:37
Contact :

Message par GuyHome »

Son-video le reprend sachant que je suis dans les 15 jours pour l'échange ou le remboursement :D
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Bonjour,
Juste pour info pour commencer, mon premier Fiio M9 acheté le 16/01 rapporté le 23/01 au magasin, car bizarrement, après l'avoir branché au Jack de ma voiture, l'écran ne voulait plus s'allumer. Il fonctionnait, mais plus aucun affichage, même après Reset, test, branchement au secteur...

Le magasin de l'avenue Friedland me l'a échangé sans problème sur place par un neuf (merci son-vidéo).

Sinon question son, avez-vous un paramétrage d'équalizer à me conseiller (manuel de préférence et en V) pour avoir un peu plus de basse, car couplé à mon ATH-MSR7, je trouve parfois que les basses manquent un peu de rondeur.

Et deuxième question, peut-on installer d'autres applications de lecteurs de musiques (avec equalizer et effet DSP) sur ce lecteur et lesquelles me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
BIGJMA
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 24 mars 2014 16:55
Contact :

Message par BIGJMA »

Je viens de vendre mon X5III et viens de recevoir le M9. Mon oreille est encore chaude et concernant la qualité audio, on est exactement sur la même écoute (normal puisque ce sont les mêmes composants AKM) et la diff au niveau des filtres est un poil plus marqué.

Pour le WIFI y'a pas photos ! enfin je peux utiliser mon abonnement QOBUZ comme sur mon iPhone ! à part que je n'arrive pas à caster via chromecast ? et pourtant c du droïd ? si qqn peux-m'aider, le logo chromecast est bien là mais n'est pas réactif ? Ou peut-être est-ce un problème de WIFI car je suis en mesh Orbi et il n'utilise que la bande 2,4...

En Bluetooth, la liaison pré-ampli/DAC fonctionne très bien avec l'Iphone en source. Pas essayez en LDAC puisque j'ai un casque filaire uniquement.

En résumé, je le trouve plus ergonomique que le X5, pas de latence car plus de RAM, même qualité de son avec enfin une connexion WIFI qui fonctionne pour le streaming.
Hi Fi : sources OPPO 105 et Nas Synology 213, Ampli HEGEL 200 et ROTEL RMB75 en HC, Enceintes B&W 704 et PV1D,
Nomade : Fiio X5 I, III, M9 et Oppo PM-3,Ipod classic
Soft : Audirvana+, Qobuz et Roon
copter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2019 14:42

Message par copter »

Salut

J’ ai besoin d’ aide, j’ hesite a prendre le M9 ou le x5iii avec sans doute un ampli mais j’ ai qq incertitude sur le M9 qui pourrait me faire pencher en la faveur de l’un ou l’autre.

1- je possede un dt990 en 250 ohm en 96db et 100mW recommandé, malgré que la sortie de puissance du x5iii me semblait plus généreuse en général il faudra je pense un ampli supplementaire mais je vois une belle surprise dans les caractéristiques du M9 sur la sortie 2.5mm en 300 Ohm
Est-ce que avec un adaptateur je pourrais l’exploiter sur la sortie 2.5mm Output power (turbo balanced on) : 77mW @ 300ohm
Je ne comprends pas bien, qu est ce que cela signifie, Il y a un piège ou cela ira ?

2- j ai télécharger fiio sur mon tel android pour essayer l’interface qui parrait bien fade par rapport a poweramp...Décu je ne vois pas comment choisir dans mes differents dossiers qui sont trier par categories, tout apparait trier que par ordre alphabétique....on doit faire avec ???

3- C’ est px etre gadget mais on ne peut pas avoir des vumètres ou autres comme sur le x5 ?

4- Une astuces pour mettre des APK en whitelist genre en modifiant la signature numérique ou on doit se contenter des 4 ou 5 apk validé par Fiio ??? ...usbplayer, etc, aux oubliettes ?

EDIT: ...BIGJMA il y a moins de Ram 768Mo vs 1go sur le x5iii
Toi qui a eu les 2, passer l’effet nouveau jouet tu pourrais px etre me dire ce que tu regrettes du X5iii si tu as des choses à dire ? Le son est vraiment identique ? Je vois souvent des avis en faveur du M9 pour le son alors que le HW semble etre bien inspiré du X5...je ne sais plus quoi pensé...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

copter a écrit :Salut

J’ ai besoin d’ aide, j’ hesite a prendre le M9 ou le x5iii avec sans doute un ampli mais j’ ai qq incertitude sur le M9 qui pourrait me faire pencher en la faveur de l’un ou l’autre.

1- je possede un dt990 en 250 ohm en 96db et 100mW recommandé, malgré que la sortie de puissance du x5iii me semblait plus généreuse en général il faudra je pense un ampli supplementaire mais  je vois une belle surprise dans les caractéristiques du M9 sur la sortie 2.5mm en 300 Ohm
Est-ce que avec un adaptateur je pourrais l’exploiter sur la sortie 2.5mm Output power (turbo balanced on) : 77mW @ 300ohm
Je ne comprends pas bien, qu est ce que cela signifie, Il y a un piège ou cela ira ?
Je ne connais pas le DT990, mais le M9 a de la patate, je fais chanter le Shure 1540 dessus sans le moindre problème. Le HIGH GAIN est assez péchu.

2- j ai télécharger fiio sur mon tel android pour essayer l’interface qui parrait bien fade par rapport a poweramp...Décu je ne vois pas comment choisir dans mes differents dossiers qui sont trier par categories, tout apparait trier que par ordre alphabétique....on doit faire avec ???
Je ne comprends pas bien ta question. Je viens de tester, et j'ai la possibilité de chercher par piste / artiste / album / genre et dossier. Evidemment, dans chacune de ces catégories tout est par ordre alphabétique, logique :)

3- C’ est px etre gadget mais on ne peut pas avoir des vumètres ou autres comme sur le x5 ?
Pas à ma connaissance. Pour quoi faire ? :)

4- Une astuces pour mettre des APK en whitelist genre en modifiant la signature numérique ou on doit se contenter des 4 ou 5 apk validé par Fiio ??? ...usbplayer, etc, aux oubliettes ?
Non, il faut les suggérer à Fiio sur Head-Fi afin qu'ils fassent des tests d'utilisation sur le M9. Après ce qu'il faut te dire c'est que Fiio est une société commerciale. Ils n'ont aucun intérêt à permettre l'installation de lecteurs tiers sur leur M9, lecteur qui fonctionne très bien et est pilotable depuis l'application sur smartphone via le Fiio Link)

EDIT: ...BIGJMA il y a moins de Ram 768Mo vs 1go sur le x5iii
Toi qui a eu les 2, passer l’effet nouveau jouet tu pourrais px etre me dire ce que tu regrettes du X5iii si tu as des choses à dire ? Le son est vraiment identique ? Je vois souvent des avis en faveur du M9 pour le son alors que le HW semble etre bien inspiré du X5...je ne sais plus quoi pensé...
Le M9 a moins de RAM, mais il fonctionne sur une version laaaargement modifiée d'Android, plus récente et plus légère. De ce que j'ai lu des comparos entre les deux, le M9 est plus fluide, et le wifi plus stable.
copter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2019 14:42

Message par copter »

merci sylean :)

1- ton casque a un meilleur rendement...99db et l’impedance est visiblement dans les clous 46 ohms par rapport a mes 250 ohms...par contre il supporte 1000mw outch de quoi ce tuer les tympans lol
Le x5 en 300 ohms est donné pour 28mw contre 19mw le m9 mais c est cette fameuse sortie 2.5mm qui m’intrigue Output power (turbo balanced on) : 77mW @ 300ohm contrairement aux x5 qui sur sa sortie 2.5 donne 26mw

2- merci j ai trouvé juste il garde pas le chemin, en mettant tout a la racine cela ira.

3- bah par geekerie peut etre et pour avoir un vumetre, px etre un plugin mais j’ai rien vu contrairement au x5

4- dommage pour un noyeau android c’ est un peu contre phylosophie. J espere qu’une astuce pour signé les apk nous meme verra le jour.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

copter a écrit :merci sylean   :)

1- ton casque a un meilleur rendement...99db et l’impedance est visiblement dans les clous 46 ohms par rapport a mes 250 ohms...par contre il supporte 1000mw outch de quoi ce tuer les tympans lol
Le x5 en 300 ohms est donné pour 28mw contre 19mw le m9 mais c est cette fameuse sortie 2.5mm qui m’intrigue Output power (turbo balanced on) : 77mW @ 300ohm contrairement aux x5 qui sur sa sortie 2.5 donne 26mw

2- merci j ai trouvé juste il garde pas le chemin, en mettant tout a la racine cela ira.

3- bah par geekerie peut etre et pour avoir un vumetre, px etre un plugin mais j’ai rien vu contrairement au x5

4- dommage pour un noyeau android c’ est un peu contre phylosophie. J espere qu’une astuce pour signé les apk nous meme verra le jour.
Concernant le point 1, je peut aller vers la défense si tu veux le tester ;)

Concernant le point 4, je ne trouve pas ça si choquant, Fiio est très actif sur ce dap et a ajouté pas mal de fonctionnalité depuis sa sortie :)
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

BIGJMA a écrit :Je viens de vendre mon X5III et  viens de recevoir le M9.  Mon oreille est encore chaude et concernant la qualité audio, on est exactement sur la même écoute (normal puisque ce sont les mêmes composants AKM) et la diff au niveau des filtres est un poil plus marqué.

Pour le WIFI y'a pas photos ! enfin je peux utiliser mon abonnement QOBUZ comme sur mon iPhone ! à part que je n'arrive pas à caster via chromecast ? et pourtant c du droïd ? si qqn peux-m'aider, le logo chromecast est bien là mais n'est pas réactif ? Ou peut-être est-ce un problème de WIFI car je suis en mesh Orbi et il n'utilise que la bande 2,4...

En Bluetooth, la liaison pré-ampli/DAC fonctionne très bien avec l'Iphone en source. Pas essayez en LDAC puisque j'ai un casque filaire uniquement.

En résumé, je le trouve plus ergonomique que le X5, pas de latence car plus de RAM, même qualité de son avec enfin une connexion WIFI qui fonctionne pour le streaming.
Pour avoir eu les deux en même temps, je ne suis pas du tout du même avis... (essayé avec des Andromedas)
Le X5III produisant un son bien plus organique et aéré là où le niveau de détail du M9 est meilleur.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

L'ampli du M9 est moins puissant que X5III?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
copter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2019 14:42

Message par copter »

@Sylean merci bcp pour la defense c’est très sympa. J’ ai vu que tu t’en séparai déja dans les annonces il te plait deja plus ?
Le dt990 est en 3.5mm non symetrique...Que faut il faire comme bidouille au niveau du cablage/adaptateur pour permettre d’avoir les 77mw sous 300ohms ? un shema pour souder les jacks px etre ?

@riton ton avis m’interesse énormément, le x5iii n’est alors pas enterré ?
Pourrais tu m’en dire un peu plus sur le son meme si ton avis me donne déja une idée
Egalement entre les 2 produits ton coup de coeur irai sur lequel et pourquoi ?
Tu as choisis au final un autre model encore ?

@bakdus de facon général d’apres la doc le M9 est moins puissant mais la sortie 2.5 en 300ohm est px etre prometteuse je n arrive pas avoir de vrai retour la dessus....
https://audio46.com/shop/fiio-m9/

Edit: Au faite les pochettes des albums ce télecharge automatiquement comme sur poweramp sur M9 et X5iii ?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

copter a écrit :@Sylean merci bcp pour la defense c’est très sympa. J’ ai vu que tu t’en séparai déja dans les annonces il te plait deja plus ?
Le dt990 est en 3.5mm non symetrique...Que faut il faire comme bidouille au niveau du cablage/adaptateur pour permettre d’avoir les 77mw sous 300ohms ? un shema pour souder les jacks px etre ?

@riton ton avis m’interesse énormément, le x5iii n’est alors pas enterré ?
Pourrais tu m’en dire un peu plus sur le son  meme si ton avis me donne déja une idée
Egalement entre les 2 produits ton coup de coeur irai sur lequel et pourquoi ?
Tu as choisis au final un autre model encore ?

@bakdus de facon général d’apres la doc le M9 est moins puissant mais la sortie 2.5 en 300ohm est px etre prometteuse je n arrive pas avoir de vrai retour la dessus....
https://audio46.com/shop/fiio-m9/

Edit: Au faite les pochettes des albums ce télecharge automatiquement comme sur poweramp sur M9 et X5iii ?
J'ai besoin de fonds pour financer des intras. Si je pouvais je le garderais :)
copter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2019 14:42

Message par copter »

Comme on est limité avec le M9 au niveau Android est-ce qu'il est possible d' égaliser les flux d'une une app Android sans passer par l'apk USB player ?

@Sylean tu as pas une petite idée pour le cable ce qu'il faudrait pour tester la sortie et activer le mode 77mw@300 Ohm ?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Aucune idée dsl. Je te recommande de poser ta question sur HF :)
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

copter a écrit :@riton ton avis m’interesse énormément, le x5iii n’est alors pas enterré ?
Pourrais tu m’en dire un peu plus sur le son  meme si ton avis me donne déja une idée
Egalement entre les 2 produits ton coup de coeur irai sur lequel et pourquoi ?
Tu as choisis au final un autre model encore ?
Je dirais qu'ils sont très différents, donc difficile de désigner un vainqueur. Ma préférence allait au Fiio X5III avec les Andromedas et je l'aurais d'ailleurs gardé s'il n'y avait pas eu autant de souffle (les andros sont très sensibles)

Le X5III possède une signature plus "viscérale" avec de très jolies basses, une scène dans la moyenne haute mais possédant une hauteur plus étendue que le M9 ou encore le DX150. En contrepartie, il est moins détaillé que ceux-ci et présente une séparation un cran en dessous.

Le X5III me semble plus musical et mieux timbré alors que le M9 est plus détaillé. Comme d'habitude, tout est question de préférence et d'association.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
copter
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 15 févr. 2019 14:42

Message par copter »

Merci pour ton retour qui me met encore plus le doute et me ferais partir vers le X5 avec un fiio A5 mais a force de réfléchir on se met de plus en plus le doute.
Le mieux serait d'essayer et comme tu dis le casque en finalité est juste avant nos oreilles ...le M9 si cela se trouve se comportera différemment, surtout avec encore derriere un éventuel A5.
Toutes ces variables vont s'associer dans le rendu final....un peu comme une recette de cuisine.
L'ibasso dx150 avec un amp 8 me fait de l'oeil maintenant mais aucune idée si le GAP vaut vraiment le cout et l’addition monte sévere....Grrrr je suis pas sorti de l'auberge moi lol
Répondre

Revenir à « FiiO »