Fiio M9

Kooka

Message par Kooka »

Alfachris a écrit : :8 Eh bien si justement, pour avoir essayé plusieurs lecteurs réseau numérique uniquement en Drive...sortie numérique du lecteur directement branchée sur l'entrée AES de mon filtre EV (via un adapatateur AES/SPIDF), les différences sont bien là...ténues certes mais audible sur mon système ht rendement :$
Entendre des différences entre sources numériques au point d'écrire " le son est vraiment excellent !" à propos de sources numériques : je répondrais toujours "mouais". Simplement parce que ce sont des sources numériques qui envoient en BitPerfect elles envoient les mêmes datas (avec +/- des équalisations, ou autres effets, éventuellement ?). Ou alors l'une des deux est de très très mauvaise qualité...

Après, quand tu écris entendre "ténues certes mais audible", je te crois et c'est déjà moins dithyrambiques que "le son est vraiment excellent !" ou "c'est :bravo: :bravo: :bravo: :soumis:", si tu vois où je veux en venir... C'est toujours dangereux le "dithyrambisme", en faire trop dans son retour, pour ceux qui te lisent, ça parait toujours exagéré... A tort ou à raison, je ne sais pas, c'est juste perçu comme cela ("too much") par plein de lecteurs.

Reste à entendre ces mêmes différences sans savoir "qui est quoi", en tests aveugles ou autres ABX, sans savoir ce que tu écoutes comme source, sans l'effet "nouveau jouet / son différent car nouveau", et là ok pourquoi pas. Mais dans ces conditions, les différences parfaitement audibles sont toujours bien plus compliquées à percevoir et vont jusqu'à disparaitre, étrangement. ;-/

Enfin bref ce n'est pas le sujet du topic, amuses-toi bien avec ton nouveau jouet. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 D'accord j'ai été un peu dithyrambique, mais jusqu'à maintenant, je n'avais jamais essayé un petit DAP en drive sur mon gros système, donc effectivement oui, j'ai dit c'est excellent!
Ce Fiio est un véritable couteau suisse, qui en plus du nomade, peut servir sur un système sédentaire en sortie numérique coaxiale, ..la fonction FiiO link qui est géniale...(maintenant que je la maitrise)...etc.. :loool:
J'e suis tellement conquis que je vais sûrement le revendre pour prendre le M11 :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Kooka

Message par Kooka »

Alfachris a écrit : Ce Fiio est un véritable couteau suisse, qui en plus du nomade, peut servir sur un système sédentaire en sortie numérique coaxiale, ..la fonction FiiO link qui est géniale...(maintenant que je la maitrise)...etc.. :loool:
J'ai l'impression que FiiO a fait du très bon boulot sur cette génération de DAP alors que j'avais personnellement trouvé la génération précédente un peu ratée... Le retour à un OS "propre" (même si toujours basé sur Android) plutôt qu'à du Android à 100% semble le mieux pour leurs baladeurs.

C'est une bonne chose. (Y)
Lasticot
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2019 22:30

Message par Lasticot »

Alfachris a écrit ::8
J'e suis tellement conquis que je vais sûrement le revendre pour prendre le M11  :$
Tu es motivé? Tu me vends ton M9? (H)
GHOST765
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 413
Inscription : 10 janv. 2012 18:33
Contact :

Message par GHOST765 »

Bonjour

je viens d'acquérir le m9 . je l 'utilise seul pour le sport et en déplacement avec un hugo2 connecté en usb et en Bluetooth aptx sur mon minirig3 tout fonctionne impec y compris qobuz
j 'ai voulu connecté le m9 en coaxial au hugo2 , aucun son j'ai bien selectionné dans menu spdif

c'est bien une sortie filiaire et pas optique?
CAYIN N30 LE / NOBLE Ronin
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Lut
Je regarde un peu ces dap sous droid bien que la taille me semble pas trop compact.
J'ai vu que sur le x3 iii on peut installer facilement une apk (mais limité a Android 5.1), a priori sur le M9 sur le site fiio il y a une liste d'appli.....peut on en installer d'autres avec une apk ou est ce complètement bridé ?
Le Shanling m2x pourrait également m'intéresser mais est il également complètement bridé ?
Je regarde ces modèles la car tarif convenable et double puce AKM
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Le m9 est bridé, tu ne peux installer que les applications de la liste. Par contre, pour ces applications, tu peux mettre d'autres versions prises ailleurs.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ok merci c'est ce qu'il me semblait, je vais rester dans la réflexion d'autant que je suis assez reticent a un dap sous droid, éventuellement le Shanling m2x qui reste dans une taille compact avec ces 9cm de long.
Sinon je me reprends un Pioneer avec le 02u ou tout est instantané.
Lasticot
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2019 22:30

Message par Lasticot »

Salut à tous!
Je galère un peu, je reçois le M9 à l'instant, pas moyen de le connecter à mon Synology 218+ par DNLA... et il va falloir que j'y arrive, vu que c'est pour ça que je l'ai acheté :)

Quelqu'un a déjà réussi? Y'a une manip spécifique?

EDIT : je lance Fiio Music sur mon smartphone, bien sûr le syno est reconnu en DLNA immédiatement!!! --> solutionné : j'ai rentré à nouveau la clé wifi, plutôt que de passer en WPS, j'ai redémarré.
Et ça fonctionne.
Place aux tests :)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Tu devrais y accéder avec fiio music>paramètres >dnla>search server, mais franchement c'est bien mieux de passer par ton téléphone et de balancer sur le Fiio en Bluetooth.
Edit : grillé par toi !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
GHOST765
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 413
Inscription : 10 janv. 2012 18:33
Contact :

Message par GHOST765 »

en fait je viens d'essayer avec un chord mojo même problème pas de signal en spidf.

branché un ampli casque Sennheiser , aucun problème :-.
CAYIN N30 LE / NOBLE Ronin
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Pas certain qu'elle soit whitelistee par Fiio
Clemsg
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 10 juil. 2019 08:46

Message par Clemsg »

Bonjour à tous,

Nouveau dans le monde des DACS, je cherche à m'équiper d'un lecteur qui aura comme utilisation la lecture de fichiers flac qualité CD et plus à l'avenir, et la lecture de services comme spotify, qobuz, deezer.

J'ai en test en ce moment un fiio M6 dont je ne suis pas 100% convaincu (interface lente, faible amplification...).

Je suis prêt à mettre un peu plus d'argent, et je vois que le M9 est quasiment au même niveau de prix que le X5iii.

Qu'en est il au niveau des performances ?
Lequel est aujourd'hui à privilégier ?

J'ai du mal à cerner les différences entre ces deux modèles.

Merci par avance si quelqu'un peut m'aider :)
julz78
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2014 17:18

Message par julz78 »

Cela dépend de ce que tu veux privilégier interface streaming le dap parfait n'existe pas
Le X5 III est qd meme rempli de bug touchscreen a 2 doigts et pour le streaming enfin pour qobuz tu peux oublier c'est l'appli apk jamais réussi a écouter plus de 2 chansons sans bug après si tu l'utilise juste pour de la musique sans streaming c'est un bon dap que tu peux trouver a 150 200
Si tu privilégié le streaming je ne connais pas le m9 mais pour qobuz c'est l'appli apk qui n'est pas des plus abouti après je ne l'ai pas testé.personnellement pour mon écoute streaming j'utilise un hiby R3 qobuz et tidal sont déjà implémenté et cela marche nickel.
Il faut savoir quel va en être réellement ton utilisation
nomade: dx 50, p1,fiio X5 III,hiby R3 , opus the bit 3,audeze sine,fidelio l1,art ie 3,spartan IV
sedentaire: yulong da8, yulong A28,he500, ZMF blackwood, focal clear
PierreG25
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 02 avr. 2018 14:00

Message par PierreG25 »

Bonsoir,
Je possède et utilise actuellement un FIIO M9 et en suis très satisfait.
Je constate cependant que les caractéristiques du X5III sont assez proches et j'aimerais savoir quelles sont les différences entre ces deux modèles et si je gagnerais quelque chose à remplacer mon M9 par le X5III ou, à l'inverse, ce que je perdrais éventuellement.
Je n'ai d'ailleurs pas compris quelle était la différence générale entre la série M et la série X chez FIIO.
Merci d'avance pour vos conseils et partages d'expérience.
Cordialement,
Pierre
Répondre

Revenir à « FiiO »