Fiio x5iii lancement lecture

Silverhead
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2018 22:24

Fiio x5iii lancement lecture

Message par Silverhead »

Bonjour à toutes et à tous ! Musicien acharné, retraité débordé, je découvre le monde des DAP. Je viens d'acheter un Fiio X5III pour lancer des fichiers audio en HRes sur scène lors de concerts (besoin de compacité et de son irréprochable). Tout va bien pour le stockage en playlists, l'arrêt de la lecture en fin de chanson (indispensable) et la qualité audio....mais j'ai aussi besoin que la lecture démarre instantanément dès la pression sur "play" (car parfois à intégrer dans une chanson en route et donc avec un tempo à respecter). Or je constate toujours une latence au lancement de la lecture, par exemple : quand un fichier audio commence par des "clics" de lancement, il manque souvent le premier à l'écoute, ce qui est ingérable. J'ai essayé plusieurs applis qui reproduisent toutes le phénomène. Serait-ce inhérent au Fiio (qui est très lent d'une manière générale), ou un paramètre à modifier ? Des idées ? Merci beaucoup de vôtre aide !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Essai d'arrêter le gapless. Le clic c'est le dac qui opère le changement de fréquence en général... Sinon, quand la musique fait un mauvais départ, il suffit de faire FB (bouton retour arrière) et normalement ça repart normalement... C'est chiant oui je sais...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Silverhead
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2018 22:24

Message par Silverhead »

Merci KYO9999 !
Je vais essayer ça.
Le clic, en fait c'est un clic voulu, enregistré dans la séquence musicale.
Je m'explique : pour lancer les musiciens en live, je mets en début de séquence musicale une suite de clics qui donnent un pré-compte et le tempo à suivre (comme un batteur le ferait en situation d'orchestre complet).
Or, comme je suis obligé de mettre le premier clic de la série qui fait le pré-compte (pour rester dans la dynamique et le tempo du morceau joué en live)...en tout début de fichier audio (pas de temps mort possible)...et bien ce premier clic est "mangé" par le temps de réaction du Fiio.
Et donc, à l'écoute, on ne sait pas dire où on en est dans les clics qui suivent, et qui eux sont lus par le DAP (généralement j'en mets 6, comptés mentalement comme suit : 1 - 2 , 1 - 2 - 3 - 4 et départ du morceau).
Après, c'est vrai, j'avais constaté qu'un retour arrière réglait le pb (comme si le Fiio ne chargeait le fichier qu'une fois la lecture lancée). Mais il faut d'abord lancer la lecture, et ça n'est pas possible en situation amplifiée (parfois très fort lors de gros concerts), d'autant qu'à ce moment là, on est en situation concert,(avec instruments, micros, etc...)
Je tente la neutralisation du Gapless !
Silverhead
Silverhead
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2018 22:24

Message par Silverhead »

Bonjour,
bon, pour la neutralisation du gapless, j'ai l'impression que ça n'est possible qu'avec Fiio music...qui lance automatiquement les morceaux suivants en fin de lecture, ce qui est impossible pour moi en concert…
si c'est ça, je suis condamné au mode android..avec ce problème de latence et de débuts tronqués.
J'ai bon ? (je ne connais peut-être pas assez bien le Fiio ;-)
Je tente une dernière relance avant de me résoudre à le revendre....
merci !
Répondre

Revenir à « FiiO »