ROM alternative pour FiiO X5III, vaut le coup ?

Hifi chinois
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 07 avr. 2019 15:55

Message par Hifi chinois »

Moi encore mon smartphone est fluide et j'ai débridé les limites audio que Android m'impose (ma limite était le matériel qui limitait a 48Khz) mais avec une optimisation logiciel, j'arrivais a ce que pouvait faire un S8+ en mode hi-fi (j'ai que lui comme comparaison) et la fluidité pareil du fait que j'ai oc le cpu sauf a l'ouverture d'app lourde.
Mais je me dis que si un jour potentiel, quelqu'un se met à faire une rom axé sur les performances sonore comme ce que j'ai fait sur mon Sony pour le fiio et qu'il y a une bonne optimisation logiciel.
Avec le matériel qu'il a dans le coffre et le logiciel optimiser, on pourrait arriver à des trucs équivalent à des baladeurs comme les plenue 2, le wma de sony et autres. En performances sonore.
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Ce n'est malheureusement pas avec une optimisation logicielle quelconque qu'on va ajouter un DAC haut de gamme et une amplification casque décente à un smartphone qui n'en est pas pourvu à l'origine, pour le faire sonner comme un DAP conçu pour à plus d'un millier d'euros !

EDIT: Ah oups, ça valait pour le X5III visiblement. Mais j'en doute de la même manière.
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Hifi chinois
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 07 avr. 2019 15:55

Message par Hifi chinois »

Non.
C'est ce que j'ai fait pour mon smartphone pour améliorer le son mais visiblement, c'est possible aussi pour les dap et je me disais si quelqu'un faisait ça un jour (probablement moi par envie d'un meilleur son)
Je pense qu'on peut arriver avec des choses formidables.
Regarde viper sur smartphone, c'est un truc qui à ses propres algorithmes de traitement sonore et c'est génial ce qu'il arrive à faire.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tu devrais écouter un vrai dap pour comprendre que les machin truc comme Viper c'est nul! 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Hifi chinois
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 07 avr. 2019 15:55

Message par Hifi chinois »

Viper c'est pas nul.
La preuve d'un américain qui l'a installer sur un X5III et il a dit qu'il y a une nette amélioration sur le son.
C'est des ingénieurs du son reconnu mondialement qui était derrière VIPER4ANDROID.

Ah c'est kyo!
M'étonne pas du message désagréable encore une fois.
J'ai peut être aucune expérience en terme de dap mais j'ai une connaissance du software bien plus poussé que toi.
Au lieu d'être désagréable, commence par être un peu plus poli avec les gens au lieu de te venté car tu as 3X mon âge.
C'est un forum et non une zone de dispute et si tu ne veux faire aucun effort ne parle pas et c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

oh tu rends fou ! Tu me connais pas, alors me juge pas!
Je vais te faire bannir tu vas rien comprendre! Calme toi mec!!!!

Et arrête d'inventer ici, on a tout essayer!!!!

Tu nous apprends rien mets toi ca dans la tête!

Allez va regarder NRJ12 ! Tu vas peut être mieux comprendre ce que ca dit! Vu que tu comprends pas ce qu'on te dit!!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Hifi chinois a écrit : Ah c'est kyo!
M'étonne pas du message désagréable encore une fois.
J'ai peut être aucune expérience en terme de dap mais j'ai une connaissance du software bien plus poussé que toi.
Au lieu d'être désagréable, commence par être un peu plus poli avec les gens au lieu de te venté car tu as 3X mon âge.
C'est un forum et non une zone de dispute et si tu ne veux faire aucun effort ne parle pas et c'est tout.
Je sais pas pour qui tu te prends Hifi Chinois, mais tu es insultant, impoli, tes grands airs et ta faculté à ne pas comprendre ce que te rabâchent les modos est vraiment horripilante.
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Kooka

Message par Kooka »

Viper c'est pas nul.
La preuve d'un américain qui l'a installer sur un X5III et il a dit qu'il y a une nette amélioration sur le son.
Et oui si UN américain le dit c’est sûrement vrai, sans contestation possible. CQFD :mrgreen:
Mayrcury a écrit :Ce n'est malheureusement pas avec une optimisation logicielle quelconque qu'on va ajouter un DAC haut de gamme et une amplification casque décente à un smartphone qui n'en est pas pourvu à l'origine, pour le faire sonner comme un DAP conçu pour à plus d'un millier d'euros !
+1 (Y)
Avatar de l’utilisateur
teckytony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 184
Inscription : 06 févr. 2019 14:32
Contact :

Message par teckytony »

Pour ceux qui Utilise fidilizer, une MAJ est dispo depuis hier ;)
Dans la main: Zishan Z3 + Topping NX1s , Galaxy Note 9 + Encore mDSD , Xduoo X3 II , Shanling M2x
Sur le bureau: IFI micro iDSD, Encore mDSD ou FIIO Q1 MKII (au boulot uniquement)
Sur la tête: Sennheiser HD4.40 BT, HifiBoss B8, Audio-Technica - ATH-MSR7, Marshall Major II (Cablé)
Dans les oreilles: Sennheiser MX475, K's K300 classique, VE Monk Plus, VE Monk Plus Lite 120 Ohms, Earbuds HomeMade, Earbuds Homemade 300Ohms, Vido (Red, avec embouts MMCX), Monk Plus (Edition Philippines Red/Blue avec embouts MMCX) by Pureson Audio, Edifier P180, TY HI-Z HP-32 2.5MM Balanced, FAAEAL Snow-Lotus 64Ohms
En stock pour le moment : Little Dot 1, Nuprime uDSD(en vente ici)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Ça y est, j’ai enfin franchi le pas! Bon il a fallu l’aide d’un pote qui a un ordi sur Windows, parce que je ne crois pas que c’est possible sur mac la première fois. Verdict, génial! Merci beaucoup à l’initiateur du topic!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Cool tu pourras nous montrer qq photos
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Ben du coup aujour’dhui ca beug à mort... :( :( :(
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Damned !!!!
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Il doit y avoir qqch qui pompe
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Oui, l écran se fige, comme si quelque chose tournait en arrière plan, je dois faire un reboot en pressant 15 sec le bouton power, si non rien, puis ca se replante, je vais essayer un retour en arrière...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « FiiO »