Fiio M11

Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Bonsoir, actuellement j'ai un M7 et
Le M11 me fait grave de l'œil, ma question est la suivante.
Au ressenti, entendrait je une différence de qualité audio ? Sachant que la plupart de mes fichiers seront des Flac en 16bits 44100Kz. Et que le streaming ne m'intéresse absolument pas.
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Même question récemment posée dans le fil sur le M7 ... et même réponse de ma part :mrgreen:

Si c'est pour écouter avec tes deux casques / intras Sony en Bluetooth tu n'auras aucune différence audible puisque qu'en BT se sont les casques qui font tout le boulot de décodage et d'amplification.

Avec un casque / intras filaires peu sensible et/ ou de forte impédance le M7 pourra se montrer faiblard coté amplification par rapport au M11 en fonction de tes habitudes d'écoute.

Ton casque Sony a également un mode filaire qui peut être "actif" ou "passif". J'ignore comment ses deux modes influent sur le résultat sonore ...

Un bon moyen de se faire une idée: écouter avec le casque dans tous les modes possibles de filaire passif au BT le plus basique et entendre (ou pas) les différences.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
AsKel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2018 09:48

Message par AsKel »

Hello,

qui utilise USB Music Player Pro sur son M11?

j'ai trouvé cette application hier et je la trouve top, elle regroupe tout ce dont on a besoin, le bit perfect, Tidal/Qobuz ainsi que la prise en charge du MQA.

par contre je n'ai pas trouvé la fonction "recherche" pour ma bibliothèque présente sur mon serveur DLNA, je suis obligé de faire défiler mes dossiers par ordre alphabétique des artistes/albums. :-?
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Désolé Glouglou2436 pour la redondance de la question, j'essaierai de faire gaffe la prochaine fois.
Vivement la fin du confinement que je puisse enfin faire mes tests (y cule de jatte) (H)
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

.
Dernière modification par Merl1n/ N.n.T. le 19 avr. 2020 16:45, modifié 1 fois.
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
Poulroudou
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 12 avr. 2020 10:22
Localisation : Rennes

Message par Poulroudou »

Bonjour,
je lis le forum depuis quelques semaines, et me décode à écrire aprés avoir lu les 55 pages du M11.

Aprés avoir beaucoup écouté les conseils de PP Garcia sur Youtube, j'ai commencé à regarder au delà de la musique "grand public", et à m'intéresser aux différents formats audios, casques, baladeurs...

J'avour que ce n'est pas toujours évident à suivre quand on est un "noob" dans le domaine, mais je fais des efforts pour me former.

Je viens de casser le cochon pour investir dans un premier temps dans un casque Focal Listen Professional. Je suis en train d'en remplir un second pour investir dans un M9, ou surement un M11 :DD . Et bien sur les cartes mémoires qui viendront aprés.

Je compte y mettre mes CD, mon abonnement Spotify, et fichiers Wave, Flac téléchargés sir Beatport.

J'attend la fin du confinement pour acheter mon Dab, histoire de les tester en magasin pour me faire mon opinion :p
Matos :
iPhone X. Bientôt FIIO M11
intras : JBL Endurance Sprint (pour le sport). JBL Live 300 pour la ville
Casques : Focal Listen Professional
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Le M9 a pour lui sa compacité. Je ne connais pas la courbe d'impedance du listen pro mais si elle est aussi torturée que celle de son grand frère l'Elear, ça risque d'être compliqué avec le M9.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

AsKel a écrit :Hello,

qui utilise USB Music Player Pro sur son M11?
Je pense que tu veut dire USB Audio Player Pro (UAPP) ;)
oui depuis la dernière mise a jour on peut l'avoir sur le M11, ne pouvant pas le mettre a l’époque sur le Fiio, je m"était rabattu sur Neutron qui est excellent aussi, d'aspect moins convivial et vrai usine a gaz mais on s'y fait.
j'ai installé UAPP mais ne l'utilise pas beaucoup
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
AsKel
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 03 janv. 2018 09:48

Message par AsKel »

oui c'est bien USB Audio Player Pro. 8-)

c'est quand même étonnant qu'il n'y ait pas de fonction recherche directe pour un album ou un artiste? du moins via le DLNA sur la bibliothèque d'un serveur... :-?

neutron j'ai essayé aussi mais comme tu dis une vraie usine a gaz et l'interface pas très soignée.

tu utilises quoi comme lecteur sur ton M11 du coup?
Casque : -
DAP : -
Ampli intégré : Heed Lagrange (ampli casque Classe A)
Lecteur réseau/DAC : Lumïn D2
Enceintes : Kef Ls50
Platine vinyle : Linn LP12
Ampli phono : Lejonklou Gaio 2.4
Câbles : Esprit Alpha (secteur, HP, modulation)
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut je peux avoir le Beyerdynamic DT-990 à pas cher mais la vers. 600 ohms :DD

le M11 a assez de steak pour ce casque ? sur les info Fiio en symétrique max 300 ohms :-?

ça peut le faire avec ce style de casque ?

merci.
arakis02
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 06 avr. 2020 22:18

Message par arakis02 »

hub22 a écrit :salut je peux avoir le Beyerdynamic DT-990 à pas cher mais la vers. 600 ohms  :DD

le M11 a assez de steak pour ce casque ? sur les info Fiio en symétrique max 300 ohms  :-?

ça peut le faire avec ce style de casque ?

merci.
ça va pas trop le faire à mon avis.
Par contre comme je vais recevoir un A&K Kann, tu peux me l'envoyer ton DT-990 de 600 ohms :lol:
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 655
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Comme alternative à UAPP je conseille BubbleUPnP qui outre l'accès à tous les services de streaming permet l'accès aux serveurs Dnla et OpenHome avec fonction de recherche.
Et en plus c'est une application développée par un français.
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

bof bof et c'est un shareware :DD
le log Fiio est bien plus intuitif à mon goût et shint android (Y)
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 655
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Mais Fiio est incapable de lire des fichiers sur un serveur NAS UPnP ou OpenHome. Il voit les serveurs mais dès qu'on veut afficher le contenu il indique une erreur.
Sinon oui c'est payant, quelques €, je m'en sers surtout pour piloter un lecteur réseau. Après l'usage d'un DAP avec serveur NAS me semble pas le plus courant. Un DAP c'est utile en nomadisme avec fichiers en local sur le DAP.
Avatar de l’utilisateur
Fredo83
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 05 avr. 2020 14:37

Message par Fredo83 »

Et via UAPP, le M11 pro lit-il la musique sur le NAS ? C'est bizarre ... :-?
Focal Elegia (x2) - Sony WH-1000Xm4 - Philips Fidelio L2 - Shure SE 535 - Dap Fiio M11 Pro - Dap Shanling M0
Dac Fiio Q3 MQA - Dac Nuprime Hi mDac
- UAPP + MQA / HiFiCast / Mconnect - Nas Synology - Quobuz Studio.
Répondre

Revenir à « FiiO »