Fiio M11

Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Currently, il y a encore un espoir, mais je doute... C'est incompréhensible pour moi de faire un dap aujourd'hui sous Android sans google play, c'est juste rédhibitoire.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Alfachris a écrit :
kookaburra a écrit :Tu as la réponse dans le descriptif du DAP https://www.son-video.com/article/nomad ... s/fiio/m11
Bien que le baladeur audiophile Fiio M11 n'intègre pas le Google Play Store, des applications compatibles Android peuvent facilement y être installées en téléchargeant le fichier .APK correspondant.
Mais ça veut dire aussi :
- pas de MaJ automatique.
- pas les applis payantes comme UAPP qui ne seront pas validées (ça passe par le Play Store, avec le compte = les « Google Apps »).
|-) Je ne sais pas ...j'ai vu Google installé sur le M11 essayé cet après-midi....je verrais bien à l'usage.. :$
Cet après-midi, sur le M11, l'appli FiiO music a planté, mais bon usage intensif toute la journée...(le vendeur m'a dit qu'il y avait une histoire de cache à vider..)
Bizarrement, le peu de temps que j'ai utilisé le M9, FiiO Music n'a jamais planté  :-?
Moi le peu que je l'ai utilisé, je l'ai fait planter le m9. Enfin il a rame et je ne pouvais plus changer de.titres.
En.tout cas sur les deux morceaux que j'ai essayé, j'ai trouvé le M11 plus proche du M9 que du X7-2.

Vous avez raison pour android. Si le prochain flagship n'est pas full android (et je crains que ca soit le cas), ca sera sans moi... :(
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Comment t'as fait pour le faire planter ???
Kooka

Message par Kooka »

Skuale a écrit :Currently, il y a encore un espoir, mais je doute... C'est incompréhensible pour moi de faire un dap aujourd'hui sous Android sans google play, c'est juste rédhibitoire.
Ce n'est pas juste une histoire qu'ils n'ont pas eu l'habilitation par Google (les marques doivent faire une demande auprès de Google pour avoir Android avec leurs services) ? :-?

Cf ce qui pourrait arriver à Huawei : https://www.igen.fr/android/2019/05/and ... gle-107878
LudoLVG a écrit : Moi le peu que je l'ai utilisé, je l'ai fait planter le m9. Enfin il a rame et je ne pouvais plus changer de.titres.
En.tout cas sur les deux morceaux que j'ai essayé, j'ai trouvé le M11 plus proche du M9 que du X7-2.

Vous avez raison pour android. Si le prochain flagship n'est pas full android (et je crains que ca soit le cas), ca sera sans moi... :(
Peut-être que finalement rien n'a changé depuis le X5III niveau software avec FiiO. :-. :( :-O
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Sylean a écrit :Comment t'as fait pour le faire planter ???
Manipulation dans la bibliothèque, puis dans les parametres android du dap, puis retour dans la bibliothèque.
J'ai voulu cliquer sur un morceau pour l'écouter, impossible.
Un autre morceau la meme chose.
Alors que le premier morceau sélectionné n'étais pas lancé.
Voila en gros.
Après je ne suis pas forcément patient lol
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Surprenant, jamais eu aucun soucis, même avec des fichiers bien lourds...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5795
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Beaucoup de bêtises dans cette review ...
The device combines a huge screen, balanced connection, and a full Android OS with upsampling to DSD; something you cannot find on phones nor any similar-priced DAP in the market. This is what makes it special being not just a multimedia player but a functional backup device comparable to phones or even better.
Faudrait lui dire que les Xplay 6 , Xplay 5S , Nex S ... gèrent nativement les DSD (pour le peu que ça apporte).
the M11 features flagship processor Exynos 7872
Un seul et unique smartphone l'utilise : Meizu M6s.
Et c'est de l'entrée de gamme.
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit :Beaucoup de bêtises dans cette review ...
The device combines a huge screen, balanced connection, and a full Android OS with upsampling to DSD; something you cannot find on phones nor any similar-priced DAP in the market. This is what makes it special being not just a multimedia player but a functional backup device comparable to phones or even better.
Faudrait lui dire que les Xplay 6 , Xplay 5S , Nex S ... gèrent nativement les DSD (pour le peu que ça apporte)..
Il parle de la combinaison compléte des éléments qu'il cite - grand écran + Symétrique + Full Android + DSD - et non de leur présence individuelle, quand il dit "combines a huge screen, balanced connection, and a full Android OS with upsampling to DSD" : les smartphones que tu cites ont donc tout cela ? Le "Balanced connection" notamment ? Non, il ne dit pas de bêtise en l'occurence.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Mis à part le sortie symétrique dont l’intérêt est plus que discutable , oui .

Huge screen ? Check .
Full Android ? Check , et avec le Playstore.
DSD natif ? Check .
Dernière modification par WhySoSerious le 20 mai 2019 12:05, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Peu importe, il ne dit pas de bêtise contrairement à ce que tu dis. Le "combines" n'y est pas, sauf en modifiant son propos comme tu cherches à le faire... :jap:
WhySoSerious a écrit :Mis à part le sortie symétrique dont l’intérêt est plus que discutable
Ha ? Si tu le dis.

Pour le FiiO M11 dont on parle sur ce topic ça donne ça :
Puissance de sortie asymétrique max : 255 mW
Puissance de sortie symétrique max : 550 mW

TDH sortie symétrique : < 0,002 % à 1 kHz
TDH sortie asymétrique : < 0,003 % à 1 kHz

Séparation des canaux sortie symétrique : 107 dB
Séparation des canaux sortie asymétrique : 72 dB

Seuil de bruit sortie symétrique : < 7 µV
Seuil de bruit sortie asymétrique : < 5 µV
Plus de puissance, meilleur crosstalk (séparation des canaux), moins de bruit. On l'entend ou pas, on le trouve utile ou pas, mais l'apport est réel, rien que sur le papier. A l'écoute, chacun se fera son avis personnel, évidemment. Mais rien que la puissance de sortie doublée peut être intéressant pour certains casques.

La sortie symétrique est une spécification que les audiophiles recherchent et qui fait partie des points qui font que les DAP restent majoritairement utilisés sur TN face aux smartphones (entre autre chose).

Tu n'y vois pas d'avantage, mais tout ce qui n'existe pas sur un smartphone n'a évidemment aucun intérêt à tes yeux/oreilles, on a bien compris.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

MythBuster
On l'entend ou pas, on le trouve utile ou pas, mais l'apport est réel, rien que sur le papier.
:lool:
Peu importe, il ne dit pas de bêtise contrairement à ce que tu dis
Bah si . Et le processeur qu'il qualifie de flagship alors que c'est de l'entrée de gamme , tu n'en parle pas ?

Au fait , Balanced vs Playstore , quelle est le plus utile selon toi ? :-?
Un sondage peut être ?
La sortie symétrique est une spécification que les audiophiles recherchent et qui fait partie des points qui font que les DAP restent majoritairement utilisés sur TN face aux smartphones (entre autre chose).
Comment le sais tu ? :-?

Ton sondage c'est : " En nomade, quelle est votre source principale ? " .

Et non pas :
" En nomade, quelle est votre source principale ?
Si c'est un DAP :
- préciser pour quelles raisons et si vous avez fait votre choix en ayant essayer un / des smartphones audios
" .

A la question " En nomade, quelle est votre source principale ? " , il était évident que le DAP serait majoritaire ,pas besoin de sondage pour cela , Captain Obvious .
Mais avec tes "on ... on ... on " , on sent bien que tu n'as pas l'air très sûr de toi ...

J'ai un nouveau sondage pour toi 8-D :

" Écouter de la musique sur le papier avec un oscilloscope = écouter de la musique ? "
Dernière modification par WhySoSerious le 20 mai 2019 12:55, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Si mon sondage ne te convient pas, fait en un toi-même avec les questions que tu veux, chacun est libre.
WhySoSerious a écrit : Au fait , Balanced vs Playstore , quelle est le plus utile selon toi ?  :-?
Ça dépend.
- Sur un smartphone, Play Store. Un smartphone sert pour les applications.
- Sur un DAP qui sert à écouter de la musique, la sortie Balanced. Sans aucune hésitation.

Donc pour le FiiO M11 : Balanced. Sans aucune hésitation.(Y)(Y)
WhySoSerious a écrit :
Peu importe, il ne dit pas de bêtise contrairement à ce que tu dis
Bah si .
Merci de ne pas déformer mes propos comme tu tentes de le faire avec ceux de la review...

Voici mes propos initiaux ;
kookaburra a écrit : Il parle de la combinaison compléte des éléments qu'il cite - grand écran + Symétrique + Full Android + DSD - et non de leur présence individuelle, quand il dit "combines a huge screen, balanced connection, and a full Android OS with upsampling to DSD" : les smartphones que tu cites ont donc tout cela ? Le "Balanced connection" notamment ? Non, il ne dit pas de bêtise en l'occurence.

[...]

Peu importe, il ne dit pas de bêtise contrairement à ce que tu dis. Le "combines" n'y est pas, sauf en modifiant son propos comme tu cherches à le faire...
Je ne parlais que de ce point là précisément. Sans déformation.
WhySoSerious a écrit :pas besoin de sondage pour cela , Captain Obvious .
Mais avec tes "on ... on ... on " , on sent bien que tu n'as pas l'air très sûr de toi ...
les attaques personnelles, on y vient quand on n'a plus d'arguments en général. Donc : je passes, amuses-toi bien sûr ce terrain. :jap:

...
Dernière modification par Kooka le 20 mai 2019 14:02, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit :Si mon sondage ne te convient pas, fait en un toi-même avec les questions que tu veux, chacun est libre.
Tu réponds à coté , comme d'hab.
les attaques personnelles, on y vient quand on n'a plus d'arguments en général. Donc : je passes, amuses-toi bien sûr ce terrain.  :jap:
Aucunes attaques perso là dedans , mais bon , encore un moyen détourné qui te permet de répondre à coté ...

On commence à en avoir l'habitude .
Kooka

Message par Kooka »

Pour ramener la discussion sur des points intéressants : tu as écouté quoi comme sortie symétrique, sur quel appareil, pour dire que l'intérêt est "est plus que discutable" ? Avec quels intras/casques ? Ou ton avis sur le symétrique est "sur le papier" ?
J'ai un nouveau sondage pour toi :

" Écouter de la musique sur le papier avec un oscilloscope = écouter de la musique ? "
Histoire de connaître d'où vient ton point de vue sur la question...  :levit: (pour la part et récemment : HiBy R3 + Noble Audio X, avec le même câble Noble en asymétrique et symétrique).

Si tu t'intéresses au sujet "sortie BALANCED" on a un super topic sur TN qui en parle : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=13154.

Mon avis est mitigé sur l'apport réel à l'écoute, mais d'autres ne sont pas de cette avis et j'écoute leur avis et j'en discute avec eux, c'est plutôt cool. (H)
Dernière modification par Kooka le 20 mai 2019 14:34, modifié 4 fois.
Répondre

Revenir à « FiiO »