Fiio M11

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1691
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

aldo a écrit :6 et 8
8 moddé (l)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

aldo a écrit :6 et 8
Ok merci
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Telecaster76
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 30 août 2019 11:46

Message par Telecaster76 »

BANDIT87 a écrit :
aldo a écrit :6 et 8
8 moddé  (l)
Bonjour,

N'y connaissant presque rien en matière de DAP, quel est la principale différence entre les ampli 6 et 8 ?

Par ailleurs, hors de toute considération tarifaire, quel choix feriez-vous entre un DX220, un FIIO M11 et un AK SR-15 ? (pour streaming QOBUZ essentiellement).

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Enfin une explication
M11 Pro is expected to be arranged to our sales agents around the world at the end of this month. Let me take this opportunity to chat with you about some issues that you may be concerned about.

1.The first one is about FiiO product line, as we mentioned before, after the M11 there are three models M11 Pro, M15, M15 Pro will be released. And its available day is different. To be honest, we do hope we can launch them together so that everyone can choose the one they like. But these models are all responsible for a same project team, so it is impossible to launch them at the same time.
2.Who might need the M11 Pro, I think the most suitable target customer is our old users who purchased the X7/X7MK2 with AM3D. In fact, from the price point of view, M11 pro can be called "X7MK3". AM3D and M11 Pro, are using the same THX AAA amp technology, therefore, their sound characteristics are very similar. M11 Pro uses two AK4497s as the DAC chip, which are more musical than the ESS chips on the X7/X7MK2. Of course, what's more important is that the main control, display, function, and control experience have a great improvement compared to the X7/X7MK2.
3.Speaking of the price. M11 Pro is about $200 more expensive than the standard version of M11 (varies by tariff and VAT). In fact, the price of this is already very competitive. Yesterday, I just found a small brand that was not so famous are selling more expensive with a lower configuration design. What the M11 Pro provides is definitely worth the money.

4.Where did your money go? Better and more expensive AK4497, larger capacity FLASH chip (added 32G), higher cost amp and THX license fee, increased independent analog volume adjustment chip, larger battery (approximately increase 600 mA).

5.About the delivery, M11 Pro is already in production. In order to be responsible for everyone, so we also need to test, burning, and do various shipping experiments, and fix some software details. So if there is no accident, M11 Pro will be available for shipping at the end of this month.

6.For the M11 Pro stainless steel version, it is really very beautiful. Frankly, the stainless steel version is heavy (it weighs 100 grams more), and the difference in sound is generally not heard, but it does look good. Therefore, we will not make a mass production. There are two problems. 1. The manufacturer has refused to do it for us because the defective rate is too high, and the requirements of FiiO are higher than others. 2. People likes it doesn’t mean that they will buy it. We need to think about the quantity of them to avoid excessive stock. Therefore, this matter has not yet been determined, any updated information will keep you informed.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1691
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

aldo a écrit :6 et 8
Mea culpa, j'ai fait dire une connerie à Aldo. C'est amp 1 et non 6. J'ai confondu mon DX200 avec mon ex 150.
Gros boulet inside... :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Bon je dirais rien :lol:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Fabaaroan a écrit :
aldo a écrit :Le seul remède c'est de ne plus regarder de review ou de nouveautés :lol:
Petit comparo ce WE prévue face aux XDP-30R et DX200
Intéressant d'avoir ce petit comparo.
Pour le dx200 ce sera avec quel AMP ?
Comparés pendant un mois sur de longues sessions quotidiennes au calme, avec cinq IEM différents.
A mon oreille j'étais un peu déçu du XDP-30R en terme de puissance sur les 200mW annoncés en symétrique.
Je suis pourtant Sabre addict, mais je l'ai trouvé un poil trop acoustique, je manquai de corps. Je le range dans la catégorie Aune M1S.
Le dx200 sur amp 1 / 4 /4s / 5 et 8 non moddés, incontestablement plus de gain ! En particulier sur l'amp 5 que j'ai trouvé très percutant, contrairement au 8 très organique (moins organique que le hiby R6, mais plus détonant). Dans l'ensemble, bien moins agressif que le pioneer et autrement plus coloré.

voilà, c'est pour répondre à Fab
[/HS_off] :mrgreen:
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

MTroy a écrit : A mon oreille j'étais un peu déçu du XDP-30R en terme de puissance sur les 200mW annoncés en symétrique.
ah ben je te le fait pas dire :lool:
sympas ce petit lecteur mais qu'elle manque de puissance, même en sym.
c'est bien simple on peut écouter à fond sans probleme, et même pas mal :mrgreen:

Je suis pourtant Sabre addict, mais je l'ai trouvé un poil trop acoustique, je manquai de corps. Je le range dans la catégorie Aune M1S.
c'est bien bien pour ces deux critères que je le quitte, manque de puissance et trop froid.
Je comparerais quand même sur le switcher fiio avec les même volume même musique a la volé afin de mieux se rendre compte et bien sur le M11 quand il seras là, c'est pas gagné c'est tj en cours de réparation
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5829
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

encore une variante du FiiO M11 : le Pro SS (Stainless Steel)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Softears RSV
Tansio Mirai Sands / Feat

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raigami / Lion / Indigo / Venus / Vampire
IVIPQ 99 / 106 / 143 / 146
NICEHCK StarDream

Image
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

Actuellement j’utilise un AK SR15, conseillez vous de passer sur un M11 voir un M11 Pro?
Ayant eu une mauvaise expérience avec un M9 qui plante toutes les 10 min j’ai des appréhensions sur la stabilité et l’interface Fiio, est ce mieux sur le M11?
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

woophie a écrit :encore une variante du FiiO M11 : le Pro SS (Stainless Steel)
Version acier, très beau, solide, mais pèse un âne mort.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

coucoujojo a écrit :Actuellement j’utilise un AK SR15, conseillez vous de passer sur un M11 voir un M11 Pro?
Ayant eu une mauvaise expérience avec un M9 qui plante toutes les 10 min j’ai des appréhensions sur la stabilité et l’interface Fiio, est ce mieux sur le M11?
De toute les review que j'ai lu sur le M11 avant de sauter le pas, pas mal de chose on était fait niveau stabilité et plantage il serais très sain ;)
Pour ce qui est de la différence avec le AK SR15 aucune idée, les dac sont différents.
Au niveau caractéristique le M11 a une puissance de sortie supérieur de prés de 2 Vrms .
Concernant les poids
211gr pour le M11
220gr pour le M11 pro
Environs 50-60gr plus lourd que le AKSR15 pas encore un âne mort ceci dit ;)

Le M11 est aussi Stainless Steel comme le pro, les différences principales viennent de l’intérieur avec des dac et ampli différents.
Est ce que les 200€ supplémentaire du pro justifie un meilleur son? a oscilloscope certainement, à l'aveugle pas forcement ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Salut,
Vous avez des news sur un prochain firmware avec playstore?

Sinon j'ai installé neutron, très très sympas une usine a gaz par contre mais super efficace quand on s'y penche bien dedans.
Le son est excellent mais l'interface laisse a désiré a moins qu'il existe des thèmes pour neutron a voir.
Sinon pour comparaison sonique je les comparer au Dx200 c'est vraiment très très proche et ce malgré la différence de dac. A moment donné je pense que les grosses différences viennent du soft de l'interface de la tenue de la batterie etc..
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3694
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Neutron c'est le meilleur lecteur pour moi. Je n'utilise plus que celui-ci quasiment.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Bien parmis tout ce que j'ai essayé c'est celui que je trouve aussi le meilleur il y a juste l'interface a apprivoiser, j'ai joué un peut avec les différents filtre, effet EQ et contrairement a pas mal je les trouve très efficaces et transparents.
Quand on fait avance et retour idem il semble être en aléatoire ou me répète des morceaux deux fois, faut que je m'y penche dessus un peut plus histoire de caller tout ça
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « FiiO »