Fiio M11

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3694
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Oui j'ai compris cela aussi. Dommage pour les modules... Alors que d'autres marques s'y sont mis comme iBasso.

Après on apprend aussi qu un nouveau dock va voir le jour avec un dac/amp inclus c'est cool.

En tout cas très intéressant ce post sur head fi, je vais le suivre.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Bon...je suis allé chercher le M11 cette après-midi à Champigny à l'entrepôt de Son Vidéo...2h50 d'embouteillages sous la pluie... :@@ :@@
Les choses qui fâchent sur le DAP...Androïd toujours verrouillé, pas pu installer mon USB Audio Player Pro..., non pas que je n'aime pas FiiOMusic, mais je préfère quand même USB APP! :$
Le gros point fort...Le Son... :soumis: ...Carrément impressionnant vu le prix de l'engin, et à signaler un super mariage avec les KB100 :levit:
Je vais approfondir ce week-end :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Kooka

Message par Kooka »

Alfachris a écrit : Le gros point fort...Le Son... :soumis: ...Carrément impressionnant vu le prix de l'engin
Il est à 499€ chez SV. Du coup tu le compares (et trouves meilleur ?) avec quels autres DAP de ce prix ou plus ? Dans ces prix là on a : iBasso DX150, Cowon Plenue R, Cayin N5II, Colorfly C10, Shanling M5s, Acoustic Research M20,... Pour que l’on se fasse une idée de sa « place » sur le marché ! :-?
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

C'est clair dans cette gamme de prix il y a l'embarras du choix... Personnellement j'ai été déçu, au delà de la connectivité qu'il offre et en ne prenant en compte que le son, je lui préfère le C10 !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Vous savez que le c10 a une impédance de sortie ultra élevée ? Ça peut très nettement altérer (positif ou pas, souvent pas) le rendu sonore.
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

kookaburra a écrit :
Alfachris a écrit : Le gros point fort...Le Son... :soumis: ...Carrément impressionnant vu le prix de l'engin
Il est à 499€ chez SV. Du coup tu le compares (et trouves meilleur ?) avec quels autres DAP de ce prix ou plus ? Dans ces prix là on a : iBasso DX150, Cowon Plenue R, Cayin N5II, Colorfly C10, Shanling M5s, Acoustic Research M20,... Pour que l’on se fasse une idée de sa « place » sur le marché ! :-?
:8 Je ne le compare pas vraiment....mon Pioneer XDP300R est vendu, mais je le trouve largement aussi bon, voire encore plus tendu dans le grave , et surtout plus doux sur le haut....du coup j'écoute presque plus fort dans ma voiture (branché sur la sortie ligne) :DD Ce soir, j'ai effectué des écoutes sur mon gros système de salon, sortie numérique branchée directement sur un OpenDRC....ouh là là que c'est bien (l) Par contre je peste contre cette appli FiiO Music...si seulement ils pouvaient y intégrer directement des plateformes de streaming comme Qobuz ou Tidal, ça serait quand même bien mieux! :$
Pareil pour Roon, impossible de le configurer alors qu'avec mon ex M9 cela fonctionnait très bien :$
Mais bon, pour 500€00, c'est quand même franchement extra! (Y)(Y)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Kooka

Message par Kooka »

Alfachris a écrit : Je ne le compare pas vraiment....

Mais bon, pour 500€00, c'est quand même franchement extra!  (Y)(Y)
Ok, c'est juste dans l'absolu, je vois ! Merci de ta réponse. Si à l'occasion tu peux les comparer avec les autres DAP du même secteur tarifaire, fais le nous savoir, c'est toujours intéressant pour mieux situer un DAP sur le marché. :jap:
Timnado
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2019 17:00
Localisation : Suisse

Message par Timnado »

Bonjour.
Je suis tout nouveau sur ce site. Tout nouveau également en HiRes, DAC, etc. J’ai débuté avec un Fiio M6 dont je suis satisfait. Mais voilà, on met la main et ... vous connaissez la suite.

J’ai donc décidé d’acheter un Fiio M11. Ses caractéristiques techniques sont alléchantes. Je l’ai reçu vendredi. Les premières écoutes sont superbes mais... les ennuis commencent vite. Je me réjouissais de télécharger ma musique sur les cartes micro SD pour les vacances. J’ai donc mis une carte de 400 Go. Patatras, je ne peux enregistrer plus de 32.65 Go. Arrivé là, impossible de charger le moindre Ko ! Me voilà KO ! Je change de connecteur, je change de carte (128 Go). Rien n’y fait, c’’est toujours pareil.
Je vais donc renvoyer la bête puisqu’elle fait... la bête.
Suis-je le seul ? J’ai entendu dire de problèmes chez Fiio sur ce modèle avec les cartes. Je vous tiendrai au courant.

Ps : je ne me suis pas présenté mais je le ferai au plus tôt, là où il faut.

Mes salutations.
Kooka

Message par Kooka »

Timnado a écrit :Je me réjouissais de télécharger ma musique sur les cartes micro SD pour les vacances. J’ai donc mis une carte de 400 Go. Patatras, je ne peux enregistrer plus de 32.65 Go. Arrivé là, impossible de charger le moindre Ko ! Me voilà KO ! Je change de connecteur, je change de carte (128 Go). Rien n’y fait, c’’est toujours pareil.
Je vais donc renvoyer la bête puisqu’elle fait... la bête.
Le probléme semble être avec la carte SD, pas avec l'appareil FiiO. As-tu essayé de transférer ta musique en mettant la carte dans un lecteur de cartes directement sur le PC/Mac ? Que dit ton ordinateur à propos de ta carte micro-SD ? :-?

edit : avec deux cartes différentes tu bloques à 32.65 Go en les mettant dans le FiiO ? N'enregistres-tu pas en fait sur la mémoire interne du DAP et jamais sur la carte micro-SD, pour que ça bloque toujours aux mêmes valeurs ? (je ne connais pas la capacité interne du DAP, ce n'est qu'une simple hypothése !
Timnado
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2019 17:00
Localisation : Suisse

Message par Timnado »

Hypothèse intéressante. Mais je ne pense pas que le problème se trouve à ce niveau. J’utilise Qobuz et j’ai bien déclaré la carte externe pour loger les téléchargements. Et même re-vérifié et re-re-vérifié. C’est bien le cas.
La carte de 400 Go est une Sandisk Extreme et la 128 Go une Samsung. Une fois la carte saturée (prématurément) Qobuz devient extrêmement lent. Chaque action prend 2-3 minutes. La mémoire interne du M11 est de 32 Go. Qobuz s’emmêlerait-il pas les pinceaux ? Il n’obéirait pas au « maître » ! Je vérifie encore une fois.....
C’est bien la carte externe qui est choisie. Qobuz (menu stockage) indique bien 32.65 sur 367 Go (pas sûr de ce chiffre ) pour la carte de 400 Go et 31 Go / 119 Go pour la Samsung.

Dans les paramètres de stockage j’ai aussi 31.07 Go utilisés sur 119 Go pour la mémoire de stockage externe. Et, accessoirement 1.58 Go utilisés sur 24.87 Go.

Je précise bien que cela est identique quelque soit le lecteur utilisé

Autrement ce M11 me plait beaucoup

Merci pour l’aide
Timnado
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 16 mai 2019 17:00
Localisation : Suisse

Message par Timnado »

Et accessoirement 1.58 Go utilisés sur 24.87 Go.... ceci pour la mémoire interne. Of course.
Kooka

Message par Kooka »

Pour écarter totalement l'hypothèse des cartes micro-SD, il faudrait tout de même tester le transferts de données directement sur un PC/Mac, ça me parait indispensable (à moins que tu ne les ai déjà utilisé avant pour d'autres usages sur d'autres appareils et que tu sois sûr d'elles...). Même si apparement ça ne vient pas des cartes mais de l'application Qobuz, tes problèmes.
Timnado a écrit :J’utilise Qobuz et j’ai bien déclaré la carte externe pour loger les téléchargements.

Une fois la carte saturée (prématurément) Qobuz devient extrêmement lent.

Qobuz s’emmêlerait-il pas les pinceaux ? Il n’obéirait pas au « maître » !
Le fautif n'est donc pas ton DAP FiiO mais l'application Qobuz que tu lui as rajouté. Application qui n'est pas un modèle en terme de fiabilité et de qualité de développement, sur Android comme sur PC. Désolé mais ne cherche pas plus loin...

Par contre :
Les choses qui fâchent sur le DAP...Androïd toujours verrouillé, pas pu installer  mon USB Audio Player Pro...
Le M11 n'a pas le Play Store, j'imagine que tu as pris un fichier APK sur le net pour installer Qobuz sur ton M11. Es-tu sûr de sa provenance et de sa fiabilité ? Et c'est bien la dernière version de l'application ou une ancienne application ? Es-tu sûr que la version de l'application que tu as installé est complètement compatible - sans bugs comme tu le constates - avec la version d'Android qui est installée sur le M11 ?

Là est tout le problème, surtout avec une application comme Qobuz qui n'est pas un modèle dans le genre, loin de là. 8-)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le streaming c'est mal m'voyez ! :loool:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Kookaburra à peut-être raison.

Petite expérience personnelle avec un Fiio x5 III, en utilisant le package fournit par Fiio, Qobuz marchait très mal car mauvaise version.

Avec la package playstore, marche bien, mais fait ramer le dac surtout en HighRes. Ca va bien jusqu’au 15-20 giga de download en high-res. J’efface donc de temps en temps et ça repart.

Sur un android phone très bon marché utilisé juste comme player, Qobuz marche nickel en high-res.

Sur iPhone marche très bien.

J’ai l’impression que Qobuz demande beaucoup à la ram.

C’est incompréhensible pour moi que Fiio n’ai pas ajouté le playstore surtout que des anciennes générations le font.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Kooka

Message par Kooka »

Après, FiiO et Android ce n'est pas vraiment une belle histoire d'amour non plus... :lool:
Dernière modification par Kooka le 17 juin 2019 17:16, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « FiiO »