Fiio M11

Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Exact . Seule l'indication de charge rapide ou pas varie.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Je viens de recevoir mon casque FOCAL Elear que j'au aussitôt branché sur mon FiiO M11.
En asymétrique, avec le câble stock, je pense que le M11 serait un peu juste coté puissance.
Avec un câble symétrique basique le m11 est plus à son aise et je n'ai pas l'impression que la qualité sonore varie (essais en cours).

J'ai aussi dans l'idée de tester le M11 comme source SPDIF pour voir si l'amplification de la prise casque de mon ampli ROTEL fait mieux ou moins bien que l'amplification du M11.

Non, je n'envisage pas l'achat d'un ampli casque ..... :mrgreen:
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Olmyster
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2015 00:11

Message par Olmyster »

Bonjour à tous,

Détenteur depuis peu d'un Fiio M11, je rencontre un souci qui n'est pas sans m'inquiéter. J'ai inséré dans le lecteur une SD Card de 400 go dans laquelle j'ai transféré environ 30 000 pistes. Un 1er scan a bien permis de détecter l'ensemble de ces pistes. En revanche, aujourd'hui, j'ai ajouté 4 nouvelles pistes et malgré un nouveau scan (Menu Paramètres (la roue dentée) /Recherche des pistes/Tout scanner), elles ne sont pas détectées. Auriez-vous une idée de la cause de mon problème ? Je dois avouer que ce souci me laisse perplexe et n'est pas sans m'inquiéter un poil.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Olmyster a écrit :Bonjour à tous,

Détenteur depuis peu d'un Fiio M11, je rencontre un souci qui n'est pas sans m'inquiéter. J'ai inséré dans le lecteur une SD Card de 400 go dans laquelle j'ai transféré environ 30 000 pistes. Un 1er scan a bien permis de détecter l'ensemble de ces pistes. En revanche, aujourd'hui, j'ai ajouté 4 nouvelles pistes et malgré un nouveau scan (Menu Paramètres (la roue dentée) /Recherche des pistes/Tout scanner), elles ne sont pas détectées. Auriez-vous une idée de la cause de mon problème ? Je dois avouer que ce souci me laisse perplexe et n'est pas sans m'inquiéter un poil.
Tu as essayé de scanner uniquement la carte ?
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Juste un avis en passant
Détenteur d’un m11 et plusieurs amplidac ... d’iem, de casques ouverts fermés ...etc
force est de constater que le m11 a une grande qualité ...parmi d’autres

Il est d’une immense polyvalence ...il va avec tout, il drive tout ...je ne parle pas de puissance hein ...
Olmyster
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2015 00:11

Message par Olmyster »

Spunt2A a écrit :Tu as essayé de scanner uniquement la carte ?
Oui et résultat idem |-)
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Dans un cas similaire c'était le temps de scannage des pistes antérieurement chargées qui perturbait l'utilisation ....

Vu le temps que doit mettre le M11 pour Scanner les 30 000 pistes le mieux est de créer un nouveau répertoire ou iront se loger les nouvelles pistes chargées.

Ensuite demander au M11 de ne scanner que ce répertoire, il devrait s’agréger au(x) précédent(s) ... En espérant qu'il n'y ait pas une limite au nombre pistes (sur ce point FiiO indiquait pour les générations antérieures de DAP qu'il n'y avait pas de limite mais je n'ai rien trouvé pour le M11).

A noter que sur le M11 le logement de carte le plus rapide est le 2

Si cette solution ne donne rien il reste ceci http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... fiio%2Bm11
Dernière modification par Glouglou2436 le 14 sept. 2020 20:54, modifié 1 fois.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Glouglou2436 a écrit :Dans un cas similaire c'était le temps de scannage des pistes antérieurement chargées qui perturbait l'utilisation ....

Vu le temps que doit mettre le M11 pour Scanner les 30 000 pistes le mieux est de créer un nouveau répertoire ou iront se loger les nouvelles pistes chargées.

Ensuite demander au M11 de ne scanner que ce répertoire, il devrait s’agréger au(x) précédent(s) ... En espérant qu'il n'y ait pas une limite au nombre pistes (sur ce point FiiO indiquait pour les générations antérieures de DAP qu'il n'y avait pas de limite mais je n'ai rien trouvé pour le M11).

A noter que sur le M11 le logement de carte le plus rapide est le 2
Ah !? merci pour l’info concernant le slot 2 ...
Olmyster
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2015 00:11

Message par Olmyster »

Merci Glouglou2436 pour ces différentes pistes. Dans un 1er temps, je viens de changer de slot ma SD card pour l'insérer dans le slot 2. Elle semble scanner sans souci le contenu. Ensuite, je ferai un test d'ajout de quelques morceaux pour voir si, lors d'un nouveau scan, les nouveautés sont bien vues.

Mes 30 000 pistes étant déjà classées par dossier, je ne pense pas que l'idée d'un nouveau dossier dédié aux ajouts puisse marcher puisque mon problème était présent même si je lui demandais de scanner uniquement les quelques dossiers dans lesquels j'avais ajouté des nouveautés.

Après, il reste la solution évoquée dans le lien que tu donnes vers le forum de fiio.
J'espère ne pas devoir en arriver là...

Je vous tiens au courant de la suite pour que d'autres puissent profiter de mes observations et (je l'espère) de la résolution de ce souci.

Edit après test sur slot 2 : Le scan initial après insertion dans le slot 2 s'est bien déroulé. Toutes les pistes sont détectées. Après ce premier scan, j'ai ajouté 9 nouvelles pistes dans un dossier spécifique. Je relance un scan et là, ces ajouts ne sont pas détectés, qu'il s'agisse d'un scan sur l'ensemble de la SD card ou bien sur le seul dossier comportant les nouveautés. Pour un produit neuf et réputé efficace, je suis très désappointé et me demande que faire maintenant.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Tu as essayé avec une autre appli.
Genre hiby , c'est gratuit ?
Car l app fiio....
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Olmyster
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2015 00:11

Message par Olmyster »

LudoLVG a écrit :Tu as essayé avec une autre appli.
Genre hiby , c'est gratuit  ?
Car l app fiio....
Je vais tenter cela de ce pas.
Merci pour cette piste.
Au final, je teste Poweramp qui m'avait séduit par le passé. J'espère simplement que cela n'impactera pas plus la batterie que l'application Fiio.
Olmyster
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2015 00:11

Message par Olmyster »

Après plusieurs tests, Poweramp marche parfaitement. Lorsque j'ajoute des nouveaux morceaux, ils sont automatiquement pris en compte et ajoutés à ma bibliothèque musicale. Le souci venait donc bien de l'application Fiio elle-même. Il me reste à voir l'impact éventuel ou non sur l'autonomie.
Olmyster
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2015 00:11

Message par Olmyster »

Avant tout, merci encore pour vos précédentes aides. Après quelques jours passés en compagnie de mon nouveau compagnon musical, je suis plutôt satisfait. Lorsque la connexion est en filaire, avec un bon casque comme le Maze Classic, le son est magnifique. En revanche, je rencontre un souci assez incompréhensible avec mon Bose QC35 en mode bluetooth. Précisions importantes, ce casque ne m'a jamais posé de souci auparavant et est à jour avec son dernier firmware.

Donc, quand je sors dans la rue avec mon Fiio dans ma poche de gauche, si je tourne la tête vers la droite, la connexion bluetooth devient instable. Des coupures très gênantes se produisent. En revanche, si l'appareil est dans ma poche droite, je n'observe plus ce problème. Sans doute car le récepteur bluetooth du casque est lui-même situé à droite. Mais cette solution du moindre mal ne me satisfait pas. Je devrais pouvoir le porter indifféremment à droite comme à gauche sans que la connexion ne soit instable.

Si vous avez des pistes, je suis preneur car je sèche de mon côté et il est gênant de devoir s'astreindre à le mettre dans cette seule poche droite et non ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Faudrait que j'essaye avec mon M11 ...
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Olmyster
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 26 juin 2015 00:11

Message par Olmyster »

Glouglou2436 a écrit :Faudrait que j'essaye avec mon M11 ...
Je suis intéressé par les résultats de ton test, d'autant plus si tu as le même modèle de casque :headphone:
Répondre

Revenir à « FiiO »