Fiio M11

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

LudoLVG a écrit :
SoundSquare a écrit :du coup je ne pense pas reprendre un M11, je louche du côté de l'ibasso dx160 :-)
Tu n'as plus ton X7-2  ?
si,si, il vient même d’être équipé ce matin d’un AM3D :-)
luluop31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2019 16:06
Contact :

Message par luluop31 »

Salut.
J’ai une question intéressante.
J’utilise principalement Neutron comme player sur le M11 car j’ai la certitude, en regardant les informations de sortie vers le dac, qu’il m’envoie bien les fichiers en résolution maximum. Par exemple pour un fichier Flac en 24bit 96Khz, il envoie en 32bit (résolution du M1) 96Khz.
Le problème est que je ne suis pas fan de l’interface de Neutron et aussi de l’impossibilité de classer mes albums par artistes.
Je préfère Hiby que je trouve plus beau, mais quand je regarde les informations de sortie ( en cliquant sur le format), j’observe qu’il sort le son au format Androïd en 16bit.
Avez-vous remarqué la même chose ? D’ailleurs on voit bien dans les réglages de limitations de la fréquence d’échantillonnage que le maximum est 48Khz.
L’application Fiio qui devrait contourner ce problème, ne me plait pas car son eq est peu réactif.
J’ai essayé aussi JetAudio, que j’aime beaucoup car je peux classer les albums par artistes et qui a une très belle interface, mais je n’ai aucune certitude sur le format de sortie des fichiers Hi-Res comme avec Neutron.
Savez-vous si il existe un utilitaire qui permet de vérifier le chemin de l’audio sur Android ?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 On est obligé de passer par l'appli FiiO Music si on veut du bit perfect.....raison pour laquelle j'ai revendu mon M11... :$
Le jour ou je peux installer Usb Audio Player Pro sur un FiiO..jen reperndrai peut-être un :8
UAPP est l'une des rares applis ou on voit vraiment ce qui rentre et ce qui sort :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
luluop31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2019 16:06
Contact :

Message par luluop31 »

Alfachris a écrit ::8 On est obligé de passer par l'appli FiiO Music si on veut du bit perfect.....raison pour laquelle j'ai revendu mon M11... :$
Le jour ou je peux installer Usb Audio Player Pro sur un FiiO..jen reperndrai peut-être un  :8
UAPP est l'une des rares applis ou on voit vraiment ce qui rentre et ce qui sort  :$
Neutron le fait clairement en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Neutron est une usine à gaz.
Leur démarche est plus dans le développement et la recherche du son plutôt que de l'interface, c'est vrai il y a ce défaut mais on s'y fait.
il y a quelques réglages à faire, sur le forum neutron certain donne de précieux conseil, merci a bandit de m'avoir montré cela.
Pour moi après comparaison que se soit en bit perfect ou pas je revient toujours vers neutron pour le son.
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Pour avoir très longuement essayé les trois ténors que sont uapp, hiby et neutron, je dirais ceci. En terme d'ergonomie et d'interface neutron ferme clairement la marche, c'est effectivement moins beau, moins leché que les deux autres qui de ce point de vue sont clairement au-dessus. Niveau son ensuite. Avec hiby on peut jouer avec un truc sympa c'est le MSEB. Ça influe sur le rendu des voix féminines ou masculines, sur les graves, sur la sibilance, etc, c'est assez sympa, chacun y trouvera son compte. Uapp a ça de bien qu'on peut reprendre ses abonnements qobuz et tidal sur l'appli directement. Le bit perfect est rapidement mis en œuvre et il existe une option permettant d'emuler le rendu de tel ou tel casque. Gadget ou pas, a chacun de se faire sa propre opinion. Jusqu'à il n'y a pas si longtemps il avait mes faveurs mais certains bug persistants m'ont agacés, notamment les fichiers téléchargés qobuz 24 bits lus en 16 bits alors que le player natif de qobuz les lis sans soucis. En toute franchise à l'oreille difficile, sinon impossible de faire la différence mais c'est frustrant. Viens enfin neutron. Son interface me rebutait et puis c'est devenu une grande histoire d'amour. J'ai comparé à la volée les trois, à chaque fois sur un morceau identique et celui qui se détache clairement du lot dans le rendu c'est assurément lui. En matière de réglages c'est juste totalement fou. Je n'y connais pas grand chose mais je me suis montré curieux et j'ai fouillé la toile à la recherche des réglages les plus performants pour mon ensemble (pour mémoire Dx208 / Jaws et Meze 99 classics) c'est juste excellent
J'ajoute que j'utilise la rom fidelizer. Auparavant j'y avais ajouté l'addon Lurker pour bénéficier du store, notamment pour uapp. Tel quel désormais c'est sublime.
Dernière modification par BANDIT87 le 13 nov. 2019 00:40, modifié 3 fois.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Pour l'essentiel et bien que n'utilisant plus son addon, j'ai repris les réglages préconisés par Lurker. J'ai juste modifié deux trois trucs en plus mais c'est véritablement affaire de choix personnels. On à tous une oreille différente. Mais il y a des options "cachées" qui améliorent significativement les choses.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Réglages préconisés par Lurker

Replay Gain: off
64-bit Processing: on
Automatic Gain Protection: off
Service: off
Audio Hardware:

DSP Effect (Device): set Filter and Output Gain for your taste.
Mono: off
Dither: off
Phase Inversion: off
Subsonic Filter: off
Ultrasonic Filter: off
Reverse Stereo: off
Hardware Gain: on
Audio Focus: on
Direct USB Access: off
DSD, DSD over PCM (DoP): on; tap on this item, and Native DSD: on, Volume Control: off
Oversampling: off
Follow Source Frequency: on

Outre ses réglages, personnellement dans les effets DSP / effets stereo, j'ai privilégié son surround au lieu de crossfade et dans ré échantillonnage j'ai mis audiophile au lieu de qualité. Il semblerait également que la normalisation des pistes influe positivement sur le rendu. J'ai pas trop creusé ça pour l'instant
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

En revanche ce dont je suis sûr c'est que le rendu final est superbe, notamment avec les Jaws à Fred (l). Ce que je vais écrire va faire grincer des dents, notamment venant du profane que je suis mais au début de l'été j'ai rencontré patatchod qui avait eu la gentillesse de me faire essayer son sp 1000 et bien en toute franchise et pour peu que ma mémoire ne me joue pas de tours, je retrouve le même ressenti à l'oreille. Faut que je retrouve le commentaire qu'un gars avait laissé à ce sujet sur un fofo anglophone, il avait le même ressenti que moi, mais je le répète ça n'est que mon ressenti et certainement pas une vérité universelle
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

BANDIT87 a écrit :Automatic Gain Protection: off
A ta place, je l'activerais pour éviter les surmodulations génératrices d'écrêtages (clippings). :diplome:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

DarkZunicorn a écrit :
BANDIT87 a écrit :Automatic Gain Protection: off
A ta place, je l'activerais pour éviter les surmodulations génératrices d'écrêtages (clippings). :diplome:
Je te crois sur parole DarkZunicorn... :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et j'activerais aussi le Replay Gain : c'est quand même un outil formidable pour les lectures en mode aléatoire... couplé, précisément, à l'Automatic Gain Protection. ;-/
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Par contre si quelqu'un sait comment on désactive la lecture automatique a l'ouverture de neutron ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

aldo a écrit :Par contre si quelqu'un sait comment on désactive la lecture automatique a l'ouverture de neutron ;)
En vérité, ça n'est pas à l'ouverture, c'est dès lors qu'il détecte un périphérique branché.

Va dans :
Connexion et commandes /
Lire au branchement, tu décoches sortie ligne ou le périphérique de ton choix.
Qu'est-ce que tu serais sans moi... :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

DarkZunicorn a écrit :Et j'activerais aussi le Replay Gain : c'est quand même un outil formidable pour les lectures en mode aléatoire... couplé, précisément, à l'Automatic Gain Protection. ;-/
Là encore, si tu le dis, je veux bien te croire DZ mais tel quel, ça sonne merveilleusement bien à mes oreilles. J'enchaîne les sessions d'écoute avec un tel plaisir que ça en devient addictif. J'en suis à m'en inventer des prétextes pour chausser les Jaws.
A chaque fois le même rituel. Je m'enfonce dans le canapé et j'affiche un visage quasi niais, mélange de plénitude et d'intense émotion (l) :lool:
J'ai lu également quelques comms plus haut que certains cherchaient à activer le bit perfect sur Neutron. En toute sincérité et à la différence de UAPP, je ne sais pas où cela s'active (à priori effectivement ça existe en regard des specs du soft) mais à mes oreilles, tel quel, ce qui sort vaut LARGEMENT le bit perfect d'UAPP.
Après je fais référence à ce que je connais à savoir le dx200. Pour le M11, je laisse la parole aux propriétaires de la bête. Peut-être est-ce différent, mais j'en doute...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Répondre

Revenir à « FiiO »