Fiio M11pro

Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

il ya des comiques sur ce topic :bravo:

Le Fiio brancher le soir 4 h mini en RCA/jack sur la Klipsch The Three II le tout sur le secteur aucune chauffe :hb:

@+
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Glouglou2436 a écrit :La baisse de la consommation électrique pendant le confinement a fait monter la pression dans les centrales nucléaires.

Les ingénieurs d'EDF étant en arrêt maladie, c'est le fils de l'un deux qui, après avoir vu un dessin animé de Manny et ses outils, a pris la décision d'augmenter la tension dans le réseau électrique en la faisant passer pour le consommateur final de 220V à 640V . En effet, pendant que son père avait laissé quelques minutes son ordinateur de télétravail sans surveillance, le bambin avait trouvé utile de cliquer sur le + du curseur visible à l'écran.

Si les grilles-pain s'en sont trouvés boostés les DAP Fiio étant très sensibles au rodage n'ont pas aimé d'ou des incidents en cascade ...
(Y) :bravo:
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

kyo9999 a écrit :
Fredo83 a écrit :
Imlandris a écrit :Petite frayeur hier avec mon M11 Pro.
De retour du boulot je le sors de ma sacoche et le trouve étonnamment chaud.
Je vérifie la batterie, il reste 6% alors que 2 heures plutôt c'était 40%.
Je me dis, ça y est, je vais être victime de la même panne que Fredo83.
Cependant comme le M11 Pro marchait toujours je l'éteint et le met au frigo dans une boîte étanche.
Je le ressort 2 heures plus tard bien frais !
Je le mets dans une cocotte minute pour la nuit au cas où une réaction chimique se produise.
Au matin tout va bien, il est toujours froid.
Depuis il est en charge relativement lente et tout semble bien se passer.
A surveiller.
Je ne le sens pas ces FiiO ....  :-.

Vais repartir sur un dac type FiiO Q5s, Q1mkII ... avec un bon smartphone comme j'avais avant cette galère. Moins friendly user mais bien plus fiable j'ai l'impression.
Franchement, faut arrêter de stresser ! T'as pas eu de chance et c'est tout !  :levit:
Carrément , c'est pas de chance clairement mais cela ne veut pas dire que la marque ne fut que de la merde ou que le modèle est foireux , beaucoup de retours positifs sur les fofo US ou sur français avec peu de plaintes , sachant que ce se sont surtout les gens déçus qui font des retours .....
Zorkseb
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2020 15:22

Message par Zorkseb »

Bonjour à toutes et à tous !!!
Lecteur silencieux depuis quelques temps sur ce fofo, je décide de me présenter à vous. Je m’appelle sebastien, 34 ans, petit consommateur de musique mais qui a profité du confinement pour y prendre plus goût que d’habitude (j’avais le temps). Et je souhaiterai avoir vos avis éclairés pour poursuivre cette consommation au mieux.
Je suis en pleine réflexion pour l’achat d’un DAP. Je cherche quelque chose qui tient dans la poche (pas forcément ultra compact non plus) et qui produit un son de bonne qualité. Après moultes consultations de sites, tests, ... je pense avoir trouvé mon bonheur avec le M11 Pro. Je suis équipé d’un casque Meze 99 Classics auquel j’aimerais ajouter un câble 2,5mm.
Les avis sur la qualité sonore de ce DAP semblent assez unanimes. Ma question porte plutôt sur la fonction DAC Usb de ce DAP. J’écoute préférentiellement la musique soit seul dans mon coin ou en activité avec un baladeur dans la poche (iPhone jusqu’à présent) soit dans le salon avec l’ordi relié à un cabasse cineole: pour cela, j’utilise déjà un DAC ifi nano black, que je compte éventuellement remplacer par le M11 Pro.
Ma question est la suivante: que faire du Ifi nano black une fois le M11 pro en ma possession? Feront ils doublon? La fonction DAC du M11 Pro est elle meilleure que le nano black lui même ou pas? Auquel cas, y’a t’il un intérêt à garder les deux?
Merci d’avance pour vos lumières !!!
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Bienvenue zorkseb .
Feront ils doublon?

Techniquement oui. Mis à part l MQA en mode DAC sur lequel j'ai un doute, le M11 pro fera la même chose que le nano.
La fonction DAC du M11 Pro est elle meilleure que le nano black lui même ou pas?
Je ne connais pas le nano met la réponse est probablement oui.
Auquel cas, y’a t’il un intérêt à garder les deux?
L'intérêt dans ton cas pourrait être de t'affranchir du branchement débranchement du M11.
Il faut également savoir que pour le moment le M11 charge en mode DAC (fixé plus tard ?).
Je ne connais pas ton ensemble cinéole ( homecinéma ?) mais penses-tu entendre la différence sur cet ensemble ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
GHOSTDOG
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2020 21:52

Message par GHOSTDOG »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai profité du confinement et donc de mon temps libre pour lire de nombreux forums et surtout ce forum qui m'a donné envie d'acquérir ce fameux Fiio M11 Pro, ca change de la musique que l'on écoute sur téléphone, j'écoute ma musique sur Tidal avec mon Sony XM3 et je dois dire que je suis très heureux du résultat, je voulais savoir néanmoins si vous aviez des conseils pour un casque peut-être plus puissant ou des intras qui sauront délivrer la puissance totale ainsi que les options MAX du Fiio M11 Pro, je suis un grand fan des musiques avec beaucoup de basses donc j'attends vos conseils :DD

Bonne soirée à tous ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'ai remarqué que les DAPs Fiio ramenaient beaucoup de nouveaux membres sur TN. J'ai du mal à voir quel autre marque (tout matos confondu) pourrait prétendre la même chose.

D'où venez vous ? Qu'est-ce qui fait que Fiio soit la porte d'entrée ?
C'est le thread TN qui provoque un effet boule de neige ou il y a autre chose ?
Distribué en grand magasin ?
Un youtuber en particulier ?
Des articles sur des sites plus généralistes ?

Bienvenue à vous au passage !
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

D'où venez vous ? Qu'est-ce qui fait que Fiio soit la porte d'entrée ?
de nulle part ! pourquoi Fiio ? rapport qualité prix indéniable

très bon OS intuitif digne des meilleurs smartphones sous android
puissance, codec audio MQA Hi-res, double puce AKM .....

il a tout d'une belle (l)
Dernière modification par hub22 le 30 mai 2020 18:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Murl0c a écrit :J'ai remarqué que les DAPs Fiio ramenaient beaucoup de nouveaux membres sur TN. J'ai du mal à voir quel autre marque (tout matos confondu) pourrait prétendre la même chose.

D'où venez vous ? Qu'est-ce qui fait que Fiio soit la porte d'entrée ?
C'est le thread TN qui provoque un effet boule de neige ou il y a autre chose ?
Distribué en grand magasin ?
Un youtuber en particulier ?
Des articles sur des sites plus généralistes ?

Bienvenue à vous au passage !
C’est grâce à son-Video ^^
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
chyfyfan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2020 10:09

Message par chyfyfan »

C'est aussi et surtout que FiiO a un excellent service de communication.

Des produits "markétés", pas toujours au top: finition, fabrication.

De bons suiveurs chinois, à la traîne: techno, design.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Murl0c a écrit :J'ai remarqué que les DAPs Fiio ramenaient beaucoup de nouveaux membres sur TN. J'ai du mal à voir quel autre marque (tout matos confondu) pourrait prétendre la même chose.

D'où venez vous ? Qu'est-ce qui fait que Fiio soit la porte d'entrée ?
C'est le thread TN qui provoque un effet boule de neige ou il y a autre chose ?
Distribué en grand magasin ?
Un youtuber en particulier ?
Des articles sur des sites plus généralistes ?

Bienvenue à vous au passage !
Bonne question ;)
Perso je n'avais pas de DAP avant et en cherchais un pour alimenter un Focal Clear . En confinement je ne pouvais donc pas faire d'écoute, j'ai donc fixé les caractéristiques de puissance minimum que je voulais et fait le tour ce qui m'a donné ma short list . Après j'ai lu les test internet et ai choisi le M11 pro . Le fait que la plupart des concurrents ai des SoC vraiment vieux et peu puissant a joué et avons le l'amplification THX me tentait ;)
J'ai fait sur ce topic Même un petit retour sur ce DAP qui explique un peu ce qui a guidé mon choix.
GHOSTDOG
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2020 21:52

Message par GHOSTDOG »

Murl0c a écrit :J'ai remarqué que les DAPs Fiio ramenaient beaucoup de nouveaux membres sur TN. J'ai du mal à voir quel autre marque (tout matos confondu) pourrait prétendre la même chose.

D'où venez vous ? Qu'est-ce qui fait que Fiio soit la porte d'entrée ?
C'est le thread TN qui provoque un effet boule de neige ou il y a autre chose ?
Distribué en grand magasin ?
Un youtuber en particulier ?
Des articles sur des sites plus généralistes ?

Bienvenue à vous au passage !
Conseil d'un ami qui achète des Fiio depuis de nombreuses années, y a quelques années j'avais un Cowon Z2 et l'envie d'avoir un son propre comme a l'ancienne me manquait, comme demandé plus haut je suis preneur si vous avez des conseils pour coupler mon M11 Pro avec des intras ou un bon casque afin de profiter au MAX de ce beau bébé :DD
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2149
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

ou des enceintes :P sinon en casque les goûts et couleur .....

prends ton fiio et essaie en shop la meilleure solution :headphone:
Toune
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 10 mars 2019 08:55

Message par Toune »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un câble USB C vers B afin de relier mon M11 pro à mon appel casque Arche.
J'ai bien mis dans l'application Fîio music sortie USB out et Dop mais pas de signal dans l'Arche.
Faut il modifier un paramètre ?
Merci de votre aide.
T+A solitaire P/Focal Celestee
Naim Headphone
AR M20/FiiO M15S
Fiio FD3/Fiio FH9
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Avant de tripoter « dop » « pcm » et autres bidules du genre, je serai d’avis de laisser tous les paramètres standards et d’affiner les réglages une fois qu’on est sur que la configuration de base marche bien.
USB out ça c’est bien, maintenant si ça marche pas doit y avoir un truc qui coince genre la sélection de l’entrée sur l’ampli ou le volume de sortie du DAP.
Et commence par un petit wav ou un flac, ça on est sur que ça pose (normalement) pas de soucis aux bécanes.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « FiiO »