Fiio X5

CoolerMaster
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2014 16:10
Localisation : Paris

Message par CoolerMaster »

bonjour,
acheté en mai 2014, mon X5 ne lit plus que ~2 albums avant que la batterie ne soit complètement vide; j'aimerais savoir si d'autres ont le même problème? 4 ans pour une batterie pour un usage plus que modeste, ça ne parait pas violent? toujours rechargé via l'USB de l'ordi...
merci d'avance pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Tout dépends de comment la batterie a été entretenue, si il a toujours été rechargé en fin de vie, c'est possible qu'elle soit morte :/ tu pourrais essayer de fouiner sur le web pour retrouver les specs de la batterie et la changer, je sais que niveau batterie si on cherche bien, tout se trouve !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Kooka

Message par Kooka »

CoolerMaster a écrit :4 ans pour une batterie pour un usage plus que modeste, ça ne parait pas violent?
C'est peut-être cela le problème : les batteries n'aiment pas rester "non utilisées" surtout si elles sont stockées "quasi-vides". Ca les tuent complément = impossible de les recharger ensuite...

Tu l'as utilisé régulièrement ? Quand il était inutilisé (edit : sur des "longues" périodes), la batterie était entre 40 et 60% ? Sinon, ça peut venir de cela (usure rapide de la batterie). |-)
CoolerMaster
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2014 16:10
Localisation : Paris

Message par CoolerMaster »

merci pour vos retours; disons que je l'utilise plusieurs fois par mois, mais pas au quotidien en tout cas; et je n'attends pas que la batterie soit totalement vide avant de recharger
néanmoins oui il est fort possible que je l'ai laissé plusieurs fois inutilisé avec ~40% de batterie
pour la même utilisation, je n'ai jamais eu ce genre de problème avec un ipod classic, dont la batterie était encore nickel 9 ans après son achat!
je vais tenter le "support" de Fiio, bien que hors garantie; je ne suis pas super chaud pour désosser le X5, à moins que ce ne soit ultra simple?
Kooka

Message par Kooka »

CoolerMaster a écrit :merci pour vos retours; disons que je l'utilise plusieurs fois par mois, mais pas au quotidien en tout cas; et je n'attends pas que la batterie soit totalement vide avant de recharger
Dans ce cas là, je ne pense pas que ce soit la cause de la mort de ta batterie (mon hypothèse).
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai acheté mon fiio x5 d'occasion fin 2014 et revendu en début d'année. Vers la fin disons depuis début 2017 je ne l'utilisais plus. Et le peu de test que j'ai fait en 2018 avant de le vendre, la batterie tenait encore bien.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
CoolerMaster
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2014 16:10
Localisation : Paris

Message par CoolerMaster »

j'ai contacté le support Fiio; réponse en quelques heures: soit j'achète une batterie chez eux et je le fais moi même, soit je leur envoie mon X5 et ils la changent pour 15 USD (FDP en plus)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Et c'est combien la batterie ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
CoolerMaster
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2014 16:10
Localisation : Paris

Message par CoolerMaster »

je n'ai pas eu, ni trouvé, cette info
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Faut savoir que fiio ne doit sûrement pas utiliser des batteries de la même qualité qu'apple, d'où cette durée de vie bien inférieure ! On oublie parfois que nos vieux ipods coûtaient une fortune à une époque :)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais enfin c'est surtout qu'à "l'époque" l'utilisation de la batterie était moindre surtout, puissance, écran beaucoup moins énergivore, encodage/décodage, quantité de stockage... bref ça consommait moins quoi. Apple n'utilisait et n'utilise toujours pas de composant plus "hdg" que les autres hein, c'est le design et "l'innovation" (enfin l'innovation maintenant chez apple...) que tu paie/payais ;-/

Sinon une batterie ne devrait pas te coûter plus que les frais de port, je dirais dans les 10€ fdpin donc à ta place et à moins que tu n'ai vraiment envie de la changer toi même je leur enverrais le X5 ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
CoolerMaster
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2014 16:10
Localisation : Paris

Message par CoolerMaster »

oui je vais le renvoyer j'ai pas envie de risquer de l'abimer en l'ouvrant; je viens juste de recevoir la procédure de retour, bien que hors garantie, donc pour l'instant, chapeau à FiiO et leur réactivité
là où ça se corse c'est que ça repart.. en Chine; 'va falloir bétonner le colis et son suivi!
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Surtout le suivi du colis parce que bon , on parle d'un FIIO X5 ! t'as jamais pensé à la balancer à la figure d'un éventuel agresseur ? Je reste persuadé qu'il n'aurait rien (le lecteur, pas l'agresseur) :mrgreen:
Plus sérieusement pour avoir déjà renvoyé des produits en chine avec colissimo tu va même te rendre compte qu'un colis peux faire le trajet en moins d'une semaine et pas plusieurs mois comme avec Aliexpress :@@
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
CoolerMaster
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2014 16:10
Localisation : Paris

Message par CoolerMaster »

bon...X5 posté le 11/5 (un vendredi soir), ils l'ont reçu le 18/5 à Guangzhou, donc délais tout à fait raisonnables, merci Colissimo
à l'heure actuelle l'objet est à l'usine; en attente des infos de paiement...

28/5, petit récap: 26€ l'envoi, 31€ le retour (en cours), via AliExpress; bref, compter 60€ pour changer une batterie de X5

10/06: ça fait une semaine que j'ai un tracking number (pour le retour) chez All In One package, qui me dit "This number can't be found at this moment"; je me demande à quel moment je dois commencer à m'inquiéter...
CoolerMaster
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2014 16:10
Localisation : Paris

Message par CoolerMaster »

bon voilà j'ai (enfin) récupéré ce jour mon X5
si on fait le bilan, pour un changement de batterie:
~57€ de transport A/R + changement de batterie (et en prime j'ai eu droit à un changement d'"encodeur" (?) de la roue/molette, qui était apparemment cassé; maintenant la roue est plus "dure" ce qui est appréciable
-posté le 11/05, reçu le 22/06: compter 6 semaines
j'aurai eu quelques inquiétudes mais finalement ça s'est bien terminé (jusqu'au bout: le colis était plutôt écrabouillé à l'arrivée...)
Répondre

Revenir à « FiiO »