Fiio X5

Avatar de l’utilisateur
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 644
Inscription : 14 mars 2012 12:07
Localisation : Sprimont (Belgique)
Contact :

Message par kurinoko »

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

ça a l'air de fonctionner sur mon PC Portable. Merci :-)
je testerais sur ma tour ce weekend ;-)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Nouveau firmware 2.4 qui vient de sortir hier.

Liste des changements (récupéré sur Headfi) :
The following changes and improvements were made to firmware 2.4 compared to FW2.3:
1. Removed 5800 track limit to media library scan.
2. Added playback support for multichannel recordings.
3. Pressing the Back button from the Now Playing screen will now always take you to the folder / album / etc. from which the current song is selected. This is true even after navigating to the main menu or powering the X5 off and back on.
4. Added option to display song title instead of filename in Now Playing screen.
5. Added Sleep timer, with on/off toggle switch and timer setting.
6. Preset EQ settings may now also be adjusted.
7. Added option to play through folders: ie skipping to the first song in the next folder after the last song in the current folder.
8. Added option to delete a whole folder.
9. Added function to delete tracks from within a playlist.
10. Optimized playback of AAC, FLAC and M4A.
11. Fixed issue where shuffle mode reverted to the same set of "random" songs if starting from the same song.
12. Various bug fixes.

A télécharger ici :
http://121.199.40.94/UploadFiles/main/F ... -FW2.4.rar (RAR)
https://www.dropbox.com/s/9k91vztmlir5n ... 4.zip?dl=0 (temporary dropbox mirror, ZIP)
http://www.mediafire.com/download/m4j47 ... _FW2.4.zip (mediafire mirror, ZIP)

Je n'ai pas d'avis pour le moment, pas encore testé...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
docteur spock
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 22 mars 2014 12:23

Message par docteur spock »

et toujours rien pour bloquer le clavier pour dans les transports??? :| :|
c'est quand même super chiant! :(
AAARRRGGGGHHH!
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

les différents modes de lock ne te suffisent pas ? tu souhaiterais locker completement ?

sinon avez vous testez les version custom des firmware ils sont sympa (uniquement des retouches graphique)

j'utilise celui ci : http://www.head-fi.org/t/717947/fiio-x5 ... t_11122482

la version 2.4 est dispo aussi
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
docteur spock
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 22 mars 2014 12:23

Message par docteur spock »

heuuu... :'( pour le lock, c'est con mais j'en était resté au fait qu'il n'en existait pas!!!
si quelqu'un peut m'expliquer, se serait top! (l) ,c'est ou et dans quelle version?
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Dans les options non musicales,
Le troisième réglage en portant du haut et il y a des dessins qui t'explique les boutons accessibles :-)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

LudoLVG a écrit :Oui c'est pour cela que je préfère investir dans le X5 avant pour pouvoir choisir le casque en conséquence (j'irai à la toneroom sur Paris du coup)
Pour le X5, j'ai trouvé une annonce sur les PA du forum, vraiment à bon prix ;-)
je reviens quelques mois après mon achat pour partager mon expérience suite à l'investissement dans ce baladeur audiophile le X5.

Au début, avec mon seul casque beats solo V2 comme casque, je dois avouer que j'ai eu du mal à entendre une différence avec mon smartphone. Mais sur certains morceaux, mon oreille accrochait une nouvelle sonorité, une nouvelle note jamais entendu jusqu'alors. Sur d'autres, par contre, j'étais assez déçu et je trouvais même qu'ils avaient tendance à sonner moins bien que sur d'autres supports...
Bien entendu, le beats favorisant les basses, je regrettais amèrement de ne pas bien entendre le haut voir le milieu du spectre...

Du coup, l'investissement dans un nouveau casque disposant d'une autre signature, était indispensable. Par chance, il y a eu une offre très intéressante faite par WoodBrass sur le casque Focal Spirit One Qobuz. J'ai raté la première offre mais j'ai pu racheter le casque sur LeBonCoin au même prix.
Pour avoir tester son grand frère (le Spirit One S) en magasin FNAC, j'avais été vraiment conquis par sa neutralité et son confort (bon ok ce n'est pas le cas pour le Spirit One Qobuz...)

Donc depuis l'association du X5 avec le Spirit One, je dois constater que je redécouvre toute ma musique. Tous les instruments sont présents et sont bien détaillés. L'effet Stéréo apparait vraiment sur la musique. Certains morceaux ont un aspect beaucoup plus groovy, d'autres sont bien plus punchy et entrainant.
Pour confirmer mon avis (qui reste avant tout subjectif), j'ai eu l'occasion de le faire écouter à certains de mes amis pour confirmer (ou infirmer) mon ressenti. Tous ont été unanimes et ont bien entendu la différence avec des baladeurs plus classiques (tel que nos smartphones pour la plupart d'entre eux). Cela a bien rassuré mes oreilles en mousse :lol:

Là où le X5 m'a le plus frappé, c'est la faculté qu'il a de me faire découvrir des notes, des passages dans la musique que je n'avais jamais entendu auparavant. Pour l'exemple, j'ai écouté l'album Nevermind depuis plus de 20 ans et en boucle à une certaine époque. Jamais avant le X5, je n'avais entendu le bruit de bouche au début de Lounge Act ou la subtilité de la musique pendant le passage crescendo de Drain You.
Le point intéressant est que le X5 bonifie tous les genres musicaux, que ce soit le rock où la basse est plus ronde et la guitare plus ciselé, la pop qui est beaucoup plus dansante, groovante et bondissante, l'acoustique où on perçoit jusqu'au frottements des doigts sur les cordes, l'ambient plus aéré et planante.
Je trouve aussi que, même si bien entendu, un Flac HD sera toujours supérieur, les mp3 sont aussi bonifiés et ressortent quand même mieux. Sur certains styles musicaux, comme le PunkRock par exemple, je n'arrive même pas à entendre une différence entre la version mp3 et la version Wav.
J'ai testé également la fonction DAC depuis mon PC et là aussi, le gain de qualitatif est énorme par rapport à la sortie casque de mon PC portable.

Après, j'aurais quelques bémols à formuler :
- La barre de notification de batterie est fantasque et le baladeur est à plat quand il arrive à la moitié. C'est du détail mais vaut mieux l'anticiper.
- Personnellement, je trouve que "l'effet" du baladeur se fait moins ressentir sur la musique "Live". La différence est moins voir pas du tout marqué par rapport à l'écoute sur d'autres supports. Après, cela dépend aussi des lives et des conditions d'enregistrement.
- Dans un même ordre d'idée, je trouve que la très nette augmentation de la qualité sonore peut parfois nuire sur l'écoute de morceaux mal enregistrés et le X5 a du coup tendance à faire ressortir les défauts, rendant la musique difficilement écoutable à mon goût personnel
- le gain de qualité à l'écoute des morceaux fait que je mets la musique trop fort (environ 85-90 en High Gain) mais bon j'ai toujours été un peu sourd... J'ai par exemple investi dans un Beyer en version 250 ohms (vendu par cvanquick) et en usage nomade, j'ai déploré un son assez faible, ce qui est somme toute logique. (heureusement, le Beyer convient parfaitement à ma carte son Xonar Essence STX).


Pour conclure, ma première expérience dans le monde audiophile nomade est une franche réussite et je trouve que le X5 est un super appareil. Je suis assez curieux de connaitre d'autres DAP aussi par curiosité et pour comparer. Grace à cvanquick, j'ai pu rapidement testé le Hidizs AP100 et j'avoue que je n'ai pas entendu la différence.
Du coup, je ne sais pas si je ressentirais un gap aussi important entre le X5 et les modèles supérieurs (du moins du point de vue du prix) comme le Sony ZX1, qui comme tous les produits Sony, m'attire. Si des réunions sont prévus pour partager nos DAPs et se faire des sessions d'écoute, étant parisiens cette année, je suis intéressé
Je suis assez étonné sur le relatif manque de succès du X5 sur ce forum. Je n'ai pas l'impression qu'il déchaine les passions pour la plupart d'entre vous, mais peut-être que je me trompe ;-)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Le gain en qualité sonore passera maintenant par l'upgrade de ton casque. (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

bah franchement, je ne suis pas sur que cela m'apporte quelque chose de probant à mon goût et de plus, je ne sais pas du tout vers quoi je pourrais m'orienter.
Après, il est vrai que j'ai toujours pensé aller faire un tour du coté de la ToneRoom pour tester pleins de casques mais bon en même temps, ces derniers temps, j'ai pas mal investi et je me retrouve avec quelques casques (dont certains plus du tout utilsé, le Beats par exemple...)

J'avais quand même testé quelques casques lors de mes visites dans les FNAC et j'avoue qu'une grande majorité m'ont dessus comme les Senheiser Momentum et les casques Sony pour ne citer qu'eux...

Je pense même que quand mon Focal Spirit One sera HS (le plus tard possible quand même, je viens de l'avoir LOL), je basculerais sur son grand frère le One S
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
docteur spock
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 22 mars 2014 12:23

Message par docteur spock »

LudoLVG a écrit :Dans les options non musicales,
Le troisième réglage en portant du haut et il y a des dessins qui t'explique les boutons accessibles :-)
je reprend le fil étant rentré de voyage:
j'ai bien trouvé le menu lock,il me colorise en vert le centre de la roue,les volumes et d'autres mais quand j'appuie dessus CA NE BLOQUE RIEN DU TOUT :| ,ca fait la fonction normale des touches...
par contre,je dois toujours débloquer l'écran en appuiant sur la touche power dés que je laisse qq minutes tourner la bête
bref tout le contraire de ce que je souhaite,je me ballade avec mon lecteur a la main comme si c'était de la nitro ! :@@
allors vraiment je me demande si je suis débile profond ou s'il y a une subtilité de combinaison clavier que qq pourrais m'expliquer calmement? :8
vraiment je suis a bout de me dire qu'uil y a un con sur terre: moi,qui n'ai pas compris!!!
pareil;il me demande si je veux changer les options de lock ;je colorise d'autres touches mais rien ne change
est-ce qu'il y a du nouveau pour ça dans le new sofware?
merci beaucoup pour votre aide copains nomades ;-/ ;-/
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

alors tu as peut être un soucis donc je t'explique comment ça fonctionne chez moi.

dans system settings ecran de verouillage, je choisi celui qui me convient. les boutons colorés sont les seuls qui seront actifs avec l'ecran d'éteint.
ensuite tu coupes l'ecran en appuyant sur le bouton du dessus tout à droite. à partir de maintenant les seuls boutons actifs sont ceux que tu as choisi. pour moi le volume (et changement de piste) et le bouton central de la roue pour la pause. tout les autres boutons sont inactifs.

Est ce le même comportement chez toi ?
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
docteur spock
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 22 mars 2014 12:23

Message par docteur spock »

le problême est que dans mes lock-options il y a:
-soit rien (auqun bouton vert)
-soit les volumes,le rond central et les 2 cotés du bas (tous verts)
ET C'EST TOUT!
je peut rien choisir d'autre :@@ et moi ce que je veux c'est tout bloquer sauf le power (par exemple) comme sur mon i pod
et quand j'ai la seule option possible, ça ne bloque rien... même pas les autres boutons pas verts

bref je deviens chêvre :-?
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

tu as la dernière mise à jour ? car normalement pour le lockage tu as trois options.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
docteur spock
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 22 mars 2014 12:23

Message par docteur spock »

non je l'ai pas,j'avais apercu dans le forum un nomade qui disais que son son :$ était - bien?
mais maintenant je le veux bien!
zavez un lien?
thank's en tout cas de s'occuper de moi :)
Répondre

Revenir à « FiiO »