Message Re: Fiio X5 30 Oct 2014 09:51

BIGJMA a écrit:Bonjour,

j'ai fais la maj du dernier firmware début octobre sur mon X5 (acheté ds la 3ème fournée du mois de mai) et là,... grosse déception au niveau de la scène sonore, des médiums plus fade et des basses moins profondes et tendues. La scène sonore devient banale mais si avant on avait la nette impression qu'elle était un peu trop élargie artificiellement.. Depuis cette maj, je pense que la qualité sonore est en retrait même si les nouvelles fonctionnalités sont indispensables.
Dilemme ! revenir à l'ancien firmware ou s'habituer à ce nouveau son plus classique et plat...ou attendre le prochain firmware !
Quelqu'un a t'il le même feedback ?

Pas remarqué de différences niveau son pour ma part.

Message 30 Oct 2014 11:18

Salut à tous!
J'écoute sur un combo X5 + E12 avec des Grado 325 IS.
J'ai remarqué que le son devient vraiment meilleur si je laisse chauffer entre cinq et dix minutes.
La scène s'élargit, on gagne en dynamique.
Je n'ai pas essayé de voir si je ressens ça avec le X5 seul, pour l'instant je n'ai testé cela qu'avec le Combo X5 + e12.
Ca paraît logique qu'une électronique ait besoin de chauffer un peu, mais ce qui m'étonne c'est de l'entendre! ;)
A +

Message 30 Oct 2014 11:47

stalker a écrit:Ca paraît logique qu'une électronique ait besoin de chauffer un peu, mais ce qui m'étonne c'est de l'entendre! ;)
C'est parce que tu as oublié de retirer l'artefact "Acoustica" de ta combi (tu sais bien, celui qui te donne l'oreille tellement bionique que, rien qu'au bruit, tu peux voir les sangsues approcher... :mrgreen: )

Message 30 Oct 2014 12:44

Ca s' appelle l'accoutumance. Car techniquement ça n'a aucun sens.

Message 30 Oct 2014 17:24

stalker a écrit:Salut à tous!
J'écoute sur un combo X5 + E12 avec des Grado 325 IS.
J'ai remarqué que le son devient vraiment meilleur si je laisse chauffer entre cinq et dix minutes.
La scène s'élargit, on gagne en dynamique.
Je n'ai pas essayé de voir si je ressens ça avec le X5 seul, pour l'instant je n'ai testé cela qu'avec le Combo X5 + e12.
Ca paraît logique qu'une électronique ait besoin de chauffer un peu, mais ce qui m'étonne c'est de l'entendre! ;)
A +

Heu direction "envolées lyriques" non?

Message 30 Oct 2014 17:33

Carrément ^^

Message 30 Oct 2014 17:36

J'aurais tendance à dire qu'à partir du moment où la question se pose, la réponse est évidemment 'non'.

Message 30 Oct 2014 20:00

Mais bizarrement accoutumance non car justement je ne le mets pas sur les oreilles pendant le temps de "chauffe".
Donc non, pas accoutumance.
Typiquement j'allume le Fiio pour écouter et là je reçois un appel client qui va durer un peu, et je laisse le Fiio tourner dans le vide.
Puis je réécoute et ça me semble encore meilleur que quand j'allume le Fiio.
Voilà, mais c'est sans doute une impression.
:DD

Message 30 Oct 2014 20:02

Moi aussi je préfère quand c'est chaud :mrgreen:

Message 30 Oct 2014 21:39

stalker a écrit:Mais bizarrement accoutumance non car justement je ne le mets pas sur les oreilles pendant le temps de "chauffe".
Donc non, pas accoutumance.
Typiquement j'allume le Fiio pour écouter et là je reçois un appel client qui va durer un peu, et je laisse le Fiio tourner dans le vide.
Puis je réécoute et ça me semble encore meilleur que quand j'allume le Fiio.
Voilà, mais c'est sans doute une impression.
:DD

Le plus probable c'est un défaut sur un composant qui supporterait mal de monter en température. On pourrait envisager que cela modifie ses caractéristiques, donc que cela dégrade la fidélité, mais que pour autant le résultat soit flatteur à l'oreille.

Message 31 Oct 2014 06:30

Je croyais que n'importe quel ampli hifi avait besoin de chauffer un peu pour délivrer le meilleur de lui-même, et le E12 étant un ampli, il ne ferait pas exception ?...
Où alors ma ligne du haut est une légende urbaine ?

Message 31 Oct 2014 08:02

Ben ça dépend des composants que tu as dedans: dans un ampli portable, ils sont minuscules donc la chauffe est pour ainsi dire instantanée. Après oui, quand t as des capas grosses comme le poing, etc...

Message 04 Nov 2014 20:22

De part mon expérience avec les Fiio, ça chauffe oui, mais beaucoup moins que la plupart des daps et amplis portables du marché ! ayant eu le HM901+balanced card en main pendant deux jours, c’était déjà une véritable fournaise après seulement 30 minutes d'utilisation, c'est pas un problème de composant mais plutôt un problème de puissance, c'est un peu comme les smartphones, plus il y a de cœurs et plus ça chauffe, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Apple a preferé un bi-coeur amélioré au lieu de passer a quatre sur les derniers Iphones, a savoir que les fortes températures affectent l'autonomie !

Message 09 Nov 2014 14:45

Salut

quelqu'un pourrait il me donner le lien direct pour télécharger le Pilote DAC USB sous Windows 7 64 bits ?
je ne le trouve pas sur le site, je tombe toujours sur la page chinoise....

Merci

Message 26 Nov 2014 01:19

je n'arrive toujours pas à installer le firmware pour le DAC USB
Quelqu'un pourrait il m'aider ??

Merci beaucoup ;-)