Fiio X7

Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

vous avez une bonne appli pour lire une vidéo et que la lecture se fasse écran éteint ? J'ai quelques concerts format vidéo et je voudrai les écouter directement sur le X7
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Kooka

Message par Kooka »

Fais une extraction de la piste sonore, plutôt. ;-/
(quelle format, tes vidéos ?)
Avatar de l’utilisateur
roydudul
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 03 avr. 2016 10:49
Contact :

Message par roydudul »

oui, l'extraction de la piste audio serait plus indiquée et plus pratique....
VLC doit le faire....
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) — FIIO M17 + FOCAL STELLIA
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
cxmac
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 juin 2016 22:00

Message par cxmac »

bonjour,
j'ai pacouru l'ensemble de ce sujet, et j'ai cru comprendre qu'il y avait un pb avec qobuz.
Je suis abonné qobuzHIFI et achète de temps en temps en 96Khz
je tourne sur macbook avec audirvana+ et DAC dragonfly red
vais-je pouvoir avoir la meme chose avec le Fiio X7 (même mieux car dragonfly bloqué a 96khz)
bref qobuz sur x7 en nomade ça marche?
merci pour vos retour
De toute façon achat en cour mais plutot que streamer sur mon tel pour ecouter sur le dac, en direct ce serait bien.
Merci pour vos retour
cxmac
cxmac
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 juin 2016 22:00

Message par cxmac »

Bonjour appareil reçu :bravo:
et pb avec qobuz rencontré :rouge:
en fait c'est le wifi qui pose pb
je suis chez numericable et malgré que j'ai shunté
le wifi en créant un réseau avec une borne Orbi
Quand je connecte simultanément qobuz sur le MAC via Audirvana
Mon tel et mon Fiio
le seul qui décroche est le Fiio
Donc cela doit venir de microcoupure de la diffusion du signal réseau de numéricable.
En effet lorsque je fait un partage de réseau wifi depuis mon abonnement SFR sur mon tel
le problème disparait. :PP
Voila long mais si cela peut dépanner quelqu'un.
Bonne journée
Pierrick
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je vais peut-être bientôt investir sur le fiio avec module am3. Dans un premier temps, pour comparer avec mon zx2 et garder le meilleur à mes oreilles.

J'ai quelques questions :

- D'après ce que j'ai compris, on peut passer du firmware 2.0 au 3.x comme on veut (même s'il faut remettre le DAP à zéro dans le pire des cas). C'est simple à faire ? Sans risque ?


- Et petit HS, sur l'application neutron dont vous parlez à la fin, est ce que c'est compatible avec le Sony ZX2 ?

Merci
Dernière modification par LudoLVG le 07 janv. 2018 23:15, modifié 1 fois.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
roydudul
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 03 avr. 2016 10:49
Contact :

Message par roydudul »

SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) — FIIO M17 + FOCAL STELLIA
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

roydudul a écrit :http://neutronmp.com/
merci ;-)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

ça y est. j'ai reçu le Fiio X7 avec module AM3. Bel objet, écran bizarre car donne vraiment l'impression d'être posé dessus (mais ça a déja eté dit).

Pour le reste, pas trop de bugs à déplorer pour l'instant.
Son très bon et sortie Line qui tabasse, je trouve.

J'ai testé pendant une heure et comparer avec mon ZX2 sur mon casque Focal Spirit One Qobuz et mes intras Focal Sphear.

voici le matériel :

Image

J'ai pris le soin d'ajuster au mieux le volume sonore des deux appareils. Pour info, le volume maximum du Sony correspond environ au volume 84 / 120 sur le Fiio en Gain Bas.

J'ai testé les deux lecteurs natifs puis ensuite le lecteur Neutron sur les deux appareils avec les mêmes réglages.

D'ailleurs on peut s'apercevoir que le lecteur Neutron dispose d'une option en plus dans "réglages matériel". C'est la sortie 32 Bits. Surement logique vu que le Fiio X7 est pleinement compatible avec le lecteur Neutron.

Image

j'ai eu aussi un souci sur la lecture des fichiers DSD en activant l'option "DSD plutot que PCM" sur le Fiio X7. j'ai une sorte de grésillement comme on peut entendre quand on écoute une station de radio qu'on capte mal. Et le lecteur Neutron m'indiquait DoP64 alors que le Sony m'indiquait DSD64.
En désactivant cette option sur les deux appareils, ils m'indiquaient les deux DSD64.

Image

Sur le sony ZX2, j'ai eu un souci avec ce morceau DSD128 qui était lu de manière saccadé, donc inécoutable. Sur le fiio, je n'ai eu aucun souci avec ce même morceau.

Image

Alors pour le reste et mon ressenti, je n'ai entendu aucune différence entre les deux appareils. Selon les morceaux, un appareil pouvait m'apparaitre avoir un son plus clair que l'autre mais comme cela variait selon les morceaux. J'en ai conclu qu'il n'y avait pas de différence à volume sonore équivalent. Pour moi, ils avaient le même niveau de précision et la même coloration.

bien sur, je dois creuser encore cette analyse et j'aimerais aussi tester aussi d'autres AMs sur le Fiio X7 (si quelqu'un en a à me prêter pour 1 à 2 semaines, ça serait sympa. Ceci est un appel LOL).
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
bilbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2017 13:54
Contact :

Message par bilbo »

Bonjour,
J'ai un FIIO X7, acheté d'occasion.
La version d'Android est: 4.4.4
Le numéro de build est: FW 2.0
Mon ordinateur est un Macbook pro sous OS X El Capitan version 10.11.6

Je ne parviens pas à mettre le firmware à jour...
J'ai lu tout ce qui a été écrit sur le sujet sur ce site, j'ai fais de nombreuses recherches sur internet :
- les explications sur le site de FIIO.me,ici:http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... a=page%3D1
-les explications sur "blog.son-video.com",ici: http://blog.son-video.com/2017/01/mise- ... r-fiio-x7/
etc...

Il semble impossible de procéder à la mise à jour avec un Mac. J'ai essayé la procédure en automatique et en manuel. Pas moyen.
ll faut apparemment avoir un ordi sous Windows pour faire la mise à jour...J'ai ressorti mon vieux Netbook Samsung sous Windows XP de mes tiroirs et je viens encore de passer la matinée à essayer sous Windows Xp, pas moyen...!
J'ai pensé acheter spécialement un PC d'occasion sous windows 7 ou 8 ou 10 uniquement pour mettre à jour ce firmware mais avant de faire cet achat, je voudrais quand même être sur que ça marchera...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet de manière claire et précise?
Faut-il Windows 7 ou 8 ou 10?

C'est tout de même incroyable que des constructeurs qui vendent des lecteurs HIFI à des prix astronomiques soient aussi indigents concernant les notices, les explications, les procédures de mises à jours etc...etc...
Par ailleurs, certains de mes albums achetés ne sont pas pris en charge par mon FIIO, j'ai la pochette mais pas de contenu quand je clique dessus...mais ceci est une autre histoire et/ou peut-être lié à la mise à jour du firmware...

Quelqu'un peut-il m'aider? Je vais bientôt tout revendre (FIIO X7, Dock K5, etc...) si cela continue...et utiliser mon smartphone même si la qualité n'est pas la même...Mais au moins on n'a pas tous ces soucis avec un smartphone qui coûte 2 ou 3 fois moins cher... :@@

Bon dimanche à tous!
Claude.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

le fiio X7 est un super DAP mais un peu / très capricieux.
As tu utilisé le logiciel prévu pour faire la maj du firmware via PC ?
Je crois qu'avec la version 2.0, on ne peut pas faire la maj directement sur le DAP en OTA.

Sinon, pour les morceaux, ils sont sous quel format ? as tu essayé avec un autre lecteur que le lecteur Fiio de base ? (Neutron, Hiby ou un autre)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

bilbo a écrit :Par ailleurs, certains de mes albums achetés ne sont pas pris en charge par mon FIIO, j'ai la pochette mais pas de contenu quand je clique dessus...mais ceci est une autre histoire et/ou peut-être lié à la mise à jour du firmware...
Pour ce que cela vaut, as-tu testé sans les pochettes dans les fichiers audio, mais séparés dans un fichier folder.jpg ou cover.jpg ( me souvient plus lequel fonctionne) ?
Une image un peu grosse dans le fichier audio peux quelquefois poser soucis.
Mp3tag peux nettoyer ceci si besoin.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
bilbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2017 13:54
Contact :

Message par bilbo »

Bonsoir,

Bakdus: le lien que tu me proposes est exactement le lien présent dans mon précédent message. J'ai lu et relu tout ce qu'on peut trouver sur internet, je crois.
J'ai traduis en français tout ce qu'on trouve en anglais.
J'ai suivi exactement la procédure décrite dans l'un et l'autre lien présents dans mon mail.
En effet, avec la version 2.0, on ne peut pas faire la mise à jour directement sur le DAP, il faut la faire sur le pc en connectant le DAP au PC tout en appuyant sur le bouton de volume pour qu'il reste éteint etc...etc... Bref tout ce qui est décrit dans les liens précités.
Je parviens donc à executer la procédure:
-téléchargement du dossier zippé sur mon pc.
-ensuite je dézippe
-ensuite je vais dans "gestionnaire de périphériques" puis "matériel" puis "autres périphériques"
-là je trouve "périphérique inconnu" avec le point d'interrogation
-je clique sur "mettre à jour" le pilote et c'est au moment d'indiquer l'emplacement du dossier contenant le pilote dans la rubrique "Rechercher les pilotes à cet emplacement" que survient le problème:
-lorsque je clique sur "parcourir", le pc ne trouve pas l'emplacement où se trouve le pilote. Et même si je l'inscris manuellement, cela ne fonctionne pas.

Là où j'en suis de ma réflexion, c'est que le logiciel d'exploitation Windows XP est trop ancien pour faire la mise à jour. C'est pourquoi je réitère ma question: Pouvez-vous me dire avec quel logiciel d'exploitation vous avez fait vos mise à jour? Lorsque vous avez fait les mises à jour manuellement, directement sur le pc, c'est à dire avant la version 3.0 du firmware il me semble car ensuite on peut faire les MAJ directement avec le DAP d'après ce que j'ai compris.

A moins que tout le monde est acheté son X7 très récemment avec une version 3.0 du FW et 5.0 d'Android déjà installé?

Pour les albums que je ne peux pas lire...je verrais plus tard peut-être..Chaque chose en son temps...

Donc merci pour vos réponses de cet après-midi. Pouvez-vous répondre à ma question siouplaît...? Quel logiciel d'exploitation sur votre ordi quand vous avez fait les MAJ manuellement sur votre pc avant de pouvoir les faire "over-the-air automatic" comme ils disent sur fiio.me...?

A+
Claude.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Perso,je l'ai acheté d'occasion en 3.3 début 2018
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « FiiO »