Fiio X7

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

OK merci beaucoup, je testerai Ça ce soir ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kyo9999 a écrit :OK merci beaucoup, je testerai Ça ce soir ?
ok, on passera en MP si tu as besoin d'un coup de main.
Avatar de l’utilisateur
l'Alias
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 19 mai 2017 14:00

Message par l'Alias »

Ah oui d'ailleurs, l'app est en Français?!? (Neutron donc!)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

l'Alias a écrit :Ah oui d'ailleurs, l'app est en Français?!? (Neutron donc!)
ouais
Avatar de l’utilisateur
l'Alias
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 19 mai 2017 14:00

Message par l'Alias »

Cool, merci!!! :P
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Bonjour,

Je reviens sur ce message de Yacco, car j'ai ressenti exactement la même chose en installant Neutron :
yacco a écrit :Sur un autre forum, un utilisateur infiquait qu'il utilisait plutôt l'application neutron music player. Je l'ai donc essayé ce matin et c'est avec étonnement que j'y ai trouvé mon bonheur  :lol: Le son devenait tout à coup plus chaud et naturel. Je suis toutefois étonné de voir qu'une application puisse faire une si grande différence.
Il y a une différence flagrante sur la lisibilité des messages complexes (grandes masses orchestrales, ou les agglomérats de nappes sur du Massive Attack par exemple) et surtout une "saveur" des timbres formidable (ça doit pas du tout être le mot adapté, je sais pas comment expliquer... disons que je me sens gourmet / gourmant de sons en plus de profiter de la musique).

Seulement ce programme c'est une vrai usine à gaz, y'a des options dans tous les coins et j'en comprends pas la moitié. Je suis prenneur de tout retour d'expérience.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Colear a écrit :Bonjour,

Je reviens sur ce message de Yacco, car j'ai ressenti exactement la même chose en installant Neutron :
yacco a écrit :Sur un autre forum, un utilisateur infiquait qu'il utilisait plutôt l'application neutron music player. Je l'ai donc essayé ce matin et c'est avec étonnement que j'y ai trouvé mon bonheur  :lol: Le son devenait tout à coup plus chaud et naturel. Je suis toutefois étonné de voir qu'une application puisse faire une si grande différence.
Il y a une différence flagrante sur la lisibilité des messages complexes (grandes masses orchestrales, ou les agglomérats de nappes sur du Massive Attack par exemple) et surtout une "saveur" des timbres formidable (ça doit pas du tout être le mot adapté, je sais pas comment expliquer... disons que je me sens gourmet / gourmant de sons en plus de profiter de la musique).

Seulement ce programme c'est une vrai usine à gaz, y'a des options dans tous les coins et j'en comprends pas la moitié. Je suis prenneur de tout retour d'expérience.
autant le X5 III est supporté par Neutron (dernière version) avec lecture des fichiers jusqu'à 192Khz sans resampling/downsampling, autant je ne sais pas pour le X7.
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

SoundSquare a écrit : autant le X5 III est supporté par Neutron (dernière version) avec lecture des fichiers jusqu'à 192Khz sans resampling/downsampling, autant je ne sais pas pour le X7.
Je viens d'essayer avec Daft, d'Art of Noise, que j'ai en 88kHz. Eh ben non, Neutron semble bloqué à 16b/48kHz. En tout cas sur ma version (achetée sur Google Play, CPU ARMv7 + NEON, driver OpenSL ES).
Pour le coup il y a vraiment une différence en faveur du playeur Fiio : au début du morceau Love les reverbs sont bien plus précises et mieux rendues. Reste que je continue à préférer le rendu des timbres de Neutron.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

D'après la page d'accueil de Neutron, on peut monter jusqu'à 24/192 avec le X7.

Extrait de leur forum :
neutronmp.com/forum a écrit :
If you own a DAP which has declared support of Hi-Res Audio then you need to have Audio Hardware -> Generic Driver option be switched on.

Fiio devices (X5, X7) support max 24-bit output in firmware and thus changing to 64-bit Mode will not result in higher than 24-bit output.

Audio Hardware -> Bits field will show either (out: 24), (out: 8.24) for 24-bit output, (out: 32) for 32-bit output.

If you wish hardware frequency to be matching the music file's frequency then you need to activate Audio Hardware -> Follow Source Frequency, or otherwise for an upsampling mode just simply set to the max supported frequency in Audio Hardware -> Frequency section.


Edit : ça marche. (Y)(Y)

Donc pour résumer :

- dans réglages, ne pas cocher "64-Bit Processing"

- aller dans Audio Hardware, cocher "Generic Driver" et "Follow Source Frequency" (je laisse "Dither" coché)

Source = http://neutronmp.com/forum/viewtopic.ph ... 3969#p9481
Dernière modification par rudra le 08 sept. 2017 16:05, modifié 1 fois.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Un autre truc à modifier :

Settings \ Resampling -> cocher "Audiophile"
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Je confirme, mon Art of Noise passe bien à 88kHz maintenant.
Par contre mon driver est passé à AudioTrack (JNI), pareil pour vous ?

Edit : ça semble fonctionner aussi avec le mode 64b activé.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

(Y)(Y) (Y)
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Pareil pour le driver : AudioTrack (JNI)

D'après le concepteur de Neutron, le mode 64-bit avec le X7 ne dépasse pas 24bit, donc ne sert pas à grand chose.


Edit : hmmm, à creuser car il y a une version 64bit de l'apk. Elle bouffe plus de ressources mais ça peut améliorer le rendu de l'EQ et des DSP (surround, crossfeed) et du resampling.
Dernière modification par rudra le 08 sept. 2017 17:09, modifié 1 fois.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
roydudul
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 188
Inscription : 03 avr. 2016 10:49
Contact :

Message par roydudul »

Je confirme les réglage.
Neutron, c'est le meilleur player...
Il faut essayer les options au calme et comparer pour constater....
Pour une fois, je trouve normal de mettre la main à la poche.
Si les informaticiens de FIIO pouvaient le prendre pour modéle et faire aussi bien !!!!
SEDENTAIRE
MARANTZ ND8006+PM8006
Elipson Omega 100 Carbon
Triangle Signature Theta
FOSTEX HP-A8 MK2 + Focal Clear Pro (câble DM-Audio)
CABLAGE GigaWatt PF1 MK2 + LC-1 EVO--Audioquest Golden Gate RCA--Supra Ply 3.4 Bleu--Audioquest Wildcat RCA/RCA--Audioquest NRG-Y3
NOMADE
FIIO M15 + FA9(câble DM-Audio) — FIIO M17 + FOCAL STELLIA
FIIO x7 + AM5 + Momentum Wireless (M2)
FIIO x5II + Shure SE215 Noir
Ipod classic 160g + Sennheiser ie7
Creative Nomad Jukbox Zen Xtra 60giga(qui marche toujours !!!)
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

La vache, qu'est ce que ça envoie !
Je vais m'empresser de copier tous mes fichiers HD ce soir, ça va faire exploser la carte SD mais tant pis.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Répondre

Revenir à « FiiO »