Fiio X7

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kyo9999 a écrit :Et ben! Même les sorties de DAP vont trop vite... A peine sortie du X5, il prévoit le X7 même s'il est plus cher, il a l'air bien meilleur que le petit frère...
Ah, y'a déjà les premiers retours qui sont tombés ?

Plus cher ça n'implique absolument pas meilleur, les Fiio X3/X5 sont relativement différents, donc parler sans le moindre retour tangible du X7 de "meilleur" est complètement à côté de la plaque.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

OS: Custom OS based on Android, can supports some third party APP from our website.
Dommage... Pour moi, le principal intérêt d'une plateforme comme android (pour les utilisateurs), ça reste le Play Store. A quoi bon le wifi, sinon, d'ailleurs ?

Sinon... ils disent s'il sait indexer plus de 5800 morceaux ? :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

2015 pour la date de sortie... Y'a le temps de se servir du X5 en attendant :)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

corderaide a écrit :
kyo9999 a écrit :Et ben! Même les sorties de DAP vont trop vite... A peine sortie du X5, il prévoit le X7 même s'il est plus cher, il a l'air bien meilleur que le petit frère...
Ah, y'a déjà les premiers retours qui sont tombés ?

Plus cher ça n'implique absolument pas meilleur, les Fiio X3/X5 sont relativement différents, donc parler sans le moindre retour tangible du X7 de "meilleur" est complètement à côté de la plaque.

N'essaie pas de me cataloguer... Je n'ai rien affirmé!
Heureusement que j'ai dit "a l'air" et "à voir"
Et quand je dis "a l'air meilleur" je pensais au wifi et bluetooth entre autre.

@kookaburra: Oui c'est sûr mais je vais pas m'amuser à acheter toutes les dernières sorties ;) Je pense en avoir pour pas mal d'années avec mon X5 et mon DX90 ^^
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Encore une fois, perso je vois pas mal de choses inutiles sur un dap, inutiles car ça se fait en général au détriment du son, ce qui est le principal cheval de bataille :

- Android. Alors oui c'est sympa d'avoir plein d'appli pour lire sa zique, mais si le firmware de base était bon, il n'y aurait pas besoin de mettre un OS complet aussi gourmand en ressources. Surtout qu'encore une fois ça va signifier ne pas avoir la dernière version à jour.
- Le tactile grand écran qui en découle. Déjà, un écran de la taille AK100/120 je trouve ça très bien pour afficher toutes les infos dont on a besoin, limite trop grand même, et du coup énergivore + obligation de passer par du tactile qui s'il est très pratique par certains côtés bouffe bien la batterie et est contre productif en aveugle. En plus je suppose que ce sera un écran au mieux quelconque...
- Le wifi. Ça découle d'android encore et à quoi ça sert ? Télécharger des mises à jour, écouter en ligne ? Bonjour la batterie encore. Surtout que ça doit émettre des ondes contre lesquelles il faut protéger le signal.
- USB 2.0. On est en 2014 les mecs, vous voulez pas faire du 3.0 nom d'une pipe ???? Ou quitte à faire audiophile, hdmi ?
- Vu la taille du dap, je me demande s'il est pas plus intelligent de mettre un port SD plutôt que 2 micro.

Sinon le prix commence à gentiment taper, donc faudra une belle finition et un firmware efficace !
-
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

kyo9999 a écrit : N'essaie pas de me cataloguer... Je n'ai rien affirmé!
Heureusement que j'ai dit "a l'air" et "à voir"
Et quand je dis "a l'air meilleur" je pensais au wifi et bluetooth entre autre.
Wouaou ! Tu vas utiliser des oreillettes bluetouffe pour écouter la musique ?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kyo9999 a écrit :
corderaide a écrit :
kyo9999 a écrit :Et ben! Même les sorties de DAP vont trop vite... A peine sortie du X5, il prévoit le X7 même s'il est plus cher, il a l'air bien meilleur que le petit frère...
Ah, y'a déjà les premiers retours qui sont tombés ?

Plus cher ça n'implique absolument pas meilleur, les Fiio X3/X5 sont relativement différents, donc parler sans le moindre retour tangible du X7 de "meilleur" est complètement à côté de la plaque.

N'essaie pas de me cataloguer... Je n'ai rien affirmé!
Heureusement que j'ai dit "a l'air" et "à voir"
Et quand je dis "a l'air meilleur" je pensais au wifi et bluetooth entre autre.

@kookaburra: Oui c'est sûr mais je vais pas m'amuser à acheter toutes les dernières sorties ;) Je pense en avoir pour pas mal d'années avec mon X5 et mon DX90 ^^
Le bluetooth en audio ? Mais... Attends, c'est pas toi qui nous parlait de la qualité médiocre des mp3 sur un DAP audiophile ? T'es au courant du principe du bluetooth et du flux maximum géré par les standards ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:bravo:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Hein??? Oreillette blu tooth connais pas! Comme a dit thedecline ajouter des options au détriment du son ça sert à rien... De plus si j'achète un nouveau Dap ça serait le AK120!
A ce moment là, quand je parlais de dent bleu c'était pour le streaming hd audio... Mais ça me dit rien!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kyo9999 a écrit :Hein??? Oreillette blu tooth connais pas! Comme  a dit   thedecline ajouter des options au détriment du son ça sert à rien... De plus si j'achète un nouveau Dap ça serait le AK120!
A ce moment là, quand je parlais de dent bleu c'était pour le streaming hd audio... Mais ça me dit rien!
Sincèrement, tu prends quoi, parce que ça a l'air vachement puissant... :soumis:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

corderaide a écrit :
kyo9999 a écrit :Hein??? Oreillette blu tooth connais pas! Comme  a dit   thedecline ajouter des options au détriment du son ça sert à rien... De plus si j'achète un nouveau Dap ça serait le AK120!
A ce moment là, quand je parlais de dent bleu c'était pour le streaming hd audio... Mais ça me dit rien!
Sincèrement, tu prends quoi, parce que ça a l'air vachement puissant...  :soumis:
Vous n'arrêtez pas de me chercher, donc j'essai de me mettre à votre niveau :mellow:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit : Vous n'arrêtez pas de me chercher, donc j'essai de me mettre à votre niveau  :mellow:
:8 :/ :lool:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kyo9999 a écrit :
corderaide a écrit :
kyo9999 a écrit :Hein??? Oreillette blu tooth connais pas! Comme  a dit   thedecline ajouter des options au détriment du son ça sert à rien... De plus si j'achète un nouveau Dap ça serait le AK120!
A ce moment là, quand je parlais de dent bleu c'était pour le streaming hd audio... Mais ça me dit rien!
Sincèrement, tu prends quoi, parce que ça a l'air vachement puissant...  :soumis:
Vous n'arrêtez pas de me chercher, donc j'essai de me mettre à votre niveau  :mellow:
C'est juste que là j'ai pas du tout compris tes propos... Surtout à l'aune du message qui précédait... Tu dis que le X7 a l'air meilleur parce qu'il a le bluetooth, et juste là tu dis que tu connais pas.. Sincèrement c'est juste complètement WTF comme enchaînement.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Non mais il veut écouter de la musique en streamming en utilisant le Bluetooth / wifi du dap lui - même. Si j'ai bien compris.. En passant la non adoption de l'Usb 3.0 semble lié a des problémes de royalties.. à payer. l'USB 2.0 est sans royalties.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

corderaide a écrit :
kyo9999 a écrit :
corderaide a écrit :
kyo9999 a écrit :Hein??? Oreillette blu tooth connais pas! Comme  a dit   thedecline ajouter des options au détriment du son ça sert à rien... De plus si j'achète un nouveau Dap ça serait le AK120!
A ce moment là, quand je parlais de dent bleu c'était pour le streaming hd audio... Mais ça me dit rien!
Sincèrement, tu prends quoi, parce que ça a l'air vachement puissant...  :soumis:
Vous n'arrêtez pas de me chercher, donc j'essai de me mettre à votre niveau  :mellow:
C'est juste que là j'ai pas du tout compris tes propos... Surtout à l'aune du message qui précédait... Tu dis que le X7 a l'air meilleur parce qu'il a le bluetooth, et juste là tu dis que tu connais pas.. Sincèrement c'est juste complètement WTF comme enchaînement.
Oui j'ai bien dit à l'air... Mais le produit n'est pas sorti donc on verra les tests mais je ne l'acheterai pas
Et j'ai repris les propos de thedecline car je suis du même avis... Mais Fiio c'est pas de la merde...
Et quand l'autre commence à me voir déjà avec un X7+des oreillettes bluetooth, c'est que le gars a un soucis... ou me cherche...
A aucun moment, j'ai dit que je l'acheterai...
Et j'ai vu qu'il existe de la musique streamé en HD mais pour l'instant ça me dit rien du tout!!!

@woophie Oui en gros c'est ça....
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « FiiO »