Fiio X7

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Certes mais crois moi: tu n actives le wifi que quand tu n'as pas le choix, parce que sinon tu vois ta batterie tomber à vue d oeil!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

bob77 a écrit :
joshua3 a écrit :Exynos , snapdragon, batterie 5000 mah etc, etc !

Ça va être un dap ou un smartphone? déjà qu'un écran tactile est limite nawak sur un dap, maintenant on veut du bluetooth, du wifi, du nfc....et pourquoi pas un appareil photo de 16 mega pixels tant qu'on y est  :lool:
Bah, il me semble pourtant qu'un dap comme le zx1 fait tactile, bluetooth, wifi nfc ...
Le ZX1 me fait penser a un Xperia de Sony sans l'option téléphone, c'est pratique mais ça revient a utiliser un SUV super bien équipé pour faire du Rallye, on a pas forcement besoin de tous les options '' gimmic '' pour satisfaire ses besoins en audio.

Je ne dis pas au point d’être totalement démunis comme un Tera Player, mais quelque chose comme un AK100 II qui fait classe avec une interface maison car Android demande beaucoup trop de ressources inutiles qui auront un impacte négatif sur l'autonomie. Pour les options, Bluetooth et wifi en bonus pour jouer de la musique sans fil sur des docks dédiés et pour les MAJ mais ça reste la ! autant se focaliser sur le son, l'ampli et le DAC qui restent les éléments les plus déterminants pour l'avenir du dap :P
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Kooka

Message par Kooka »

joshua3 a écrit : Le ZX1 me fait penser a un Xperia de Sony sans l'option téléphone, c'est pratique mais ça revient a utiliser un SUV super bien équipé pour faire du Rallye, on a pas forcement besoin de tous les options '' gimmic '' pour satisfaire ses besoins en audio.
Wifi : accés aux services de streaming (Qobuz, Spotify, Deezer, ...), aux radios/podcasts et en réseau à tous les fichiers que tu as sur ton PC/DD/NAS (c'est super ça !).
Bluetooth : pratique pour connecter sur une enceinte sans-fil (quand je prend mon bain :mrgreen: ) ou la barre de son du salon pour juste faire écouter une chanson à tes enfants ou des amis de passage (ça dépanne !).
NFC : si tes accessoires sans-fil le sont aussi, ça te sert. Sinon oui, ça ne sert à rien d'autre sur un DAP.

Le BT/NFC je pourrai clairement m'en passer, mais pas le wifi ... C'est comme l'ouverture centralisée ou la clé sans contact dans une voiture : ça parait useless mais une fois que tu as goûté à ce confort, impossible de revenir en arrière 8-D

Faut vivre avec son temps :vieux: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

Tout a fait d'accord mais quand t'as deja plusieurs gadgets qui font la meme chose ( smartphone,tablette etc) autant utiliser son dap a haute resolution pour le pur plaisir audiophile d'etre branché correctement avec un ampli et/ou un casque pour conserver la qualité de l'écoute car toutes les options "sans fils" vont automatiquement compresser le signal avant de le transferer vers des enceintes ou autres, surtout quand t'utilises du 24 bits ! A quoi bon depenser 700 euros dans un dap pour ecouter de la musique (re)compressée?
Dernière modification par joshua3 le 06 nov. 2014 00:19, modifié 1 fois.
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

T'es pas obligé d'écouter de la musique compressée non plus avec hein.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
joshua3
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 17 sept. 2014 18:42

Message par joshua3 »

manwalk a écrit :T'es pas obligé d'écouter de la musique compressée non plus avec hein.
Oui mais t'achetes pas un couteau suisse non plus la ! Chaque fonction additionnelle aura une impacte sur la stabilité du dap. Il faut rester objectif, c'est super genial de tout avoir sur un dap mais si c'est pour couper l'autonomie en deux avec des surchauffes et un interface ralenti, autant faire dans la simplicité pour offrir un produit stable :-)
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5

A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800

Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Euh... Qui peux le plus peut le moins. Je vois pas en quoi une fonction présente mais désactivée peut poser problème.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

joshua : réponse rapide. WiFi = Napster = Spotify = Deezer.

Pas de WiFi = rien de ça.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Chacun choisit son dap en fonction de ses besoins .
Et bravo la concurrence et le nombres de nouveaux modèles de dap.
Il y a vraiment pour tout le monde.
C était pas le cas il y a 2 ans et demi lorsque j ai commencé à fréquenter le forum.
Le choix était plus restreint .
Moi je dis bravo et vivement la sortie du x7 et du nouveau ibasso
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

joshua3 a écrit :A quoi bon depenser 700 euros dans un dap pour ecouter de la musique (re)compressée?
J'écoute en MP3 320 et en Flac sur un DAP, jamais au-dessus (je n'arrive pas à faire la différence, surtout que par définition en nomade je fais autre chose en même temps donc mon niveau d'attention chute...).

Et avec un abonnement Spotify premium, tu es en 320 Kbits/s au format Ogg Vorbis qui compresse moins que le MP3 : à l'oreille, aucune différence audible avec du Flac (avec mes oreilles à moi, pas bioniques). La qualité est bonne, donc. Mais faut payer ! ;-/
joshua3 a écrit :Il faut rester objectif, c'est super genial de tout avoir sur un dap mais si c'est pour couper l'autonomie en deux avec des surchauffes et un interface ralenti, autant faire dans la simplicité pour offrir  un produit stable :-)
Ni surchauffe ni ralentissement sur mon F886, avec le Wifi et Spotify en route. Il gère, le processeur est prévu pour, et Android 4.1 est bien optimisé ! Mais oui, l'autonomie passe de 12h à 6-8h, c'est un choix.

Il en faut pour tous les goûts : des DAP simples pour une utilisation "simple" (source DD ou SD) et des DAP connectés pour les autres usages. Y'a de la place pour les 2 sur le marché et pour rendre tout le monde heureux. :)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ah! DAC chip: ESS9018 , not ESS9018M2K, The ES9018 includes 8 channels DAC which means it is equal to 4 X ESS9018M2K
Ça m’intéresse!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

C'est juste du blabla sur le nombre de canaux du DAC. Du blabla marketing. Il suffit pas coller 4 ESS9018K2M pour avoir une ESS9018. J'ai vraiment l'impression de voir la fiche technique du DX-100.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

tinara a écrit :C'est juste du blabla sur le nombre de canaux du DAC. Du blabla marketing. Il suffit pas coller 4 ESS9018K2M pour avoir une ESS9018. J'ai vraiment l'impression de voir la fiche technique du DX-100.
Donc pour l'instant les vrai sont le HF901 et le Calyx M?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Les vraies quoi ? Je dis juste que c'est du blabla marketing de réduire une puce au nombre de canaux qu'elle peut gérer.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je veux dire les dap qui possèdent la vrai puce Sabre sont le 901 et le M ou là aussi c'est du blabla?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « FiiO »