FiiO X3

Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : - les AMOLED (écran des Galaxy Phone HDG) ont un effet de scintillement/changement de couleur que ce soit en portrait/paysage
Ha oui, je viens d'essayer sur ma tablette et c'est juste insupportable ! Heureusement que je n'ai pas un Samsung en smartphone, moi qui porte des lunettes de soleil polarisées six mois par an (je suis sensible à la lumière :mrgreen: ).
Faudra que j'y pense en changeant de smartphone la prochaine fois, merci pour l'info. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Dans l'optique de l'achat d'un X5II par le biais de la commande groupée je me pose des questions sur l'UI du X3II (qui me semble être la même).

Toutes ces questions viennent de trucs qui me dérangent sur le Fiio X3v1, je voudrai donc savoir si cette nouvelle UI a pris en compte ces problèmes.

1 - la size font : je trouve la taille des caractères un peu petite sur le X3v1, qu'en est il sur le V2 ?
2 - l’enchaînement des titres : je lis mes fichiers "par dossiers" et avec le X3v1 lorsque j'arrive au dernier titre d'un dossier la lecture s'arette. Est ce qu'avec le V2 on embraye automatiquement sur le dossier suivant ?
3 - la playlist : est il possible avec le X3v2 de naviguer dans les dossier pendant la lecture d'un titre et de choisir le titre suivant (gestion de la liste de lecture) ?

Merci
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Squyzz a écrit : 2 - l’enchaînement des titres : je lis mes fichiers "par dossiers" et avec le X3v1 lorsque j'arrive au dernier titre d'un dossier la lecture s'arette. Est ce qu'avec le V2 on embraye automatiquement sur le dossier suivant ?
sur le X1, cette option existe. Je pense qu'elle a été reconduite sur les X3 et X5 2nd gen
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
lostpapers
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 01 mai 2015 12:04

Message par lostpapers »

Pour la taille de font, j'imagine que c'est une historie de confort de lecture propre à chacun. Dans mon cas (myope), c'est correct, mais pour ma femme (presbyte) c'est petit

Pour la lecture par dossier, je ne l'ai utilisé qu'une fois par erreur, car par défaut cela a effectivement enchainé tout seul avec le dossier suivant. J'ai personnellement désactivé l'option pour éviter que le lecteur se mette à lire toute ma bibliothèque si je m'endors avec par exemple

Pour le parcours de bibliothèque, tu peux tout parcourir sans que cela ne gène la lecture.
olivier06
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2015 20:59

Message par olivier06 »

Je vais faire part de mon ressentie après plusieurs semaines en compagnie du X3II.

Mon casque principal est le AKG K702 qui est pour moi un très bon casque qui répond à mon attente en terme de spatialité et de lisibilité musicale surtout au niveau des basses, loin du boom boom mais qui sont là , étagé sur un autre plan plus analytique.
Je les aussi testé avec le DT 770 PRO de Beyer qui à un son complètement différent de l'akg plus rentre dedans notamment dans les basses.
J'ai chargé mes 64 giga sur la carte et pffu qq sec aprés le fiio classé la bibliothèque.
En fonction des méta données tout est la qd il faut nom interprète, échantillonnage , cover de l'album.

Je me suis refait tout les album de Michael Jackson avec plaisir en studio master, un régal !!!

J'écoute beaucoup de hard rock des années 80-90 et rien à dire quand la qualité d'enregistrement est la notamment sur les fichier dsd ou iso sacd , grosse claque digne de gros DAC ( pour pouvoir comparer j'ai eu pdt longtemps des b&w 802DI drivé par de l'accuphase donc je connais le son dit "audiophile" ).

La seule chose qu'il me manque c'est le grain de la pure classe A , le son du fiio reste proche d'ampli class D de trés belle facture.
Il manque juste ce côté frisson de la pure classe A mais bon on ne peux pas comparer vu les différence de budget et d'emmerdement plaisirs.

Lorsque j'écoute un album comme celui le SACD de Journey "ESCAPE" je me prend une grosse claque sur la chanson Open Arms, grosse dynamique dans la voie et le piano très belle spatialisation du son je ferme les yeux je suis en studio a coté du chanteur.

Sacré foot tapping aussi sur l'album Tres Hombres de ZZ TOP en flac HD

J'ai réécouté aussi tout les album période américaine de Véronique Sanson et le mythique Rumors de Fleetwood MAC, tout simplement géniale.

Parfois selon les enregistrement les aigu pique un peu mais on est tout de même pas dans un son montant, plus dans le son british mais avec du caractère dans les médiums.

Pour répondre à une questions précédentes, le X3 est totalement compatible avec des lunettes polarisés ( testé cet apm à la plage) .

Donc je recommande le X3 pour son prix il est vraiment incroyable.

Coté volume je suis souvent entre 80 et 110 sur 120 et pas de distorsions à l'horizons...

J'ai découvert la marque fiio je vais donc offrir le X3 à mon beau père et commander un X5II comme ça je verrais la différence, je prend un X5II juste à cause de mon GAS ADDICT ds les produits hifi.

Mais je me dis en 5 ans les dac on fait un bon monumentale et les nouveaux DAP annonce des performances stupéfiantes autrefois réservé à une élite.
udjee
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2015 10:55

Message par udjee »

Bonjour à tous,

je souhaite m'acheter un DAC pour écouter mes musique en FLAC (enfin comme tout le monde ici quoi (Y) )
Bref j'ai l'occasion d'acheter le fiio x3 mais première génération pour le même prix que le X1 en neuf ! |-)

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairés :vieux:
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

udjee a écrit :Bonjour à tous,

je souhaite m'acheter un DAC pour écouter mes musique en FLAC (enfin comme tout le monde ici quoi  (Y) )
Bref j'ai l'occasion d'acheter le fiio x3 mais première génération pour le même prix que le X1 en neuf !  |-)

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairés  :vieux:
Personnellement, je partirais les yeux fermés sur le X3 de première génération. J'ai pu passer du temps avec les deux (X1 et X3I) et ma préférence entre terme de rendu et de puissance va pour le second les yeux fermés. De plus son ergonomie, certes un peu particulière pour certains, est excellente à mes yeux. On peut aisément modifier le thème également (voir les sujets sur Head-FI pour le modding de thème/interface) pour améliorer si nécessaire l'ergonomie.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

udjee a écrit :Bonjour à tous,

je souhaite m'acheter un DAC pour écouter mes musique en FLAC (enfin comme tout le monde ici quoi  (Y) )
Bref j'ai l'occasion d'acheter le fiio x3 mais première génération pour le même prix que le X1 en neuf !  |-)

Que me conseillez vous ?
L'X3 deuxième génération: autre DAC, autre amplification, Fiio ayant (enfin) renoncé à l'AD8397 qui, à mon sens, n'est pas fait pour le nomade et nécessite une alimentation bien plus puissante et surtout mieux régulée que celle que peut lui fournir un simple DAP pour ne pas distordre le son (dans les basses fréquence et le haut-médium, notamment). Dans l'X3 II, on a affaire à un couple OPA1642 + LMH6643 qui, cerise sur le gâteau, reçoit le signal d'un Cirrus Logic CS4398, le même DAC qui équipe le Shanling M3 ainsi que les Colorfly (C4 et CK4).
L'X3 première génération est selon moi un produit à oublier... :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Dans l'X3 II, on a affaire à un couple OPA1642 + LMH6643 qui, cerise sur le gâteau, reçoit le signal d'un Cirrus Logic CS4398, le même DAC qui équipe le Shanling M3 ainsi que les Colorfly (C4 et CK4).
(et l'Hidizs AP100) ;-)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Et des vrais réponses pour moins de 100€ ? :mrgreen: (Non, non, je ne vais pas réagir à DZ :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
KRTL
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2015 12:00

Message par KRTL »

C'est moi ou l'interface du X3II est devenu un poil plus lente entre le fw 1.1 et 1.3 ? J'ai cette impression surtout lorsque je suis dans un album et que je remonte à la racine de la SD. J'avais pas remarqué cette latence de scan de l'arborescence en 1.1
Fiio X3II - E11k - Intras : Shure Se215 // Casques : Grado Sr80 - Sennheiser HD598
Avatar de l’utilisateur
KRTL
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 01 sept. 2015 12:00

Message par KRTL »

Nouveau FW 1.31 beta qui améliore nettement l'utilisation de la molette ! Je confirme que maintenant un clic de molette = un mouvement dans l'UI. :jap:
Thread HF : http://www.head-fi.org/t/770863/officia ... t_12033047
Dropbox : https://www.dropbox.com/s/sexzpyw1dmcqb ... a.zip?dl=0
Fiio X3II - E11k - Intras : Shure Se215 // Casques : Grado Sr80 - Sennheiser HD598
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Fiio a sorti une mise a jour du firmware du X3 1er génération la 3.4:

http://www.fiio.net/en/story/318

Il supprime notamment la limitation à 5800 chansons dans la librairie.

C'est quand même assez rare pour un constructeur de continuer a produire des mises a jour du firmware apres avoir sorti le remplaçant de son produit, ils sont fort chez FIIO :bravo:
demago
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2015 22:10

Message par demago »

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un X3 II, et newbie dans la musique HD
et je suis conquis de redécouvrir mes albums.

cependant j'ai des questions :

j'ai essayé le casque momentum et les commandes au casques ne sont pas prise en compte, même avec l'option activé dans le X3,
selon le vendeur, ce serait a cause de la version apple, bouuuuh ;)
est ce la même chose avec la version android ?
sinon, j'aimerais savoir quel est le casque que vous utilisez avec les commandes d’arrêt et de volume qui fonctionnent sur le fiio ?

ensuite, j'ai mis un ISO sur la carte, en .iso, mais le X3 ne le reconnait pas, même dans les tag des chansons, quel est la démarche a faire, svp ?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

A ma connaissance aucune commande filaire ne fonctionnera sur les DAP Fiio, ni avec aucun autre DAP de ce type ; ce n'est tout simplement pas compatible.

.iso n'est pas un format audio, non ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « FiiO »