FiiO X3

demago
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2015 22:10

Message par demago »

jxh a écrit :A ma connaissance aucune commande filaire ne fonctionnera sur les DAP Fiio, ni avec aucun autre DAP de ce type ; ce n'est tout simplement pas compatible.

pourtant, il y a bien dans le menu du X3, commandes au casque

.iso n'est pas un format audio, non ?

non, c'est un fichier conteneur qui a les pistes a l’intérieur
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ben tu sorts tes fichiers du "conteneur" avant de les copier sur le DAP et tout ira bien ; car ainsi ça ne peut pas fonctionner
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :A ma connaissance aucune commande filaire ne fonctionnera sur les DAP Fiio
Pourtant Fiio annonce que si : http://www.fiio.net/en/products/39
http://www.fiio.net/uploads/ckeditor/pictures/2276/content_X3K____-EN_06.jpg

Même chose pour les ".iso" d'après cette même page... (DSD .ISO, en bas d'image) :
http://www.fiio.net/uploads/ckeditor/pictures/2289/content_X3K__-EN_02.jpg
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Ben je me coucherais moins con ce soir :bravo:

M'enfin c'est manifestement pas très efficace 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

C'est ça : ni pour l'un, ni pour l'autre on dirait. :lool:
demago
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2015 22:10

Message par demago »

je me répond a moi même

pour les iso, ça marche bien, le 1er que j'ai essayé ne doit pas être valide car non reconnu,
en fait, le X3 trouve bien les pistes dans le iso et les met en tant que fichier, ça c'est fait.

pour les casques, je suis a l'écoute de vos expériences,

sur ce, bonne soirée
fran_84
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 16 déc. 2015 18:34

Message par fran_84 »

Bonjour,
Reçu ce jour un X3 première génération. Petit hic, les drivers ne veulent pas s'installer. Je suis sous W10
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

demago a écrit :je me répond a moi même

pour les iso, ça marche bien, le 1er que j'ai essayé ne doit pas être valide car non reconnu,
en fait, le X3 trouve bien les pistes dans le iso et les met en tant que fichier, ça c'est fait.

pour les casques, je suis a l'écoute de vos expériences,

sur ce, bonne soirée
Pour le casque les commandes sur le X3 II et le X5 II fonctionnent... mal mais ça fonctionne. Pourquoi mal ? Car il n'y a que le bouton central que va, mais en cliquant deux fois on change de titre, trois fois on va en arrière et une fois on stoppe. Je n'ai essayé qu'avec le B&O H3, ça ne marche pas sur le X5 I (et je suppose pas sur le 3 I )
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Platinum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2016 19:02

Message par Platinum »

Bonsoir à tous !

Je débute dans le monde des baladeurs audiophile. Après lecture de plusieurs avis, tests ici et ailleurs j'ai opté pour un FiiO X3 2eme génération reçu fraichement aujourd’hui.

J'ai évidement installé le dernier FW 1.4 mais voila les album en 24 bit saccade énormément durant la lecture du morceau pour la 1ere fois uniquement. Pour les albums en 16 bit aucun problème à signaler.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène ?

Merci d'avance !
Dernière modification par Platinum le 07 janv. 2016 21:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Un fiio x2?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Platinum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2016 19:02

Message par Platinum »

manwalk a écrit :Un fiio x2?
oups faute de frappe, X3 2nd gen :)
Platinum
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 07 janv. 2016 19:02

Message par Platinum »

Platinum a écrit :Bonsoir à tous !

Je débute dans le monde des baladeurs audiophile. Après lecture de plusieurs avis, tests ici et ailleurs j'ai opté pour un FiiO X3 2eme génération reçu fraichement aujourd’hui.

J'ai évidement installé le dernier FW 1.4 mais voila les album en 24 bit saccade énormément durant la lecture du morceau pour la 1ere fois uniquement. Pour les albums en 16 bit aucun problème à signaler.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce phénomène ?

Merci d'avance !
Après recherche, le problème est connu sur les forum de FiiO, ceci est du à la carte microSD. FiiO développe ses produits pour les cartes microSD de marque Sandisk et kingston (classe 10 minium)

J'ai malheureusement acheté une Lexar 128 go 633x pourtant selon plusieurs tests au top question écriture/lecture et ça saccade horriblement... Une simple classe 10 basique de chez Sandisk aurait suffi pourtant :(

Si cela peut servir à d'autre...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut à tous, certains ont-ils testés la LO du X3 "2" :-?
Savez vous ce qu'elle vaut par rapport à la sortie du X1 qui est bien propre à ce qu'il se dit :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Causeway
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 08 juil. 2016 11:29

Message par Causeway »

Bonjour, :)

Ayant un FIIO X3 II , j'aimerais l'utiliser en BT avec des intra KZ ZS5 en BT 4.2.
J'aimerais savoir quel adaptateur émetteur récepteur BT acheter pour brancher sur ce baladeur ?

Merci d'avance pour vos conseils? :)
FiiO X5 3nd - Galaxy S9
Audio-Technica SR9 - Philips Fidelio X2HR/00 - Sennheiser HD598SE - Philips fidelio m1
Intra: KZ ZSN PRO X
FDA : SMSL AD18
Enceintes : Kef 104 AB & Eltax Monitor III SV
Kooka

Message par Kooka »

Tu n'as pas de smartphone ? Ca ira plus vite, t'évitera de nouvelles dépenses et ... reviendra exactement au même !

Edit : tes intras ne sont pas déjà BT ?? Du coup, alors il te faut carrément un "DAC/AMP" BT comme le BTS Noble ou le Astell&Kern XB10, et cela n'a rien à voir avec le sujet "FiiO X3 II" car comme celui-ci n'a pas de possibilité d'émettre en BT, c'est mort comme solution. Rien ne te permettra de le faire, à ma connaissance, avec le X3 II en source.
Répondre

Revenir à « FiiO »