FiiO X3

Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

[n00b]Vous la pêchez où la version 3.24 du fw ? :) [/n00b]

j'ai le X3 depuis deux semaines et je suis hyper content de ce truc qui a la politesse de faire sonner mes Shure SE215 mieux que jamais. :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Jamais eu un seul plantage depuis le FW 3.0 et pourtant je l'utilise quotidiennement avec 136 go de flac. Franchement toujours très content de ce petit lecteur après plus d'un an avec mes earsonics sm64: belle dynamique, belle scène sonore, jamais agressif. A la limite quand je suis passé d'une micro sd de 32 à 128 il est légèrement plus lent pour se déplacer mais rien de bien méchant.
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

un ptit lien en plus pour les version béta des nouveau fw (dont le 3.24):

http://www.head-fi.org/t/742014/x3-firm ... leftbehind
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

je trouve que l on perd en dynamique avec FW3.24 ( en plus l EQ n apporte pas grd chose , 5 bandes et lissage important ) j ai downgradé en FW3.2
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
adamsmith
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 nov. 2014 23:51
Localisation : Béziers/Montpellier

Message par adamsmith »

isibn95 a écrit :je trouve que l on perd en dynamique avec FW3.24   ( en plus l EQ n apporte pas grd chose , 5 bandes et lissage important ) j ai downgradé en FW3.2
Ah bon on y perd vraiment beaucoup ? Pourrais tu développés un peu plus :-?
"Il n'y a point cruelle tyrannie que celle qui s'exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
Zappaman
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2014 20:26

Message par Zappaman »

Beh je sais pas si c'est parce que mon casque commence à être rodé mais depuis cette maj je trouve le son encore meilleur qu'avant (et déjà que je m'étais pris une claque avec ce X3)
... des basses encore plus moelleuses, et toujours cette pu_ain de définition... un régal...
Par contre je pensais (et souhaitais fébrilement) un apport de l'eq et bien finalement aucun intérêt : au niveau du son aucune "révolution" et surtout une ergonomie pourrie (pour pas dire plus vulgairement... à ch__r), heureusement ils ont laissé en même temps le réglage haut/bas au final nettement suffisant
Autre chose : les visuels pochettes "un peu" mieux gérés
Par contre très bien :le pourcentage batterie
Voilà mes premières impressions sur cette maj
A+
Zappaman
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 19 sept. 2014 20:26

Message par Zappaman »

... réglage haut /bas nettement suffisant et beaucoup plus simple à utiliser et surtout beaucoup plus efficace...
Avatar de l’utilisateur
adamsmith
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 nov. 2014 23:51
Localisation : Béziers/Montpellier

Message par adamsmith »

Bonsoir tout le monde je rencontre un énorme souci de soft avec mon fiio x3, venant de recevoir ma carde sd 64go qu'au préalable j'ai formatés en Fat 32 sur mac os, j'ai installés le FW 3.2 donc super mais là gros problème lorsque je vais dans mise à jour de la librairie le baladeur me notifie "Echec de la mise à jour 0 chanson mise" alors que dans l'explorateur de fichier les tracks apparaissent en double par contre :O. Pouvez vous m'aidez car je suis perdus, en attente d'une réponse :/.



Merci
"Il n'y a point cruelle tyrannie que celle qui s'exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Il te faudra sans doute reformater la carte puis la remplir à nouveau.
soit en évitant ton mac soit en utilisant hidden cleaner avant d'ejecter la carte de façon a eviter les fichiers fantomes qui paraissent presents sur ta carte
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
adamsmith
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 nov. 2014 23:51
Localisation : Béziers/Montpellier

Message par adamsmith »

Ok je vais testé ça mais qu'est ce qui peut expliquer le fait que l'os ne souhaite pas mettre à jour ma librairie ?

Merci.
"Il n'y a point cruelle tyrannie que celle qui s'exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

La presence de fichiers fantomes sans doute ; en quelque sorte une image des fichiers déjà supprimés.
Tu peux les voir en demandant a ton os d'afficher les fichiers cachés.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
adamsmith
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 nov. 2014 23:51
Localisation : Béziers/Montpellier

Message par adamsmith »

J'ai enfin trouvée une solution, je suis passés en fw 3.22 bêta, est là plus aucun soucis pour mettre à jour la librairie est plus de fichiers fantôme. (Y)(Y)
"Il n'y a point cruelle tyrannie que celle qui s'exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Nouveau fw officiel en 3.3 sur le site de fiio:

http://www.fiio.net/en/story/234

Pas encore eu le temps de tester, le x3 pourra notament utilisé des micro sd formaté en exfat, il possede désormais un equaliser et gere les play list en m3u, enfin bref ci joint le details des évolutionsissue de leur site:

A. 10 new features:
1. Added support for M3U playlists.
2. Added support for exFAT formatted micro SD cards.
3. Added 5-band equalizer and support for equalizer presets (via changing provided presets).
4. Added support for folder-based album art (e.g. "cover.jpg" for all songs in a folder).
5. Added playback support for multichannel recordings.
6. Added feature to display ID3-based song title rather than filename in Now Playing screen.
7. Added Sleep timer, with on/off toggle switch and timer setting.
8. Added support for UTF-8 (no BOM) and Unicode LRC lyrics files.
9. Media library will now auto-update upon insertion and removal of TF (micro SD) cards when media library update is set to Auto.
10. Added option to display "all songs" by an artist as well as selecting individual albums by an artist.

B. Several optimizations:
1. Optimized playback of raw AAC files (.aac files)
2. Fixed issue where hidden files would be generated in the X3 after connection to Mac and other Unix-based computers and affect file browsing afterwards.
3. Optimized song ordering in albums.
4. Optimized randomization of songs in shuffle mode.
5. Fixed issue where m4a and FLAC tracks may skip unexpectedly when played from an NTFS formatted card;
6. Various other bug fixes.
Avatar de l’utilisateur
adamsmith
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 142
Inscription : 10 nov. 2014 23:51
Localisation : Béziers/Montpellier

Message par adamsmith »

Le fw 3.3 supporte le ex-fat c'est super ça, sinon niveau son quelqu'uns pourrait partager son avis ? Je me sens pas de l'installé sans la lecture d'un avis ou deux :p !
"Il n'y a point cruelle tyrannie que celle qui s'exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

adamsmith a écrit :Le fw 3.3 supporte le ex-fat c'est super ça, sinon niveau son quelqu'uns pourrait partager son avis ? Je me sens pas de l'installé sans la lecture d'un avis ou deux  :p !
Bonjour,

Honnêtement, je n'ai pas trouvé de différence de son avec les FW beta précédents (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs).
Par contre, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'égaliseur (ou alors je ne sais pas l'utiliser).

A tester avec les custom UI pour plus de lisibilité !
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Répondre

Revenir à « FiiO »