FiiO X3

Avatar de l’utilisateur
Causeway
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 08 juil. 2016 11:29

Message par Causeway »

kookaburra a écrit :Tu n'as pas de smartphone ? Ca ira plus vite, t'évitera de nouvelles dépenses et ... reviendra exactement au même !

Edit : tes intras ne sont pas déjà BT ?? Du coup, alors il te faut carrément un "DAC/AMP" BT comme le BTS Noble ou le Astell&Kern XB10, et cela n'a rien à voir avec le sujet "FiiO X3 II" car comme celui-ci n'a pas de possibilité d'émettre en BT, c'est mort comme solution. Rien ne te permettra de le faire, à ma connaissance, avec le X3 II en source.
Si j'ai des intras avec câbles amovibles soit en BT, soit en filaire.
Je pensais brancher ce petit emeteur/recepteur BT sur la sortie du FIIO X3: https://www.amazon.fr/gp/product/B013OX ... _qh_dp_hza
Tu veux dire que ça reviendrait au même avec un smatphone BT car on passe du lossless en filaire, à du lossy en BT ? C'est bien ça ?
FiiO X5 3nd - Galaxy S9
Audio-Technica SR9 - Philips Fidelio X2HR/00 - Sennheiser HD598SE - Philips fidelio m1
Intra: KZ ZSN PRO X
FDA : SMSL AD18
Enceintes : Kef 104 AB & Eltax Monitor III SV
Kooka

Message par Kooka »

Tu as déjà le câble de réception "bluetooth" avec tes intras ? Tu as des infos sur la qualité "inside" (car c'est bien un DAC/AMP, forcément, dedans...) ? Genre le nom du modèle, le DAC, etc...
Causeway a écrit : Je pensais brancher ce petit emeteur/recepteur BT sur la sortie du FIIO X3: https://www.amazon.fr/gp/product/B013OX ... _qh_dp_hza
Tu veux dire que ça reviendrait au même avec un smatphone BT car on passe du lossless en filaire,  à du lossy en BT ? C'est bien ça ?
Du coup, le son va faire : FiiO X3 (DAC et AMP) => sortie HO ; puis Transmetteur Bluetooth (reconversion et transmission) puis Récepteur (réception, conversion et DAC / AMP interne du récepteur)... Beaucoup d'étapes et un son surement bien déformé au final. |-)

Ca serait plus simple avec une seule source (un smartphone par ex, oui) et directement à ton récepteur (les intras). Surtout si c'est le câble BT fourni avec les intras qui doit être assez basique - autant en qualité sonore qu'en qualité de BT - ça ne sert à rien d'investir et d'utiliser du matos cher en face, IMO. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Causeway
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 08 juil. 2016 11:29

Message par Causeway »

OK donc j'utiliserai ces intras en filaire avec le FIIO et en BT avec mon smartphone .

Sinon les seules informations que j'ai sur le BT des intras : https://fr.aliexpress.com/item/Hot-KZ-Z ... 32-Y7bAZbY
FiiO X5 3nd - Galaxy S9
Audio-Technica SR9 - Philips Fidelio X2HR/00 - Sennheiser HD598SE - Philips fidelio m1
Intra: KZ ZSN PRO X
FDA : SMSL AD18
Enceintes : Kef 104 AB & Eltax Monitor III SV
Kooka

Message par Kooka »

Franchement, vu le prix, ça doit être ultra-basique. Et seulement en A2DP (avec le codec SBC : débit 128 Kb/s maxi...). Pas la peine d'investir, en sortie de FiiO X3 II, AMHA. Mais ce n'est que mon opinion. ;-/

Tu as déjà ce câble là ? Histoire que tu nous dises ce que ça donne sur ton smarphone déjà !
Avatar de l’utilisateur
Causeway
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 08 juil. 2016 11:29

Message par Causeway »

Pas encore reçu le câble BT.
Je vous dirai ce que ça vaut par rapport au filaire sur le smartphone.
FiiO X5 3nd - Galaxy S9
Audio-Technica SR9 - Philips Fidelio X2HR/00 - Sennheiser HD598SE - Philips fidelio m1
Intra: KZ ZSN PRO X
FDA : SMSL AD18
Enceintes : Kef 104 AB & Eltax Monitor III SV
Avatar de l’utilisateur
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2010 23:26
Localisation : Paris

Message par X-dark »

Quelqu'un a testé d'utiliser une carte SD de plus de 128Go ? Je suis à l'étroit mais j'hésite à prendre plus grand car ce n'est pas officiellement supporté (je ne vois pas ce qui pourrait poser problème cependant).
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
morphet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2018 01:08

Message par morphet »

X-dark a écrit :Quelqu'un a testé d'utiliser une carte SD de plus de 128Go ? Je suis à l'étroit mais j'hésite à prendre plus grand car ce n'est pas officiellement supporté (je ne vois pas ce qui pourrait poser problème cependant).
Oui, j'ai mis une Samsung EVO 256 et ca passe parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 08 déc. 2010 23:26
Localisation : Paris

Message par X-dark »

Merci. j'ai trouvé aussi des retours positifs sur le forum de Fiio. Reste plus qu'à trouver un prix intéressant maintenant !
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Répondre

Revenir à « FiiO »