FiiO X3

Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

ayant depuis peu le X3 II effectivement je me marre sur le retour de son video
je suis en écoute sur le High gain et casque AKG K422 lol! volume tjrs entre 70 et 90/120 j'imagine avec HD800
bref soyons objectif....
partie DAC de qualité , DSD en natif ...il prend tout sur Foobar (sortie directe foo_dsd_asio) je retiendrais la musicalité du rendu (moins analytique une nouvelle fois que la puce sabre 9018 / oppo ha2 / rendu neutre , en tout cas avec mon AKG K422 de fête foraine ( mais qui offre un super rapport qualité prix) aucun registre n'est prédominant (les infras...on ira pas jusque là)

premières impressions sur sortie CASQUE : ce qui m a marqué est l impression d'éloignement des matériaux sonores ( aération trop importante à mon gout) manque de cohérence on va dire!

sur LINEOUT +amp E11 tout simplement et même casque : déjà bcp moins d'écart de rendu entre les 2 sorties ( je compare avec X1 ou la différence est importante entre les 2 sorties)
point positif la scène est plus cohérente , le rendu est plus chaud sans excès, les voix gagnent en texture , aigus en finesse : l 'ensemble est très naturel
voilà pour un premier Feedback

améliorations sur la molette de contrôle très précise / mode hibernation pratique/finition excellente , le corps en alu donne une impression de qualité ( cf OPPO HA2)/ scan sd128Go bcp plus rapide 30sec pour mes quasi 100go d'albums/ différents thèmes interface sympas/
En tout cas dans cette gamme de prix il va marquer positivement nos sessions d'écoute....
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Jazyx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 02 nov. 2012 20:55

Message par Jazyx »

Je viens de commander un X3 ii sur Son-Video.

Je vous fait un petit retour dès que je reçois.
DAP : Fiio x5 III - Samsung s8
Casques nomades : Beoplay H8 - Senheisser Momentum II
Prochain achat : Fiio x7 MkII

Initié au monde audiophile par innon95. J'aime les sons chaleureux et les basses, faut que ça groove baby.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Pour l'utiliser avec un Porta-pro ou un LCD3 ?
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Jazyx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 02 nov. 2012 20:55

Message par Jazyx »

Je comprends pas trop la question, j'ai aucun des 2 casques, ironie ? moquerie ?

A priori pour utiliser avec un T51p & HD25.
DAP : Fiio x5 III - Samsung s8
Casques nomades : Beoplay H8 - Senheisser Momentum II
Prochain achat : Fiio x7 MkII

Initié au monde audiophile par innon95. J'aime les sons chaleureux et les basses, faut que ça groove baby.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Oups, je pensais que mon propos était explicite ! Je me moquais de l'article de son-vidéo, qui a utilisé un protocole de test douteux, certainement pas de ton achat. Désolé du coup ! :jap:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Jazyx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 02 nov. 2012 20:55

Message par Jazyx »

Ahaha j'avais pas lu l'article de Son-Video :loool:

" Nous avons testé ce nouveau circuit avec une twingo II & une aston martin vanquish "
DAP : Fiio x5 III - Samsung s8
Casques nomades : Beoplay H8 - Senheisser Momentum II
Prochain achat : Fiio x7 MkII

Initié au monde audiophile par innon95. J'aime les sons chaleureux et les basses, faut que ça groove baby.
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

Estaero a écrit :Oups, je pensais que mon propos était explicite ! Je me moquais de l'article de son-vidéo, qui a utilisé un protocole de test douteux, certainement pas de ton achat. Désolé du coup ! :jap:
protocole c'est un grand mot ! :PP
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Jazyx
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 02 nov. 2012 20:55

Message par Jazyx »

Cela fait maintenant 2 semaines que je me traine mon Fiio X3K petit retour

- Je le trouve mieux fini et plus sympa esthétiquement que le X3.
- L'user experience est vraiment pas terrible je trouve. Ok matos réservé aux audiophiles mais quand même : Molette peu précise, qualité de l'écran douteuse (Il fait un peu beau sur Paris en ce moment et c'est simple je ne vois strictement rien en extérieur avec du soleil...), navigation pas super intuitives et des options manquantes (je reste sur le cul de voir que dans beaucoup de lecteur dit audiophiles impossible de classer les chansons par dernière chanson ajoutée...
- En terme de batterie j'aurais du mal à juger car j'ai toujours un cable micro USB à proximité. Mais ça m'a l'air de tenir une dizaine d'heure. Après 5h non stop je suis genre à mi batterie.
- Concernant la partie audio, autant le dire tout de suite c'est pas du tout un X3 pour le coup ça m'a un peu choqué au début. Je trouve le son beaucoup (beaucoup) plus aéré la première écoute j'ai vraiment cru que j'allais m'envoler (j'exagère un peu mais pas loin), la scène est vraiment bien mieux détaillée et les instruments sont bien plus perceptibles sur des morceaux que je juge compliqués (des musiques un peu electro avec beaucoup d'instruments de voix etc...) mais c'est quand même très aéré...

Je trouve néanmoins un petit manque de patate quand j'écoute du rap US ou de la bass music (future bass et compagnie) c'est plus propre mais il y a un manque je ne saurais expliqué qui n'existait pas avec le premier X3. Je suis pas un grand technicien (du tout même) désolé si c'est un peu trivial comme analyse.

C'est très équilibré je trouve le son quasi parfait à ce prix là je suis pas sûr qu'on puisse trouver mieux c'est vraiment un excellent baladeur mais encore une fois j'ai pas beaucoup de modèle de comparaison. Je trouve le son avec un HD25 un peu trop propre sur certains sons (pour mes goûts il faut que je manipule un peu l'EQ pour voir), avec mon T51p c'est franchement parfait c'est un excellent combo.

Un baladeur qui je pense conviendrait bien aux goûts très éclectiques, dans les trucs un peu plus typés faudra équilibrer avec le casque

https://www.dropbox.com/s/01rmmtlcrq003 ... 0.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/lkbosmssjxlav ... 2.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/0c9p5g43gu3oq ... 9.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/ruy5ntum4jmb7 ... 7.jpg?dl=0
DAP : Fiio x5 III - Samsung s8
Casques nomades : Beoplay H8 - Senheisser Momentum II
Prochain achat : Fiio x7 MkII

Initié au monde audiophile par innon95. J'aime les sons chaleureux et les basses, faut que ça groove baby.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Bon, gros blaireau que je suis je n'avais pas vu depuis prés de 18 mois que j'ai le X3 qu'il avait une sortie line out :vieux:
Du coup, j'ai branché mon ampli Fiio E11 sur la LO (je l'utilisai déjà sur la sortie casque du X3 plus pour la praticité du réglage du volume qu'autre chose).

Alors je ne vais pas vous la faire à l'envers et vous sortir le classique laïus sur le fait que ça change tout, que je redécouvre toute ma musique et tout ces poncifs que l'on lit trop souvent (même si je ne doute pas de la véracité mais je pense que c'est souvent sur-vendu).

Passer le E11 de la sortie casque du X3 à la LO ne change rien au rendu ou à la sonorité. De toutes façons je suis a peu prés sur que l'ampli intégré au X3 est le même que celui du E11.

Ce passage de la sorie casque à la LO change 2 choses selon moi :
Objectivement : le volume
C'est dingue mais a peine ai je tourné le potentiomètre du E11 que j'ai du virer le casque tellement c'était fort.
J'ignore s'il y a un lien entre volume et puissance (je pense que oui) mais j'ai l'impression que je pourrai driver les casque les plus récalcitrant (mais vu que je n'en ai pas pour tester). Je me suis aussi fait la réflexion que si un soir je veux mettre une musique de fond lors d'un repas il me suffirait de poser le casque sur la table (testé juste avec le K551 pour l'instant, potard du E11 a 50% le casque sature et il iy a alors une forte distorsion)
Subjectivement : de la dynamique
Alors là je ne suis pas sur que ce ne soit pas du à l'effet placebo mais il me semble avoir beaucoup gagné sur ce plan.

C'est donc globalement positif. Mon seul regret est du a un léger déficit auditif a gauche du à un acouphène qui me gonfle depuis plusieurs mois qui fait que j'avais pour habitude de le "gérer" en jouant sur la balance dans les menus du X3 mais en bypassant l'ampli intégré, cela fait aussi sauter tout les réglages du X3 (bass, treble; gain, balance) et les amplis nomades ne permettent pas ces réglages (le E11 au moins sauf le gain et "un peu aléatoirement" la balance,j'ai noté que lors de la course du potentiomètre il y a des passages ou le son est plus fort d'un coté que de l'autre, mais c'est peut etre juste du au fait que le K551 soit "monofil", il faudra que je regarde cela avec mes intras pour voir si c'est pareil ou non).

Rappel : c'est juste une 1ere impression après 30 minutes d'écoute seulement
Mais je doute qu’après plusieurs heures cela change beaucoup vu que mon X3, mon E11 et mon K551 n'en sont plus à leurs galops d’essais.
Senekis
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 31 mars 2015 02:04

Message par Senekis »

Je me tate à le prendre celui-là, que de bonnes rewiews...
...j'allais me prendre un Hidizs AP100 mais à 100 euros de différence, j'hésite encore...

Si au niveau sonore, c'est vraiment la même chose, c'est au niveau des fonctionnalités que ça va se jouer :D
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je me pose une question sur le X3II qui est plus que primordiale pour moi.
De ce que j'ai lu, l'écran du lecteur est un IPS display et il se toruve que ce type d'écran me pose un soucis visuel.
Je porte des lunettes de vue à verre polarisé or les écrans IPS sont généralement polarisé aussi mais pas dans le bon sens ce qui fait que lorsque je me trouve face a un écran IPS placé à l'horizontal je ne vois plus rien.
Je me demandais donc si un possesseur de ce X3II n'aurait pas aussi des lunette polarisé (pour la conduite par exemple) et ne pourrait pas me dire ce qu'il en est avec le X3II.

Pour ceux qui ne saurait pas de quoi je parle et qui aurait des lunettes a verre polarisé, il suffit de faire un test. Placez vous face a un écran (IPS ou LCD) avec vos lunettes devant les yeux et voyez "la magie opérer" en faisant tourner les verres de 90°.
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

J ai lunettes de soleil polarisé je vais tester ça !
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

Essai réalisé perte d intensité lumineuse avec solaires c'est normal mais pas d effet d effacement ( ai déjà eu ça en mettant essence les chiffres n apparaissent plus !!)
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Kooka

Message par Kooka »

isibn95 a écrit :( ai déjà eu ça en mettant essence les chiffres n apparaissent plus !!)
Avec des lunettes polarisées, tous les écrans à cristaux liquides N&B deviennent totalement illisibles, je confirme !
Sur mon smartphone, ça va quand je regarde en mode "portrait" ; par contre c'est en mode "paysage" que ça pique les yeux l'effet arc-en-ciel scintillant. :-O
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

isibn95 a écrit :Essai réalisé perte d intensité lumineuse avec solaires c'est normal mais pas d effet d effacement (ai déjà eu ça en mettant essence les chiffres n apparaissent plus !!)
Il ne faut pas confondre solaire et polarisé (même si c'est une confusion assez répandue).
Avec des solaires "classique" il y a une juste une atténuation de la luminosité mais "l'image" vue avec/sans lunette est la même. Avec des lunettes à verre polarisé il y a surtout une modification de "l'image" comme l'élimination des reflets, de l'éblouissement ou l'amélioration du contraste. Et si vous achetez des lunettes a verre polarisé, méfiez vous car il n'est pas impossible selon l'endroit ou vous les prenez (et surtout le prix) que vous tombiez juste sur des verres teintés (et peut être même pas solaire).
Pour savoir si vos verres sont polarisés c'est simple, mettez les devant les yeux (et pas sur le nez) et faites faire un 90° a vos verres (lunettes a la verticale). S'il y a assombrissement entre la position verticale/horizontale des lunettes alors il y a polarisation.

En général :
- les écrans LCD (genre TV) sont dans le bons sens (visible en position paysage)
- les IPS sont visibles en position portrait
- les AMOLED (écran des Galaxy Phone HDG) ont un effet de scintillement/changement de couleur que ce soit en portrait/paysage
- les écrans des terminaux CB sont visibles à 90°
- et la palme revient aux DAB avec des écrans psychédéliques

Et en situation ou vous ne voyez rien, inutile de mettre vos verres à 90°, l'assombrissement disparaît rapidement avec soit une inclinaison (même faible) de la tête ou en décalant légèrement la tété de façon a ce que vos yeux ne regardent plus l'écran par le centre du verre de la lunette (le verre n'est souvent polarisé que sur l'axe verticalement sur une fine bande au milieu du verre).

Bon, pas de X3II ou X5II pour moi si je comprends bien (normal vu que c'est de l'IPS).
Répondre

Revenir à « FiiO »