Archives des ventes

Message [Vendu] Focal Utopia (de février 2017) 01 Juin 2018 16:42

Type : Casque Hifi d'exception...
Marque et modèle : Focal Utopia
Prix de vente : 2'600 € -> 2'350 €
Négociable : ]Non
Type de paiement acceptés : Espèces / Paypal / Virement bancaire

Mode de transaction : Mains propres / Envoi postal
Lieu(x) où le matériel est visible : Suisse VD
Mis en vente : Ici, HCFR, anibis.ch et ricardo.ch
Montant des frais d'expédition : 20 €

Etat du matériel : Comme neuf
Environnement : Soigneux
Première main : Non seconde
Facture/lettre de cession : oui
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : 22 février 2017 chez Son video et le modèle a été enregistré chez Focal (certificat de garantie valable 2 ans). / Pour moi : ici
Raison de la vente ou de l'échange :

J'ai récemment pu essayer un HD800 S sur mon amplificateur Halgorythme et c'était incroyablement envoutant.   :(l)
Depuis que je possède l'Utopia, je me suis rendu compte que j'écoutais toujours le même style de musique en sédentaire. Et le HD800 S excelle dans ce domaine.

L'Utopia est un casque fantastique mais à quoi bon le garder si ce n'est pas pour l'utiliser tous les jours ??

Peut-être que je vais regretter cette vente... Oui. Mais je ne me vois pas avec autant de casques "onéreux".

Et pour l'anecdote, j'ai tellement apprécié mes trois heures d'écoute au HD800 S que je m'en suis bien évidement commandé un. Mais je me suis aussi précommandé le HD820 :lool: Blague à part, j'ai bon espoir d'avoir la mon ensemble sédentaire. :levit:  

Emballage d'origine et documentation conservés : Oui
Photos, description, accessoires fournis, commentaires :

Bien entendu, ce modèle est dans un état impeccable. Il est équipé des coussinets en microfibres d'un Elear, il dispose du câble d'origine de 4 mètres, d'un câble Focal de 1,4 mètre environ (câble d'origine de 3m raccourci par DMaudio) et d'un câble Forza Audio Works Claire HPC Mk2 de 3 mètres.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Message 01 Juin 2018 16:50

Joli !

Si j'avais pas déjà commandé un Final Audio D8000, j'aurai probablement sauté le pas !

En tout cas, super prix pour un produit qui reste sur ma shortlist.

Bonne vente à toi !

Message 01 Juin 2018 16:54

Elawarai a écrit:Joli !

Si j'avais pas déjà commandé un Final Audio D8000, j'aurai probablement sauté le pas !

En tout cas, super prix pour un produit qui reste sur ma shortlist.

Bonne vente à toi !

Merci !

Et ça a l'air d'être du lourd ce Final Audio !

Message 01 Juin 2018 17:09

Pas la même philosophie sonore que l'Utopia selon moi car pas aussi typé monitoring.

Un casque assez punchy et tolérant qui est très musical même si peut être moins transparent, précis et ciselé que le flagship de chez Focal.

Faut avoir les deux, selon la qualité de l'enregistrement  ;-/

Message 01 Juin 2018 17:33

Je crois que je suis prêt à faire le con... je réfléchis...

Message 01 Juin 2018 17:38

Vas y lâche toi !

Comme ça, s'il revient dans les PA de TN, je serai peut être prêt ce coup-ci  :mrgreen:

Message 01 Juin 2018 17:40

MP

Message 01 Juin 2018 17:41

Elawarai a écrit:Vas y lâche toi !

Comme ça, s'il revient dans les PA de TN, je serai peut être prêt ce coup-ci  :mrgreen:
oui mais attention une fois que je l’aurai posé sur mes oreilles il va prendre une valeur inestimable  :mrgreen:

Message 01 Juin 2018 17:46

Résa 24 heures à davidsylvian38  :levit:

Message 01 Juin 2018 17:50

very_bad_day a écrit:Résa 24 heures à davidsylvian38  :levit:

(Y)(Y)

Message 01 Juin 2018 21:01

J’en connais un qui va oublier son Odin qui  malgré toutes ses qualités va se prendre une belle correction face à l’Utopia.
Tu vas l’amplifier avec quoi ce monstre de transprance ?
Il te faudra templacer le cable d’origine... un vrai bouchon. A minima un Heimdall.

@+
Arnaud

Message 01 Juin 2018 22:03

Ah l’Utopia  :(l)
Je n’ai pas testé avec les pads de l’Elear mais avec ceux du Clear, c’est vraiment bon. Meilleur à mes oreilles que les pads d’origine en cuir (qui vont bien au Clear), le casque devient plus tolérant.

Message 02 Juin 2018 09:27

Arno-G a écrit:J’en connais un qui va oublier son Odin qui  malgré toutes ses qualités va se prendre une belle correction face à l’Utopia.
Tu vas l’amplifier avec quoi ce monstre de transprance ?
Il te faudra templacer le cable d’origine... un vrai bouchon. A minima un Heimdall.
@+
Arnaud

Stooop !  :@@ Mode HS On
L'Utopia ne sonne pas bouché avec son câble d'origine
L'utopia ne crée simplement pas d'ouverture là où elle n'existe pas. Si l'enregistrement est bouché et l'ampli mal adapté, il sonnera bouché. Sur les enregistrements aérés, il te restituera tout l'air présent à l'origine. C'est la magie de ce casque et de ses qualités résolvantes, il n'enjolive pas, avec le bon matériel pour l'alimenter (un RME par exemple) il te restitue fidèlement la source.
DavidSylvian : je voulais absolument un Odin il y a un an. aujourd'hui, je n'y pense même plus  ;-/ Enjoy
Désolé pour le HS, je sors :mrgreen:

Message 02 Juin 2018 09:36

Faut pas, je trouve que c’est un retour intéressant.

Message 02 Juin 2018 09:39

En tout cas belle acquisition, félicitation Sylvain.  ;-/