Page 1 sur 1

Message [Annulé] final audio D8000: 1940€ RMP 07 Juin 2019 21:34

Marque et modèle : Final audio D8000
Type :  casque
Prix de vente : 1940€
Négociable : non
Type de paiement accepté : espèces / virement bancaire / paypal gift
Mode de transaction : mains propres
Lieu où le matériel est visible : Fontenay sous bois, 94120
Frais d'expédition : montant en €
Mis en vente : ici uniquement puis HF dans 8 jours.
Date d'achat et de fin de garantie -  initial (et lien de la PA précédente) acheté il y a 1 mois sur HF,
https://www.head-fi.org/threads/sold-so ... t-14953204
[b]Facture :
non
Première main :  non
Raison de la vente : financement d’autres casques.
Etat du matériel : comme neuf
Environnement : propret
Emballage d'origine et documentation conservés : oui /
Autres (photos, accessoires fournis, commentaires divers) : si vous avez autre chose à préciser à propos de votre annonce
Superbe casque orthodynamique avec probablement les meilleures basses que je connaisse sur un ortho. Il est comm neuf. La seule chose notée est un petit poc sur le stand et l'intérieur du carton d’emballage un peu abîmé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message 07 Juin 2019 21:40

1ère victime du H1000 SE... et entre ce dernier et le LCD-4 ton cœur balance encore?

Message 07 Juin 2019 21:46

Bonne question, un peu tôt.
Ce n’est pas une victime du SE qui risque d’être le suivant sur la liste. Le D8000 est un peu trop proche de l’utopia sur ce que je recherche. Il a certes une meilleure image et un grave incomparable mais sur le plan technique ils ont des points communs, sur la clarté et la rapidité également. Des 2 je préfère l’utopia donc c’est le D8000 qui part.
De plus je dois en financer d’autres pour continuer les essais: Abyss TC, Ether 2, ZMF donc il faut des sous et de la place :DD

Message 07 Juin 2019 21:53

D8000 et Utopia avec des points communs sur la clarté notamment? Là j'ai du mal à te suivre sur cet avis mais je vais pas démarrer un HS sur ton fil de vente  :mrgreen:

Message 07 Juin 2019 21:57

fading-starlight a écrit:D8000 et Utopia avec des points communs sur la clarté notamment? Là j'ai du mal à te suivre sur cet avis mais je vais pas démarrer un HS sur ton fil de vente  :mrgreen:

Oui, le D8000 est un ortho, je trouve,  plus clair et plus léger que le SE et encore plus que le V2 avec une impaction dans le grave sèche et rapide alors que le SE et le V2 on un grave plus mou, moins rapide et moins percutant. On l’a encore constaté cet AM avec Iranon. Tu trouves que le D8000 est sombre?
Pour moi le D8000 est un peu un Utopia orthostatique.

Message 07 Juin 2019 22:23

Si y'a encore lundi, je l'écouterais bien  :$

Message 07 Juin 2019 22:32

L'Utopia a pour moi plus d'énergie dans le haut medium/aigu et comme, par ailleurs, il a moins d'extension en bas que le D8000, je le trouve globalement un peu montant. Alors que j''aurais du mal à qualifier le D8000 de montant. Au contraire, il a pour moi un côté un peu chaud avec les basses et medium prenant assez clairement le dessus sur les aigus. Bref, je trouve que ces deux casques ont quand même des signatures assez différentes.

Message 08 Juin 2019 06:17

Toujours dur de comparer un ortho a un dynamique. Pour essayer d'être plus clair je te dirais que de tous les orthos que je connais c’est celui qui ferait le plus double emploi avec l’Utopia. Par contre je ne dirait pas que l’utopia est montant si que le D8000 est plus orienté grâce médium. Le D8000 contrairement au SE et au V2 ne rajoute pas de grave lorsqu’il n’y en a pas un peu comme un HE6 mais lorsqu’elles sont présentes il les fait exploser alors qu’elles traînent plus des pieds sur V2 et SE. si tu écoutes par exemple les suites pour violoncelle ou les partitas pour violon sur Utopia et D8000 c’est très proche. Si tu écoutes Steve Gad ça l’est nettement moins. Pour Steve Gad je vais garder le LCD4 et pour les suites l’Utopia.

Message 17 Juin 2019 05:52

Annulé, bruit anormal sur un driver dans les infras graves. Doit partir au SAV.

Message 17 Juin 2019 07:02

Popof94 a écrit:Annulé, bruit anormal sur un driver dans les infras graves. Doit partir au SAV.

Tu le drives avec le 845?

Message 17 Juin 2019 07:04

Oui ou plutôt l’auris maintenant.

Message 17 Juin 2019 07:51

Bizarre cette histoire de drivers. Je me disais un gros pic avec le viva mais en faite ce casque n'est pas si sensible que ça.

Message 17 Juin 2019 08:26

Si, il l’est. Tu verras ce WE.
Page 1 sur 1