1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33

Message Re: Le Grand Comparo de sausa 22 Jan 2018 20:11

C'est un "mélange " de liens.j'ai mis les définitions utiles pour le comparo  de trois sites et plusieurs définitions du même terme lorsqu'elles se complètent ,et je mettrai "ma" définition des critères utilisés  (partie 5)
Oui,Ça à fait beaucoup plus de boulot que ce que j'imaginais  :DD

Message 23 Jan 2018 09:31

chapitre "Playlist" terminé :DD

Message 27 Jan 2018 09:57

On attend la suite avec impatience.
Monstrueux boulot Sausa  :soumis:

Message 27 Jan 2018 10:09

prévu dans l'am: Daps classés 11ème et 10ème et les intras classés 10ème
j'aurais jamais dû parler du 20/25 janvier  :mrgreen:

Message 27 Jan 2018 10:54

:charte:

Message 27 Jan 2018 11:56

sausalito a écrit:prévu dans l'am: Daps classés 11ème et 10ème et les intras classés 10ème
j'aurais jamais dû parler du 20/25 janvier  :mrgreen:
T'avais peut-être pas précisé l'année... ou le siècle ?  :lol:

Message 01 Fév 2018 18:48

Merci Sausalito pour ce magnifique comparatif ...
La somme de travail que ça représente est impressionnante !!!
J'ai hâte de lire la suite ...  (Y)(Y)

Message 12 Fév 2018 23:24

:soumis:  :soumis:  :soumis:

Prions en silence que l'heure arrive...

:levit:  :levit:  :levit:

Message 13 Fév 2018 15:58

Storm a écrit::soumis:  :soumis:  :soumis:

Prions en silence que l'heure arrive...

:levit:  :levit:  :levit:

j'ai quand même fait déjà sept daps sur douze !
et je viens d'ailleurs d'ajouter l'Aune M1S :mrgreen:

Message 13 Fév 2018 16:15

Tellement pressé que tu n'as même pas terminé la dernière phrase sur l'Aune  :loool:

Message 13 Fév 2018 16:18

:lool:
j'y vais de ce pas

Message 13 Fév 2018 16:29

Merci Sausalito pour ce boulot.
Pour le Aune, a mon sens, il a une bosse en bas du spectre, bosse qu'on perçoit clairement quand on passe sur un Ak70 derriere. A moins que l'AK ait un trou sur ces memes fréquences ?
Qu'en penses-tu ?

Message 13 Fév 2018 16:39

6    L'AUNE M1S
Si beaucoup d'audiophiles ne peuvent plus se passer des divers à côtés qu'offrent maintenant les Daps,des vignettes d'albums au streaming en passant par la fonction dac,beaucoup aussi ne sont intéressés que par le son et souhaitent trouver un lecteur au prix modéré correspondant à leurs attentes.Il se pourrait bien que l'Aune M1S,qui fait l'objet d'un culte fervent par de nombreux membres de TN,soit ce lecteur!.

  L'Aune M1S étonne par ses qualités sonores et ce n'est pas pour rien que je l'ai choisi comme une des références pour tester les intras.
Il offre un excellent soundstage qui n'est meilleur que sur le SP 1000,le 1Z et le P2,la transparence est remarquable,la définition très bonne et la dynamique de haut niveau.La signature est bien équilibrée avec simplement une emphase à la jonction haut-médiums /aigus.
  Les basses sont percutantes,rapides et assez texturées,même si le Sony 1Z est loin devant dans ce domaine,les médiums sont clairs et résolus,les hauts médiums paraissant un peu dur sur quelques morceaux,les aigus ont une bonne extension,ils paraissent un peu bright et apportent quelquefois de la dureté,notamment dans le classique.
  L'Aune M1S est un des lecteurs qui s'accorde ou met le mieux en valeur la qualité des intras avec lequel il est apparié.Le mariage avec les IPP8 est très bon,il montre toutefois quelques limites du lecteur,une texture qui manque de richesse:violons des Concertos de Vialdi,le trombone de "Tuba Mirum" de Mozart et l'emphase des hauts-médiums/aigus.L'Audeze LCDI4 qui est difficile à driver passe très bien en symétrique.Quasiment rien à dire non plus avec les fourté,seuls les LZ big dipper forment un mauvais combo avec L'Aune.
  A la lecture de ce qui précède,vous pourrez vous demander l'intérêt de mettre dix fois le prix de ce lecteur dans un autre dap,y a t'il une réelle différence justifiant le prix?.Une comparaison M1S/SP 1000 (et M1S/Sony 1Z) montre que oui:Quelques exemples que je pourrais multiplier.
  M1S/SP 1000
dans "treaty" de Léonard Cohen,la texture de la voix est bien plus fine sur l'AK
sur "Time" de Pink Floyd le soundstage et le placement est bien meilleur sur le SP et les timbres sont beaucoup plus acides sur L'aune.
dans "Viva la vida" de Coldplay,les cris et mains de la foule sont beaucoup moins définis et plus "criards"
dans "les quatres saisons été partie 6" de Vivaldi,la texture des violons est moins réaliste,les harmoniques moins présents et la dynamique de moins bonne qualité
dans korn,le rendu des M1S est plus métallique,l'ambiance n'est pas bien rendue.
Je pourrais ajouter la qualité du rumble,des attaques etc.D'autre part le soundstage du sp 1000 est bien plus important,son extension plus grande dans les graves et surtout les aigus et sa définition d'un autre niveau.
De manière générale, ce sont tout les éléments qui font la différence entre un rendu "neutre"mais plat et un rendu "neutre" mais équilibré,soit la bonne retranscription,des harmoniques,de la dynamique,des transitoires et de tous les micro détails qui participent à créer une ambiance sonore.En un seul mot l'AK SP 1000 est simplement plus musical,ce qui justifie (pour moi :mrgreen: ),d'y mettre le prix.

 Il n'en reste pas moins que ce lecteur est de loin le meilleur rapport qualité/prix du lot et satisfera tous ceux qui veulent un excellent rendu sans se ruiner,Le seul et vital point noir réside dans la qualité de construction qui ne semble pas toujours au top.

J'ai encore plus hâte de l'écouter... Mais... Pourquoi ne gère-t-il pas les tags, POUURRQQQUUUOOOIIII ?  :'(
:'(  :mrgreen:

Message 13 Fév 2018 16:40

Je pense aussi qu'il est un poil gras du fondement  :bravo:

Et bravo pour le boulot, vraiment.

@kooka
Ça fait longtemps qu'on te dit qu'il est pas mal  :PP
Je pense vraiment qu'il va mettre une tôle à ton tout petit riquiqui prétendant...

Message 13 Fév 2018 16:45

asters a écrit:Pour le Aune, a mon sens, il a une bosse en bas du spectre, bosse qu'on perçoit clairement quand on passe sur un Ak70 derriere. A moins que l'AK ait un trou sur ces memes fréquences ?
Qu'en penses-tu ?

Il est possible que tu aies raison,je n'ai pas perçu de la même façon.Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une bosse dans le bas du spectre mais simplement que l'Aune délivre des basses puissantes et claires,il n'y a d'ailleurs pas de débordement sur les bas médiums.
nous sommes tellement habitués à des basses anémiques que l'on considère neutres que le moindre réalisme dans les basses tend à faire croire à une bosse.amha :DD
1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 33