Idées pour monter une seconde marche en qualité...

Avatar de l’utilisateur
mamola350rdlc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 02 janv. 2015 14:28
Localisation : marseille
Contact :

Message par mamola350rdlc »

Sur LBC effectivement à 140 €, par contre mon pauvre FIIO X1 + E12A risquent de souffrir, à essayer donc. J'avais oublié de dire que je me sers aussi de mon casque sédentaire lors de mes vacances d'ou mon combo FIIO.
Sedentaire (à roulettes quand même) : foobar 2000 avec pilote ASIO Assus Essence STX , AKG Q701 , Sennheiser HD650, kennerton magister, kennerton ODIN MK2, hifiman HE500, Sennheiser HD 800S
Objective 2 / BURSON Conductor SL9018 / CMA Twelve master
Nomade : FIIO X7 Intra Fostex TE-05, Letv All-metal , ISN H40,toneking ninetail, FIIO FH9 ultimate ears ue 18+ pro, HIDIZ AP100, Ibasso D ZERO MK2 , IBASSO DX228
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11870
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Effectivement le hd650 sur lbc c'est le mien... ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Kooka

Message par Kooka »

mamola350rdlc a écrit :Sur LBC effectivement à 140 €, par contre mon pauvre FIIO X1 + E12A risquent de souffrir, à essayer donc. J'avais oublié de dire que je me sers aussi de mon casque sédentaire lors de mes vacances d'ou mon combo FIIO.
Oublie les HD6xx alors... Il te faut un casque plus simple à alimenter.
Avatar de l’utilisateur
mamola350rdlc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 02 janv. 2015 14:28
Localisation : marseille
Contact :

Message par mamola350rdlc »

Bon voilà, une petite marche montée, achat HD650 + Objective 2 en plus de mon AKG Q701.
Je vais pas faire de comparaison entre ces deux casques tout est dit, du coup j'ai un pied sur la marche du haut avec mes deux casques sans pouvoir les départager (j'ai l'impression que le hd650 me cache quelque chose mais je préfère l'AKG avec l'O2).
En gardant ma carte essence STX et les deux casques: Un ampli moyen de gamme à 200€ ? Oui mais quel ampli à force de lire je sais plus quoi dire (et lire), une tendance vers les allemands Meier Corda Jazz (pas d'occas en ce moment), Lehmann Audio "Rhinelander ou cube" sur LBC , Lake People G109 (Dans les PA en ce moment) .
OU
En changeant le DAC : un combo MATRIX Mstage HPA-2 (dans les PA aussi) , ou autre combo
OU
Je continue à écouter mon système et j'essaye d'écouter d'autres systèmes sur Marseille...(KRISTO13 c'est un appel...)
Sedentaire (à roulettes quand même) : foobar 2000 avec pilote ASIO Assus Essence STX , AKG Q701 , Sennheiser HD650, kennerton magister, kennerton ODIN MK2, hifiman HE500, Sennheiser HD 800S
Objective 2 / BURSON Conductor SL9018 / CMA Twelve master
Nomade : FIIO X7 Intra Fostex TE-05, Letv All-metal , ISN H40,toneking ninetail, FIIO FH9 ultimate ears ue 18+ pro, HIDIZ AP100, Ibasso D ZERO MK2 , IBASSO DX228
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

mamola350rdlc a écrit :Bon voilà, une petite marche montée, achat HD650 + Objective 2 en plus de mon AKG Q701.
Je vais pas faire de comparaison entre ces deux casques tout est dit, du coup j'ai un pied sur la marche du haut avec mes deux casques sans pouvoir les départager (j'ai l'impression que le hd650 me cache quelque chose mais je préfère l'AKG avec l'O2).
Pourtant ces casques sont assez différents !

A ta place, je commencerais par changer l'ampli. Ta carte Asus est bonne, il y aura plus à gagner en remplaçant l'O2. A la limite tu peux essayer de changer les AOP de la carte.
L'O2 a ses qualités mais a aussi de gros défauts (manque de transparence...). Le Corda Jazz de Meier est top mais on en voit très rarement passer dans les PA.
CECI N'EST PAS UNE PA SAUVAGE : le petit Schiit Vali apportera déjà beaucoup... Ou le Modi 2.
Tu serais sûr de rester sur le Sennheiser j'ajouterais le Bottlehead Crack à la liste mais bon...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Kooka

Message par Kooka »

flying baboon a écrit :Le Corda Jazz de Meier est top mais on en voit très rarement passer dans les PA.
Il se marie bien aux HD6xx !
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

mamola350rdlc a écrit :(j'ai l'impression que le hd650 me cache quelque chose mais je préfère l'AKG avec l'O2)
Ptêt bien ouais. :jap:

J'ai pas aimé le G103 donc perso je ne prendrais pas le G109. Vali si t'es pressé et que t'as pas envie d'économiser sinon Corda Jazz :(l) .

Ce que Flying Baboon ne dit pas c'est qu'il a aussi un Beresford Capella qu'il pense mettre en vente et qu'il me prête. Ptêt une bonne option à un tarif intermédiaire entre Jazz et Vali ? Je vais justement tester très probablement en comparaison d'un Meier. SI tu n'es pas pressé , je peux te dire ce que j'en penser dans quelques jours. :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19192
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

flying baboon a écrit :L'O2 a ses qualités mais a aussi de gros défauts (manque de transparence...)
Ah, bon? :-? . Ce n'est certainement pas mon opinion.
Et je ne vois vraiment quels "gros" défauts l'on pourrait reprocher à cet ampli au prix qu'il coûte... J'ai son équivalent nomade chinois, le BG8DX MX et, croyez-le ou non, il drivait de façon fort agréable l'HD800 de Sorrodje... certainement mieux en tout cas que le Vali dont je trouve le son assez peu aéré pour un ampli à lampes, avec des chutes fréquentielles assez marquées dans les graves comme dans les aigus et un soundstage latéralement étriqué.
Cela dit, peut-être conviendrait-il à l'HD650, la question de la synergie devant in fine l'emporter sur tout le reste... :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
mamola350rdlc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 02 janv. 2015 14:28
Localisation : marseille
Contact :

Message par mamola350rdlc »

Je vais donc attendre le retour sur l ampli capella. L objectif a terme c est un LCD 2 donc anticiper sur un ampli qui fasse fonctionner le hd650 en attendant .
Par contre aucun avis sur Lehmann audio? Il y en a 3 sur un site de vente l autre coin.
Pour le vali je me dis qu il vaut mieux attendre et prendre un ampli plus versatile Et monter en gamme pour ne pas commencer une collection d ampli a 100€ j ai deja l o2 qui est pas mal malgré tout avec le Q701.
J oubliais le project ember pour le coté technique et le design.
Sedentaire (à roulettes quand même) : foobar 2000 avec pilote ASIO Assus Essence STX , AKG Q701 , Sennheiser HD650, kennerton magister, kennerton ODIN MK2, hifiman HE500, Sennheiser HD 800S
Objective 2 / BURSON Conductor SL9018 / CMA Twelve master
Nomade : FIIO X7 Intra Fostex TE-05, Letv All-metal , ISN H40,toneking ninetail, FIIO FH9 ultimate ears ue 18+ pro, HIDIZ AP100, Ibasso D ZERO MK2 , IBASSO DX228
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Cela dit, peut-être conviendrait-il à l'HD650, la question de la synergie devant in fine l'emporter sur tout le reste... :jap:
Le Vali et le HD650 s'entendent très bien, on est plusieurs à l'avoir constaté en effet.

@mamola : par contre si tu cherches effectivement un ampli plus versatile, oublie le Vali. Il ne va vraiment bien qu'avec les casques à haute impédance / faible sensibilité et il est à oublier sur les casques sensibles / peu impédants (à cause du "riging" des lampes).
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

flying baboon a écrit : L'O2 a ses qualités mais a aussi de gros défauts (manque de transparence...).
poisson d'avril!!!!!
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

J'exagère en disant gros défauts, surtout quand on regarde son prix (et son format), mais l'O2 manque quand même de basses... Et puis bon, il est quand même plutôt chiant à écouter. Avec un ODAC c'est la sieste assurée :sleep: :mrgreen:
Dernière modification par flying baboon le 16 sept. 2015 08:46, modifié 2 fois.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
mamola350rdlc
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 02 janv. 2015 14:28
Localisation : marseille
Contact :

Message par mamola350rdlc »

O2 pour les basses je suis d'accord et encore avec le Hd650 il est pas à l aise. Pour le reste justement il donne le sentiment d' être plutôt neutre et aéré. Tu dois faire une petite allergie à l o2 ?
Sedentaire (à roulettes quand même) : foobar 2000 avec pilote ASIO Assus Essence STX , AKG Q701 , Sennheiser HD650, kennerton magister, kennerton ODIN MK2, hifiman HE500, Sennheiser HD 800S
Objective 2 / BURSON Conductor SL9018 / CMA Twelve master
Nomade : FIIO X7 Intra Fostex TE-05, Letv All-metal , ISN H40,toneking ninetail, FIIO FH9 ultimate ears ue 18+ pro, HIDIZ AP100, Ibasso D ZERO MK2 , IBASSO DX228
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Ah non pas du tout, il m'a bien rendu service et j'aimais bien l'utiliser avec mes intras ou les casques nomades.
Pour son prix et son format transportable (bien pratique) il est super. C'est clairement le plus transparent dans sa gamme de prix. En plus son soundstage est top.

Oui il est neutre, il a été fait pour ca ! Par contre, avec un casque sédentaire, d'après moi, il manque de tenue dans la bas du spectre et de "fun".
Dernière modification par flying baboon le 16 sept. 2015 12:25, modifié 1 fois.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Pareil que Flying.

Si "transparent" pour vous c'est incolore alors l'O2 l'est. Par contre quand on le met en concurrence avoir d'autres amplis que le concepteur a voulu neutres et "transparents" ( Meier Corda Jazz et Classic , Headamp GSX mkII ) ben on s'aperçoit que l'O2 sonne "gris" , voilé... appelez ça comme vous voulez. Pour les casques haute impédance et qui plus est avec un pic d'impédance ( Senn , Beyer) ben le grave es mou et/ou diffus.

Avec le 800 , je préfère le Vali ( coloré, brouillon , frontal, un peu absrasif) à l'O2 parce que le résultat global est nettement plus vivant . Avec tous les casques "faciles" à driver que j'ai, l'O2 fait un très bon job à mes oreilles. J'ai jamais trop compris pourquoi certains le trouvent "bright" par contre.

Tout ça ce sont des impressions subjectives, je vais essayer de mettre l'O2 dans la comparaison avec le Beresford Capella .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »