DAP+intras 300 euros

Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 152
Inscription : 19 avr. 2014 10:41

DAP+intras 300 euros

Message par Dixieland57 »

Bonjour, j'ai un ami qui voudrais investir dans un DAP et dans une paire d'intra pour profiter de sa musique quand il ne peut pas profiter de son ensemble hifi.

Il aimerait un ensemble qui soit assez fidèle, neutre, mais pas fatiguant à l'écoute sur de longues sessions.

Sa discothèque se compose d'enregistrements des années 20 jusqu'à aujourd'hui (50% avant les années 50, 50% après), donc pas mal de choses qui ne sont pas superbes niveau qualité d'enregistrement.

Si quelqu'un à des conseils ;-/
Dernière modification par Dixieland57 le 04 oct. 2015 15:10, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

il veut pas plutôt un DAP, un baladeur en fait, ton ami ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 152
Inscription : 19 avr. 2014 10:41

Message par Dixieland57 »

Oups oui désolé, c'est réctifié
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

perso je mettrais le plus gros budget dans les intra. A 300 les combo possibles sont tres nombreux
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 152
Inscription : 19 avr. 2014 10:41

Message par Dixieland57 »

Du genre 70% intras 30% DAP?

Je me doute qu'il doit y avoir beaucoup de possibilités, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide :p
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Oui perso je mettrais le max dans les intras. C'est où le gain qualitatif est le plus important.
Donc soit smartphone, soit clip+ en source ça laisse un budget sympa pour les intras. Et là ça va dépendre de la signature sonore recherchée mais il y a pas mal de candidats dans les 250 /300e, encore plus d'occasion. Pour du neutre mais pas fatiguant là tout de suite j'ai pas de candidat en tête (je suis plus casques) mais tu auras certainement des réponses ici sans tarder
Les re400 sont dans ce style mais avec le budget on doit pouvoir faire mieux et surtout plus solide.
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 152
Inscription : 19 avr. 2014 10:41

Message par Dixieland57 »

Le clip+ j'ai vu qu'il a pas mal augmenté, il est pas spécialement préssé en attendant des bonnes affaires sur massdrop comme par exemple un x1 ça pourrait le faire non?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pas la peine de se faire ch... a importer un X1 des usa à mon avis. Ça vaut pas le coup je pense
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 152
Inscription : 19 avr. 2014 10:41

Message par Dixieland57 »

Du coup plutôt partir sur un clip+?
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je suis partagé là.
d'un coté oui l'intra c'est 95% du son et c'est donc là qu'il faut mettre son argent, mais en meme temps je pese que c'est presqe toujours une erreur d'investir dans un intra quand on ne connait pas trop ce qui se fait ni ce que l'on prefere comme signatures.
perso je serais tenté de dire, va sur mamazon.con achete un eph100 et un HF5, ça doit tomber dans les 200balles les 2 au pire, et simplement retourner celui qui ne plait pas du tout(to bass or not to bass?).

ou n'importe quelle autre combo d'intra pas mauvais pas chers histoire d'avoir une meileur idée du gene de son qui irait bien. si le but ultime c'est une paire qui pardonne beacoup, ça tombe bien, ce genre là se trouve dans le matos pas cher. un truc avec trop de bass, un medium calme, c'est pas un probleme à petit prix.

besoin d'isolation ou non?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Dixieland57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 152
Inscription : 19 avr. 2014 10:41

Message par Dixieland57 »

bah il voudrais quelque chose qui passe bien avec des enregistrements récents et aussi des vieux truc d'avant guerre et qui soit pas trop chiant à écouter.

oui une bonne isolation est nécessaire pour lui
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :d'un coté oui l'intra c'est 95% du son
D'un autre côté, non. Ou alors les 5% que tu daignes accorder à la source, castle, ont au moins autant de poids dans les performances du combo intras + source que les intras eux-mêmes: cette petite marge d'amélioration qui peut au final, éventuellement, te faire admettre que, bon, un Clip+, c'est peut-être un peu juste pour jauger véritablement de la valeur d'intras comme, au hasard, des EM32... :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

DarkZenith a écrit :
castleofargh a écrit :d'un coté oui l'intra c'est 95% du son
D'un autre côté, non. Ou alors les 5% que tu daignes accorder à la source, castle, ont au moins autant de poids dans les performances du combo intras + source que les intras eux-mêmes: cette petite marge d'amélioration qui peut au final, éventuellement, te faire admettre que, bon, un Clip+, c'est peut-être un peu juste pour jauger véritablement de la valeur d'intras comme, au hasard, des EM32... :mrgreen:
L éternel débat ...
Perso je préfère dépenser beaucoup plus dans une bonne paire d intras facilement drivables.
Et j en ai essayé et j en essaye encore des lecteurs
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Perso je pense comme les anglais pour la source.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Grosso merdo 70% intras 30% source pour moi
...voire 80-20
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »