Choix DAC/Ampli/Casque

Altaï
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2015 12:55

Choix DAC/Ampli/Casque

Message par Altaï »

Bonjour à tous et à toutes,

Passant énormément de temps à écouter de la musique, je souhaite "investir" dans une installation de qualité.

Actuellement je dispose d'un pc, d'un casque Sennheiser HD 598 et d'une carte son creative toute simple (sound blaster 5.1).
Je me renseigne depuis peu, mais si j'ai bien compris, pour avoir une chaine complète de qualité, il faut investir dans un DAC, un ampli et un casque (quand même !)

Mon budget psychologique étant de 1000 €, je voulais savoir si il existait du matériel de qualité, compris dans ce budget et qui puisses faire une grande différence avec ce que j'ai déjà .

Au niveau du style de musique j'ai une préférence pour le métal symphonique/progressif, musique lyrique également.

Si vous avez des propositions !

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19116
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Déjà, en DAC, mon chouchou du moment: le Schiit Modi 2 avec sa puce AK4396 de chez AKM: cela te donne en source un son bien tendu, percutant dans le bas, bien filé dans le haut, très charpenté partout et avec une scène précise et ouverte à la fois. Une base solide, àmha. (Y)
Pour le reste, je ne sais pas. (Perso, c'est Project Starlight de Garage1217 et Beyer DT990 250 ohms... mais nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts musicaux puisque je n'écoute quasiment que de l'electro.)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Altaï
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2015 12:55

Message par Altaï »

En effet, ce DAC à l'air intéressant.

Est-ce que tu penses qu'il pourrait se marier avec un combo HD 600/BH Crack ?
Altaï
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2015 12:55

Message par Altaï »

Ptin, je viens de commander le Hd 650 avec le valhala2 et le bifrost.
Mais comme un con j'ai oublié d'ajouter l'option USB au DAC...
Du coup si je branche le DAC a ma carte son avec le câble optique, ça va bousiller le signal non ? Ptin...
Kooka

Message par Kooka »

Tu ne peux pas contacter le vendeur pour modifier ta commande ? :-?
Altaï
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2015 12:55

Message par Altaï »

Malheureusement la commande était partie lorsque je m'en suis rendu compte..et avec 100 euros de frais de port ca va coûter cher de leur renvoyer le colis :-(
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Altaï a écrit :Malheureusement la commande était partie lorsque je m'en suis rendu compte..et avec 100 euros de frais de port ca va coûter cher de leur renvoyer le colis :-(
Tu refuses la livraison (délai de rétractation) et tu recommandes une fois remboursé
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Altaï
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2015 12:55

Message par Altaï »

J'ai acheté directement dans la boutique schiit..en cas de retour, les frais de port sont à ma charge et ils se réservent le droit de rembourser de 85% a 95% de la somme. Ça va revenir cher...


EDIT : le technicien à répondu à mon mail et apparemment la carte est déjà installée....

Soulagé même si c'est pas super clair quand même^^
Par contre niveau réactivité, ils sont au top !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Altaï a écrit :J'ai acheté directement dans la boutique schiit..en cas de retour, les frais de port sont à ma charge et ils se réservent le droit de rembourser de 85% a 95% de la somme. Ça va revenir cher...


EDIT : le technicien à répondu à mon mail et apparemment la carte est déjà installée....

Soulagé même si c'est pas super clair quand même^^
Si c'est Schiit en Europe ils n'en ont pas le droit ; sinon tant mieux si ça s'arrange :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »