Plenue 1 + IE 800 : bon choix ?

dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Plenue 1 + IE 800 : bon choix ?

Message par dcm890 »

bonjour

j'ai décidé de franchir le pas du nomade, dans mes recherches et suivant quelques avis Cowon s'est positionné en tête de ma "short list", j'ai l'occasion de pouvoir profiter d'une promo d'un Plenue 1 associé à un casque IE 800

ce choix vous parti il cohérent ? sachant que je recherche avant tout un son, d'autre part je suis un amateur de hi fi " à l'ancienne ", je n'ai pas de matériel pour lire la musique dématérialisée mais une chaine hi fi classique à éléments séparés Rega, mon oreille est donc formée depuis plus de 40 ans à un son particulier

je préfère un son naturel, sans prédominance de basses trop envahissantes ou d’aiguë agressifs, à la limite je préférerais même un médium en avant que le contraire

voila si votre savoir peut m'aider à valider mon choix je vous en remercierais :)
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je sais pas pour les IE800 (tu devrais d'ailleurs aller voir son topic dédié) mais pour certains le P1 à trop de basses.

Ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas neutre ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /