Plenue 1 + IE 800 : bon choix ?

dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Plenue 1 + IE 800 : bon choix ?

Message par dcm890 »

bonjour

j'ai décidé de franchir le pas du nomade, dans mes recherches et suivant quelques avis Cowon s'est positionné en tête de ma "short list", j'ai l'occasion de pouvoir profiter d'une promo d'un Plenue 1 associé à un casque IE 800

ce choix vous parti il cohérent ? sachant que je recherche avant tout un son, d'autre part je suis un amateur de hi fi " à l'ancienne ", je n'ai pas de matériel pour lire la musique dématérialisée mais une chaine hi fi classique à éléments séparés Rega, mon oreille est donc formée depuis plus de 40 ans à un son particulier

je préfère un son naturel, sans prédominance de basses trop envahissantes ou d’aiguë agressifs, à la limite je préférerais même un médium en avant que le contraire

voila si votre savoir peut m'aider à valider mon choix je vous en remercierais :)
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je sais pas pour les IE800 (tu devrais d'ailleurs aller voir son topic dédié) mais pour certains le P1 à trop de basses.

Ce qui est sur, c'est qu'il n'est pas neutre ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

merci Ttaazz, j'ai lu le topic du ie 800, il peut paraitre un peu "basseux" mais en fait il semble que cela dépende en grande partie de la manière dont ils sont enfoncés dans les conduits auditifs, le désavantage de cet achat c'est qu'il se ferait sans les écouter, l'avantage c'est qu'avec le lecteur ils me reviendraient bien moins cher que leur prix normal

pour le Plenue 1 il me semblait au contraire plutôt neutre, j'aurais mal lu ?, je vais me replonger là dedans, bon à ma décharge cela fait 3 jours que je lis beaucoup et mon vieux cerveau est peut être saturé :DD

sinon j'aurais l'option AK 100 II toujours avec les ie 800, le prix est encore plus intéressant, ce choix te paraîtrait plus logique ?
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Si tu veux du neutre, je dirais les DX50/90, les Fiio peut être (mais je connais pas bien), peut être le Lotoo 5000 aussi. Le shanling M3 aussi je dirais et aussi le Hidizs AP100.

Pour le P1, je le trouvais pas basseux personnellement, plutôt neutre oui. Mais comme j'ai des moulés plutôt portés sur le bas du spectre, je suis pas forcément le mieux placé pour juger (vu que c'est avec eux que j'utilisais le P1). D'autres trouvent qu'il à une signature plutôt descendante ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

en fait ce qui m'a fait penché pour le P1 c'est, entre autre, cette phrase relevée sur le topic dédié : "Beaucoup dise que le rendu sonore serait moins "digital".
Beaucoup parle d'un rendu proche de l'analogique, d'un son proche d'un vinyl"

j'ai été nourri au vinyl, je l'écoute encore pas mal ( je dois bien avoir 300/350 LP ), bon après j'ai peut être lu ce que je voulais "entendre" :lool:

je ne sais pas trop si je peux parler de la promo que j'ai repérée, mais pour simplifier les ie 800 me reviendraient à 300€ avec le P1 et à 100€ avec le AK 100 II, c'est un peu ce qui me tente aussi dans cet ensemble
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pour la promo, tu peux en parler dans le fil dédié.

Pour le son, effectivement il ne fait pas digital sur le P1, mais ce n'ai pas le seul non plus. Je crois que les Hifiman sont dans ce cas mais d'autres pourront mieux t'en parler que moi :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le P1 a une signature plutôt analogique et charnue ; ce qui pourrait correspondre à ce que tu cherches ; aucune idée en revanche du couple avec les iE800 intras que je ne connais pas.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2365
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'ai trouvé que le son du P1 était boosté dans les mid-basses et les extrêmes aigus, en comparaison avec les autres DAP que j'ai pu écouter.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

J'ai trouvé le Plenue 1 plutôt neutre, à vrai dire c'est un des plus neutre que j'ai testé (et j'ai eu pas mal de DAP), je ne connais pas le IE800 (je sais surtout qu'il est très voire trop basseux pour certains). Très maitrisé, quand beaucoup ont soit un peu trop de basses (X5) ou de médiums (X5II) ou d'aigus (Ak Jr), mais au final je m'ennuyais à son écoute.

Le soucis c'est que chacun aura son avis ici, et il est difficile de se faire le sien sans écouter, les uns vont te dire "Le plenue 1 est génial il déchire tout" et d'autres ne l'ont pas aimé (c'est mon cas). J'ai eu un AK Jr, je l'ai trouvé plutôt sympa, mais un peu froid, très d'aigus (et donc sifflante sur pas mal de morceaux), j'ai préféré FIIO mais bizarrement je reste attaché au X5 I qui certes n'est pas parfait mais me convient (certes un peu de basses, pas tout à fait neutre mais très musical et une spatialisation qui me plait vraiment), alors que le X5II a une spatialisation moins large mais plus profonde (j'ai pas aimé) et un médium un peu trop en avant (pas aimé aussi, même en jouant sur l'EQ). Le X3 II pas du tout aimé. Mais j'ai vraiment du comparer avec plusieurs casques et sur les mêmes morceaux, en retirant le casque et en le remettant sur l'autre.

Au final j'en reviens toujours (et ça va faire jaser) à l'iphone (6s), qui n'est certes pas parfait mais le plus polyvalent, tout est maîtrisé et si on veut ajouter un ampli portable ou même un DAC (pour se rassurer) c'est bien aussi (mais ça fait monter la facture, j'ai eu un ADL X1 et à part donner un peu plus de pèche ça ne m'a pas convaincu)
Le conseil: écoute avant d'acheter :)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Aucun DAP n'est neutre et certainement pas le P1 qui est sans doute un des dap qui livre l'un des sons les plus travaillé qui soit.
Maintenant j'imagine que tu donnes un sens particulier au mot "neutre"
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le Lotoo Paw 5000 est plutôt flat, je trouve.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

bon je voie que les avis divergent, mais c'est vraiment sympa de m'avoir fait un peu avancer, je pense que je vais suivre mon instinct et passer la commande

je me donne tout de même la nuit de réflexion :DD

merci à vous
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

je comprends parfaitement que tout le monde ne se passione pas pour l'audio dans le but de devenir electricien, mais au moins arretez de parler de la signature d'un DAP quand celui ci a ete mesuré presque parfaitement plat jusqu'à 20khz. je ne sais pas ou s'arrete l'abus de language et ou commence l'ignorance, mais dans tous les cas vous ne decrivez pas la realité.

un F111 + P1 va avoir une courbe de frequences plus "froide" qu'un F111 + sansa clip.
un SE846 +P1 va avoir une courbe de frequences plus "chaude" qu'un SE846 + sansa clip.
pourquoi? parce qu'un DAP est à 1ohm et l'autre à presque 3. et c'est la meme chose pour un roll off de basses à causes de condos en sortie(quand il y en a), c'est le combo intra+DAP qui va deteminer le high pass filter et la valeur du roll off. et ainsi de suite pour le crosstalk, les problemes de puissance/damping, le niveau de distorsions...
quand vous parlez du son d'un DAP que vous avez entendu, parlez du son avec un casque en particulier et nommez l'autre source auquel vous le comparez. c'est le seul moment ou vous allez parler de ce que vous entendez sans dire trop de merde. et une fois confiné dans cette liste de matos, cela enleve la necessité de comprendre les causes de variations de frequence.



@DCM890: je pense que c'est beaucoup d'argent pour un premier essais. d'autant que si vous n'avez aucune experience, un casque portable aura sans doute plus de chances d'etre supportable qu'un intra(je parle niveau experience audio, le confort est une toute autre affaire). vous pensez quoi du son des casques proposés dans des boutiques genre fnac? il serait peut etre bien de commencer là pour au moins avoir une petite idée de ce qui peut vous plaire. parce que le manque de basses tactiles (qui font vibrer le corps avec des enceintes) peut avoir un impact different suivant les personnes. certaines s'en foutent, d'autres cherchent à compenser avec un gros boost dans les basses. et vous seul pouvez repondre à ce genre de questions en essayant plusieurs casques. notez les modeles, vos impressions, et revenez ici nous en parler. à partir de là @JXH pourra vous guider comme un pro vers un son qui devrait vous plaire.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une premiere incursion dans le monde nomade :$

C'est vrai que partir à l'aveugle avec un tel budget pour une premiere ... :levit:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

castleofargh a écrit :

@DCM890:  je pense que c'est beaucoup d'argent pour un premier essais. d'autant que si vous n'avez aucune experience, un casque portable aura sans doute plus de chances d'etre supportable qu'un intra(je parle niveau experience audio, le confort est une toute autre affaire). vous pensez quoi du son des casques proposés dans des boutiques genre fnac? il serait peut etre bien de commencer là pour au moins avoir une petite idée de ce qui peut vous plaire. parce que le manque de basses tactiles (qui font vibrer le corps avec des enceintes) peut avoir un impact different suivant les personnes. certaines s'en foutent, d'autres cherchent à compenser avec un gros boost dans les basses. et vous seul pouvez repondre à ce genre de questions en essayant plusieurs casques. notez les modeles, vos impressions, et revenez ici nous en parler. à partir de là @JXH pourra vous guider comme un pro vers un son qui devrait vous plaire.

niveau tarif et comme je le disais j'ai l'occasion d'une promo à 1300€ l'ensemble, prendre un lecteur "moyenne gamme" ( je simplifie volontairement ) et une paire d'intra à 200€ me coûterait certes moins, mais le Plenue 1 me tente vraiment, donc en gros je paye les ie 800 300€, c'est ce qui me fait m'intéresser à cet ensemble, disons que j'ai aussi la chance de me dire que la différence financière entre un milieu de gamme et l'ensemble dont on parle ici n'est pas un grand frein pour moi

d'autre part j'ai eu deux expériences en nomade : un walkman il y a bien euhhhh plus de 25 ans ( ne rigolez pas hein :DD ) et un Ipod avec lequel j'ai pu essayer des intra bon niveau qualité je n'étais pas satisfait, et puis l'Ipod ne m'a pas convaincu sur d'autres points

j'ai eu il y a pas mal d'année un casque ouvert sur ma chaine hi fi et je vais en reprendre un sous peu ( mon cadeau de noël ) et il y a fort à parier que ce soit un HD600, mais j'irais en écouter d'autres avant
jxh a écrit :j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une premiere incursion dans le monde nomade :$

C'est vrai que partir à l'aveugle avec un tel budget pour une premiere ... :levit:
disons que, comme je l’expliquais avant, ce ne sera une première que dans le nomade audiophile, mais j'ai écouté de la musique dématérialisé tout de même, j'ai eu du nomade aussi

alors cela peut paraître un peu déraisonnable, mais entre un ensemble " milieu de gamme " ( encore une fois je simplifie ) à 600/700€ et celui ci la différence n'est pas énorme pour moi, et je me connais : je préfère avoir du matériel qui sera au dessus niveau sonorité

et puis avoir un retour sur l'ensemble Plenue 1/ IE 800 ça ne vous tente pas ? :lool:
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »