Sony NWZ-A25 ou Fiio X3 II

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai adoré le Lotoo Paw 5000, aussi, dans le genre efficace dur de faire mieux.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
djamel93400
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 13 nov. 2015 18:03

Message par djamel93400 »

Salut CordeRaide,
Alors celui-là je ne connaissais pas du tout, même la marque d'ailleurs... Je ne sais même pas où l'acheter en admettons qu'il me dise bien.

Par contre question, personne ici ne m'a parlé du iBasso DX80, et pourtant je connais les bonnes réputations du DX50 et DX90... Qu'en est-il de celui-ci, personne ne l'a encore testé ?

Car côté design c'est celui qui me donne le plus envie, mais j'aimerai savoir ce qu'il vaut côté son ? A quel lecteur peut-on le comparer ?

Merci
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai vu un retour mitigé du DX80 ici :
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 45#p354699

Mais bon, ça n'est qu'un retour et il se peut que ça marche bien avec toi. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
djamel93400
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 13 nov. 2015 18:03

Message par djamel93400 »

corderaide a écrit :J'ai vu un retour mitigé du DX80 ici :
http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 45#p354699

Mais bon, ça n'est qu'un retour et il se peut que ça marche bien avec toi. :)

Merci je vais regarder ça...
djamel93400
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 13 nov. 2015 18:03

Message par djamel93400 »

Petit UP !!!

Je viens de revendre mon Sony A25 et mon Fiio X1.
Ce qui fait que je dispose de nouveau d'un budget entre 300 et 320€ max.

Alors la grande question qui tue, c'est quel lecteur prendrez-vous à 300€ (en occasion) parmis ceux-là :
- Fiio X5
- DX90
- Shanling M3
- Sony ZX1
- AK Jr

Merci
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Avec un MSR7 il vaut mieux un DAP un poil chaud avec un ampli qui envoi du bois.
Je pense donc que tu peux déjà éliminer le DX90 et le ZX1.
Peut-être le X5 (pas testé celui-là).
djamel93400
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 13 nov. 2015 18:03

Message par djamel93400 »

PtitiJack, c'est quoi pour toi un ampli qui envoie du bois ?

Sinon je ne vois nul part sur le site, une comparaison entre le Fiio X3 II et le Shanling M2, a prix équivalent, lequel est le mieux en qualité sonore ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Prends soit:
- le AK Jr de Tuncurry dans les PA.
- le M3
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Un DAP avec une amplification conséquente.
J'ai eu le MSR7 en pension pendant 6-7 mois et sur un AP100 c'était pas mal mais je pense qu'avec un DAP plus puissant le résultat devrait être bien meilleur.
Si tu est en région parisienne tu devrais aller chez Audio Garden tester ton casque sur un X5 voir sur un Cayin N5 (un peut plus cher celui-là), ils ont les 2 DAP en démo.
djamel93400
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 13 nov. 2015 18:03

Message par djamel93400 »

Je suis sur Paris et je comptais me faire ça ce soir après le boulot. Cependant si tout vas bien, j'ai normalement un rendez-vous de prévu ce week-end avec Tuncurry pour tester l'AK Jr justement. S'il me convient, je le prends.

Maintenant ce qui me fait peur, c'est que les avis divergent sur l'AK Jr, prenez les tests sur le blog d'audiogarden et qobuz par exemple. C'est pas terrible, à croire que l'on paie plus la marque et sa réputation qu'autre chose... Pour ces sites, il ne fait pas mieux que les ibasso dx50 et où fiio x3. Pire un site le compare à un Sony nwz A17...

Alors je préfère tester car j'ai peur d'être déçu..

En tout cas merci pour vos réponses.
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Le MSR7 sur le Cayin je le sent bien, à tester en tout cas. Après ça à l'air d'être une belle briquette ce N5 mais tous les produits de cette marque ont de très bons retours.
djamel93400
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 13 nov. 2015 18:03

Message par djamel93400 »

Salut,

Je viens tout juste de rentrer chez moi après plus de deux heures passer chez Audiogarden (rue hyppolite lebbas) sur paris.
J'ai dû le rendre fou le petit jeune à la coupe afro... Cela dit en passant, certains pourront penser qu'il n'est pas commercial pour un sou, et c'est vrai, si je suis patron d'une grande enseigne, c'est clairement pas lui que j'embauche... Son défaut; TROP HONNÊTE le garçon, on sent le mec qui s'y connaît bien, voir très bien (dans en tout cas ce qu'il vends dans sa boutique) mais il ne pousse pas voir pas du tout à la vente, clairement, il ne pourrait jamais bosser chez Darty lol...

Alors j'ai suivi son conseil, je ne me suis pas précipité, et je vais réfléchir, voir repasser pour essayer (car il m'a dit de revenir quand je voulais rien que pour essayer... Il ne parle jamais de vente) et paradoxalement, c'est ce que j'ai aimé tout de suite chez lui.

Sinon voici un premier retour et classement de ce que j'ai pu essayer (en accordant une attention particulière à l'AK Jr car je comptais me prendre celui de Tuncurry).

Si je dois vous faire un classement, avec quel lecteur est supérieur à l'autre juste d'un point de vue sonorité (et je tiens dès maintenant à vous dire que je n'ai pas les oreilles de Super Jaimie comme vous tous ici) alors voici quel serait mon classement :

1 - Cayin N5 (tout simplement sublime, pour tout vous dire, je ne vois pas pourquoi mettre plus dans les AK et autres conneries, c'est jusqu'à maintenant la meilleure qualité d'écoute que j'ai pu avoir et ressentir avec un lecteur nomade).
2 - Le Shanling M3 (le son est terrible, mais en dessous du N5, par contre c'est l'interface la plus horrible qui m'a était donné d'utiliser).
3 - L'iBasso DX80 (Terrible, je ne vois pas ce que certains lui reprochent ici... Une interface qui s'approche presque des Cowon même si j'exagère un peu, l'interface est plus que bonne, c'était la bonne surprise ce lecteur en tout cas.).
4 - Le Fiio X5 (bon, mais sans plus).
5 - L'AK Jr (déçu, voir très déçu, j'ai l'impression qu'on paie la marque ici surtout!!! Genre Apple... Ce n'est sans doute pas le cas sur les autres lecteurs de la marque, mais là clairement, je ne suis même pas sûr qu'il fasse mieux qu'un iBasso DX50 vendu 3 à 4 fois moins cher. De plus, l'interface tactile n'est pas très réactive, et l'EQ est à chier.)
6 - Le Fiio X3 II (Bon petit lecteur, une fois qu'on s'habitue à son interface, et franchement, il n'a presque rien à envier à l'AK Jr et ne coûte que 220€).

Maintenant si je devais classer ces lecteurs d'un point de vue Interface, Ergonomie, et Form-Factor, voici ce qui serait mon choix (on ne prend plus en compte la qualité audio lol) :
1 - L'AK Jr et l'Ibasso DX80 ex aequo (bien que le Design de l'AK Jr est plus beau ou plus moderne, son interface est moins réactif que celle du iBasso)
2 - Fiio X5 et X3
3 - Cayin N5 (et c'est vraiment dommage, car je serai reparti avec sans réfléchir, j'ai vraiment failli l'acheter ! La petite roue est horrible à utiliser, celle des Fiio c'est le grand luxe à côté)
4 - Shanling M3 (alors je l'ai mis 4 éme du classement parce qu’il fallait bien le faire apparaître, mais l'ergonomie est comme dirais-je... ça existe un mot pour dire "Plus qu'à chier" ? C'est clairement un lecteur à éviter ne serait-ce que pour ça, de plus il pèse une tonne et est très encombrant!!!)

Merde, je m'aperçois que j'ai oublié de tester le X7, pas grave, je repasserai demain lol.

Voilà, en espérant que je ne me fasse pas trop allumé, mais c'est mon point de vue et celui-ci n'engage que moi.

PS : Merci PtitJack de m'avoir conseillé le Cayin N5, car clairement, je l'ai vu plusieurs fois en boutique, mais je n'ai jamais été tenté de le tester, pas très beau, voir moche et lourd (moins moche que le Shanling M3 quand-même et moins encombrant), mais putain ce SON de ouf!!! Qu'est-ce qu'il est BON !
Dernière modification par djamel93400 le 12 déc. 2015 19:50, modifié 2 fois.
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 260
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Content que l'association MSR7-N5 t'ai plu. J'avais lu un très bon feedback du N5 sur head fi et le type mentionnait que le combo était très bon.
Maintenant est-ce que le design et l'interface doivent primer sur le son, pour moi je dirais non mais chacun voit midi à sa porte.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Perso je préfère le X5 pour plusieurs raisons, j'ai pourtant essayé le AK Jr, bon mais très froid, trop clinique, manque ce petit quelque chose de vivant, j'avais aussi remarqué des sifflantes assez marquées. Pourtant il est superbe, respire la qualité, l'interface est bien mais parfois un peu lente à réagir, la roue par contre est assez pratique en promenade, le X3 II j'avais bien accroché chez moi, mais en ville j'ai commencé à la détester, je ne sais pas pourquoi, je pense pour les médiums bien trop en avant. Quant au X5 II j'ai longuement réfléchi (enfin 3 jours...) avant de le renvoyer. Il corrige pourtant bien l'interface du X5, il la simplifie, et tout le semble mieux, c'était un vrai bonheur, il réagit même aux commandes des casques avec commande ! Mais le son, je sais pas... Bien que très proche du X5, la spatialisation est plus en profondeur mais il perd indéniablement en largeur, puis le X5 est un peu plus chaud il me semble, me fait taper du pied et pas le X5II. Je l'ai renvoyé avec regret, je pensais vraiment qu'il allait supplanter le X5 :(

Après tout ça change selon le casque et la personne, j'ai essayé avec tous mes intras (voir signature). Donc moi perso j'appuie pour le X5 (en espérant pouvoir trouver quelque chose qui me plait encore plus un jour, le X7 peut-être; mais on le dit très proche du Plenue 1 que j'ai pas aimé du tout -à part l'interface géniale et sa rapidité- :( alors je sais pas trop). Le soucis quand on test un truc en magasin ou chez soi 10 min, on peut vite être séduit (et j'ai été très séduit par ... TOUS, pour ensuite décrocher ou bout de 2 ou 3 jours), il faut vraiment l'essayer au calme, puis dehors, puis dans un transport en commun, pour voir si il convient vraiment. Voir aussi pour quel usage.
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »