Sony NWZ-A25 ou Fiio X3 II

djamel93400
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 13 nov. 2015 18:03

Sony NWZ-A25 ou Fiio X3 II

Message par djamel93400 »

Bonjour tout le monde,

On vient de m'offrir (en pensant me faire plaisir) un Sony NWZ-A25 (violet en plus). Il y a même pas 3 semaines j'ai fais l'acquisition d'un Fiio X1 (que je regrette d'ailleurs).

Alors question, est-ce que cela vaut le coup que je revends ces 2 lecteurs pour monter en gamme (genre le Sony qui est neuf à 200€ et le Fiio à 50€) pour passer sur un Fiio X3 ?

D'ailleurs, que vaut le Sony face au X3 ? Et sinon quel serais pour vous, le lecteur audiophile idéale au alentours des 250 à 300€ (à savoir que je possède déjà un bon casque qui est l'ATH MSR7).

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20036
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tout dépends de ce qu'est ton "idéal" 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne vois pas trop ce qu'il y aurait comme montée en gamme entre ton sony et un fiio X3II
Dernière modification par jxh le 28 nov. 2015 16:15, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


djamel93400
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 13 nov. 2015 18:03

Message par djamel93400 »

Bah, l'idéal pour moi était jusqu'à maintenant mon Cowon J3.
djamel93400
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 13 nov. 2015 18:03

Message par djamel93400 »

jxh a écrit :je ne vois pas trop ce qu'il y aurait comme montée en gamme entre ton sony et un fiio X3II
Bah justement c'est pour cela que je sollicite votre aide, je sais que le Fiio X3 a un bon DAC, dans le Sony je ne sais pas ce que sais (pas trop de tests sur le net).
La dernière fois je me suis fais allumé parce que j'ai osé comparer mon Galaxy S4 (avec Viper4Android) à mon Fiio X1... Alors c'est à vous me dire, si je ne raconte pas de bêtises (pour rester poli) si du Sony au Fiio X3 je monte en gamme.

Je suis aussi preneur si vous avez d'autres lecteurs à me proposer.

Merci
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

En principe au même prix ou presque tu reste dans la même gamme, avec quelques différences de signature ou d'ergonomie.
Donc plus une affaire de gout ou d'utilité certaines fonctions
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Pour moins de 300€, tu as des Shanling M3 et des Hidizs AP100 (pour encore moins cher, d'ailleurs) dans les PA de Tellement Nomade....
djamel93400
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 13 nov. 2015 18:03

Message par djamel93400 »

Pas mal le Shanling, je ne connaissais pas... Mais ce qui me fais peur c'est qu'il n'y a pas d'équalizer apparemment.
Et aussi bien sur mon Cowon que sur mon Fiio X1, j'aime joué de l'équalizer.
Par exemple sur le Fiio, celui que j'utilise le plus c'est le custom paramétré comme ça :

62Hz : +2
160Hz : +2
400Hz : +1
1KHz : +1
3KHz : +2
8KHz : +4
16Khz : +4

Je vais dans un premier temps revendre mais deux lecteurs et essayer d'en avoir au moins 250€, et je verrais par la suite. Je suis toujours à l'écoute d'autres conseil comme le Shanling M3 qui apparemment à l'air d'être une bonne surprise.

Merci
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

À 50€ je veux bien le x1 moi lol.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

djamel93400 a écrit :Pas mal le Shanling, je ne connaissais pas... Mais ce qui me fais peur c'est qu'il n'y a pas d'équalizer apparemment.
Et aussi bien sur mon Cowon que sur mon Fiio X1, j'aime joué de l'équalizer.
Par exemple sur le Fiio, celui que j'utilise le plus c'est le custom paramétré comme ça :

62Hz : +2
160Hz : +2
400Hz : +1
1KHz : +1
3KHz : +2
8KHz : +4
16Khz : +4

Je vais dans un premier temps revendre mais deux lecteurs et essayer d'en avoir au moins 250€, et je verrais par la suite. Je suis toujours à l'écoute d'autres conseil comme le Shanling M3 qui apparemment à l'air d'être une bonne surprise.

Merci
Alors attention, un truc à savoir avec les EQ : autant tu peux baisser les niveaux, autant les monter c'est une grosse connerie, ça fait saturer ton signal...
Mieux vaut faire
-2
-2
-3
-3
-2
+0
+0

Tu détruiras moins ton signal. :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ça j'en doute, puisque beaucoup des systemes d'égalisation pour éviter ce soucis justement dès qu'on les mets en route s'accompagnent d' une baisse du niveau de gain; Typiquement Ibasso et d'autres font ça.
Je trouve ça assez con d'ailleurs ; les saturations ça s'entend
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

corde as raison sur le principe general, mais sur le X1 entre autre, ça n'a aucun interet ^_^.
à l'instant ou tu actives un EQ, le DAP lock le volume max à 88 au lieu de 100( 6db de marge). donc pas de danger de clip le signal(oui parce que le reglage de volume et l'eq sont directement des features du chipset DAC).




@OP si tu aimes utiliser un EQ, les pistes logiques sont de chercher un DAP qui se rockbox bien pour l'EQ parametrique. ou carrement un DAP android et là c'est la fete au village sur les possibilités DSP, dont viper.
mais monter en gamme audiophile va avoir tendance à offrir de moins en moins de DSPs. les DAPs non android de luxe sont souvent des trucs sans aucun moyen de regler le son(composants modernes, mentalité 1990). et meme les DAPs de luxe avec android ont un android plus limité qu'un tel à 150boules.
en clair ce n'est pas tout le monde ces machins.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
djamel93400
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 13 nov. 2015 18:03

Message par djamel93400 »

Merci à tous pour vos réponses (corderaide je vais essayer ce que tu me dis pour l'équalizer).

Sinon je viens d'aller voir sur le site d'audiophonics, j'aimerais savoir si les membres de TellementNomade ont droit à une petite ristourne.
Et sinon que pensez-vous des iBasso DX80 et Shanling M2 par rapport au Sony NWZ-A25 ? Est-ce que je vais avoir un vrai GAP en terme de qualité sonore ?

Sinon je vais revendre effectivement mes 2 lecteurs quitte à rajouter un petit billet pour me prendre un de ces lecteurs (Shanling M2/M3 ou DX80)?

Merci
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

djamel93400 a écrit :Merci à tous pour vos réponses (corderaide je vais essayer ce que tu me dis pour l'équalizer).

Sinon je viens d'aller voir sur le site d'audiophonics, j'aimerais savoir si les membres de TellementNomade ont droit à une petite ristourne.
Et sinon que pensez-vous des iBasso DX80 et Shanling M2 par rapport au Sony NWZ-A25 ? Est-ce que je vais avoir un vrai GAP en terme de qualité sonore ?

Sinon je vais revendre effectivement mes 2 lecteurs quitte à rajouter un petit billet pour me prendre un de ces lecteurs (Shanling M2/M3 ou DX80)?

Merci
Il y avait une grande offre pour les TNiens, avec je crois 10% de réduc, mais elle est close.
Le M3 fais gaffe, il est immense. Très sûrement bon, mais immense.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Si tu veux un DAP moderne, petit avec un EQ sur 10 bandes (31, 62, 125, 250, 500, 1K, 2K, 4K, 8K, 16K), tu as le Shanling M2 que j'ai eu pendant une semaine.

Je l'ai trouvé pas mal, mais il propose une présentation du son plus lointaine, relax..ce qui ne m'a pas convenu.
Il est "droit" au niveau fréquentiel. Pas de bosses dans les basses ou les aigus.

Son atout principal : sa taille.
Ses défauts : pas tout à fait gapless, ergonomie forcément moins bonne qu'un smartphone.

Le M3 fait mieux au niveau sonore, mais pas d'EQ, plus cher et il est lourd et gros.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »