quel DAP + intra à 300€ ?

dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

quel DAP + intra à 300€ ?

Message par dcm890 »

ma compagne, après avoir écouté mon baladeur semble particulièrement intéressée, je regarde donc pour lui en offrir un pour noël, mon budget est de 300€ environ pour un ensemble DAP/intra

je cherche avant tout un son, ce sera le critère majeur; l’autonomie, la compacité ou l'écran viennent ensuite, j'ai un peu/ beaucoup parcouru le forum et j'avoue que le Cowon M2 semble être dans ces critères, sachant que je suis conscient de la qualité disons moyenne ( je suis gentil hein ) de son écran, d'un autre coté j'ai aussi noté le Fiio X3, là je risque de dépasser mon budget ( à la limite je peux le faire ) étant donné qu'il faut lui adjoindre une carte microSD, mais ce qui me gène le plus ce sont les retours sur le son du X3, il semblerait assez froid, plutôt analytique et possédant un Cowon j'avoue que leur technologie BBE me semble un plus ( et pourtant au départ cela me semblait plutôt anti audiophile )

il reste à adjoindre un casque intra au DAP, là aussi je serait partant pour un casque "neutre", à la limite avec des médiums en avant plutôt que l'inverse, si je pars sur le M2 j'ai 110/120€ pour le casque, si je vais vers le X3 je serais un peu en dessous (quoique ) sachant qu'il faudra ajouter une carte microSD

si vous avez d'autres idées pour un ensemble cohérent je suis tout ouie :DD
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Kooka

Message par Kooka »

Le Cowon M2 est à 142€ sur Amazon.fr , ça te laisse presque 150€ pour le casque comme ça (c'est le 16 Go mais ça suffit), même en rajoutant un micro-SD de 32 Go ( 12€ ici : ). => 48 Go en tout pour 154€, c'est tout bon !

C'est un bon DAP, j'en ai un pour ma fille et ça passe. Ecran merdique certes, autonomie énorme et le son est pas si mal (faut aimer les BBE, par contre). Bref, pour un non-audiophile c'est un bon choix ; notamment pour l'autonomie (les baladeurs avec 10H d'autonomie vont vite la saouler, c'est sûr d'avance !!).

Pour les intras, c'est plus délicat. Elle en a déjà essayé/utilisé ? Tout le monde n'aime pas ça. Pas de casque fermé possible ? Le choix est plus simple pour un cadeau, I'm My Opinion. :jap:
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

merci pour ton avis Kook ( tu permets que je t'appelle Kook c 'est plus simple hein :lool: )

elle a essayé mes intras, mais pas longtemps j'avoue, je pensais à des intras pour le coté discret et facile à transporter, plus en adéquation avec un petit baladeur, j'ai peur qu'un casque arceau ne lui convienne pas du fait de la taille, elle ne le prendra pas aussi facilement avec elle qu'une paire d'intra selon moi ( je connais l'oiseau 8-) )

et pour en revenir au BBE, j'ai trouvé ça pas si mal que ça, et pourtant au départ j'étais loin de penser trouver ça intéressant, ça allait plutôt à l'encontre de ma vision de la hi-fi, mais après avoir testé j'avoue que je revoie mon jugement
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Kooka

Message par Kooka »

dcm890 a écrit :merci pour ton avis Kook ( tu permets que je t'appelle Kook c 'est plus simple hein  :lool:  )
Kookaburra / Kooka / Kooks / Kook : tu fais comme tu veux :mrgreen:

Les BBE seront intéressants pour elle, je le pense aussi. Elle pourrait ainsi (avec ton aide ? si elle n'y connait rien :$ ) trouver la sonorité qui lui plait et qui va bien aux intras.

Ok pour les intras, mais lesquels ? Rien de simple là, faut trouver lesquels. Le confort (de port) va aussi être une notion importante, j'imagine. Peut-être partir sur une paire d'intras pas trop onéreuse et upgrader si elle adhère au concept ? :-? (j'essaye, hein. Il ne faudrait pas décevoir Madame pour Noel ;-/ ).
Une autre piste : les semis-intras ont souvent un port facile et agréables, mais on perd en isolation. Il en faut pour elle ?
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

kookaburra a écrit :
Ok pour les intras, mais lesquels ? Rien de simple là
bah voilou, tu as cerné un de mes grands problèmes métaphysique :lool:

là j'avoue que je nage, et juste la brasse en plus ( l'eau et moi ça fait deux )

blague à part et dans mon esprit, qui est peut être simpliste, je pensais à quelque chose de neutre ou plutôt avec des médiums en avant, sinon l'isolation ne sera pas essentielle à mon avis, donc semi intra ça pourrait coller

et puis si elle accroche à un casque arceau à la maison ça pourrait faire un futur cadeau aussi, comme je suis un homme très bon ( trop ??? 8-) ) je lui ferais essayer mon casque arceau que j'aurais pour noël pour voir si elle accroche
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Kooka

Message par Kooka »

Ceux que je connais (en semi-intras) :
- Dunu Titan1 : léger V. (voir Fiio EX1, à 69€ en ce moment)
- Philips Fidelio S2 : descendant, un peu. (et autant prendre les S1, moins cher, je crois moins de 80€).
Il doit exister d'autres modèles, que je n'ai pas essayé.

Ce n'est qu'une piste, hein. Mais leur confort, leur son "ouvert" et le facilité de port me font penser que ça pourrait être un bon choix. (et ça ne fait que rajouter à tes interrogations, désolé. :p ).
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

meuhhhh non ça me fait deux pistes :DD

je suis même en dessous de mon budget, je pourrais rajouter une carte 64Go en plus, un étui, un bouquet de fleurs, un bisou, pleins de trucs quoi :lool:

c'est vrai que le confort est pour moi un concept que je ne maîtrise pas, je n'ai aucune comparaison pour cela ( je ne connais que mes intras pour ça ), et il faut que j'en tienne compte

donc pour faire simple des intras jusqu’à 150€ ça pourrait coller ( je peux quand même étendre un peu mon budget initial aussi )
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les titans feront pas moches en plus, c'est une femme, ça fait très attention à ce genre de détail non? Enfin la tienne je sais pas (la tienne, on dirait qu'on parle d'un morceau de jambon, c'est moche).
Après pour qu'elle adhère, faut penser au confort, donc peut-être regarder du côté de l'entrée de gamme de chez earsonic westone shure.
Sinon les ATH-im70?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit :Les titans feront pas moches en plus,
Je trouve les Fidelio encore plus jolis (avis perso, gout / couleur, tout ça). :(l)

Image

:PP
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

comme d'hab je recommande de mettre le max du budget dans les intras.
Niveau dap : fiio x1. c'est petit, plutot joli, et ca sonne bien.
C'est achetable en france donc tu auras la garantie.
Niveau intra le choix est large mais je suppose que tu veux faire un achat en france également pour bénéficier de la garantie.
Si elle est un peu soigneuse je conseillerais de regarder les re400 de chez hifiman, je crois que c'est une belle porte d'entrée dans le son hifi.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :
manwalk a écrit :Les titans feront pas moches en plus,
Je trouve les Fidelio encore plus jolis (avis perso, gout / couleur, tout ça).  :(l)

Image

:PP
Et tu as bien raison :levit:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

un grand merci à vous, bon ça me fait quelques modèles à étudier

@ Manwalk : le look rentrera un peu en ligne de compte, mais savoir ce qui va lui plaire vraiment risque de me créer un problème de plus :DD , Earsonics me semble hors budget, mais j'ai peut être loupé un modèle, chez Westone le UM pro 10 rentrerait pile poil dans le budget, les Audio Technica je les ai vu en rouge, je ne suis convaincu que la couleur lui plaise, et j'ai un petit doute sur le passage des cables par dessus les oreilles, je ne sais pas si ça va lui convenir ( oui je sais que je ne sais pas grand chose :$ )

@ Kook : les Fidelio sont dans la short list, et c'est vrai qu'ils sont beaux et ont de bons retours

@ Cocolihno : oui je veux un achat en France pour la garantie, je visais le M2 pour le son reconnu comme très bon et pour son BBE qui me parait un plus pour ma compagne, niveau tarif ça passerait avec des Hifiman RE 400, je vais voir aussi ces intras

donc je résume :

- Philips Fidelio
- Westone UM pro 10
- Dunu Titan1
- Hifiman RE 400 ( les RE 600 passeraient niveau budget si ça vaut le coup )

bon comme je suis coincé à la maison avec une sciatique je vais pouvoir regarder du coté de ces intras

ha si j'avais su je ne serais pas venu ici :lool:
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
dcm890
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 14 nov. 2015 22:28

Message par dcm890 »

alors j'ai pas mal lu sur les différents intras, j'ai vite éliminé le Westone à cause de son système passant par dessus l'oreille, j'ai peur que cela ne convienne pas à ma compagne, au final je retiens le Fidelio S2 ( de peu face au Titan 1 ) du fait de son coté semi ouvert, ma compagne ne s'en servira pas dans les transports en commun puisqu'elle ne les utilise pas ( bon argument hein :DD ), mais par contre elle ne sera pas coupée de l'extérieur si elle voulait les utiliser au bureau par exemple.

pour le DAP je reste sur le M2, l'inconvénient de l'écran sera moindre du fait qu'elle utilisera le lecteur en intérieur la plupart du temps, donc moins de gène avec le soleil, et le BBE sera je pense un plus, ainsi que la possibilité de l'utiliser comme dictaphone dans son travail.

voila il ne reste plus qu'à commander et à espérer qu'elle prenne autant de plaisir que moi avec son ensemble.

un grand merci à vous pour vos avis (Y)(Y)
sédentaire : full Rega : platine vinyle P3 TTPSU, lecteur CD Apollo, ampli Mira 3, enceintes RS5, cables Rega et QED
nomade : Plenue 1, ampli AMP 911, Sennheiser IE 800, Grado SR 80i modé
Kooka

Message par Kooka »

Si tu pars sur M2 et Fidelio S2, je vais essayer les deux ensemble (faut que je pique le M2 de ma fille pour ça :headphone: )... Je te dirais ce que ça donne sur le mode "sans effet", que tu vois où tu vas : en gros, est-ce que ça sonne correctement ou ça ne va pas ensemble. ;-/ (car vu que c'est à ma fille, je ne l'écoute pas ce M2)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Fait gaffe les fidelio semblent etre assez gros et le confort pourrait en pâtir
:jap:
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »